Aller à…
RSS Feed

20 janvier 2025

La solution à deux États, c’est fini.


Il va falloir trouver autre chose
21 OCTOBRE 2023.

La solution à deux États, pour le conflit israélo-palestinien, ça n’est plus viable. Cela n’a pas vraiment été viable pendant longtemps, mais les événements récents ont rendu la chose totalement impossible, pour toujours.

Nous avons besoin d’une solution à un seul État.
Autrement dit : nous avons besoin de la « Palestine », et nous n’avons pas besoin d’un « Israël ».

C’est la solution au problème du Moyen-Orient : avec le soutien de l’Iran, le Hamas devient le gouvernement d’une Jérusalem unifiée. Il n’existe pas d’autre solution potentielle à ce problème.

Et les Juifs, alors ?
Eh bien, si j’étais juif, je commencerais par présenter mes excuses, sans attendre. Abondamment.

Oui, les Juifs doivent se jeter aux pieds de l’Ayatollah comme des mendiants.

Il y a toujours eu des Juifs en Palestine. Il n’y a aucune raison pour qu’ils ne puissent pas vivre là-bas, sous un gouvernement du Hamas. Toute cette idée selon laquelle les musulmans voudraient nettoyer ethniquement la Palestine n’est qu’un mensonge. Les musulmans ont toujours toléré les juifs (beaucoup plus que les chrétiens n’ont toléré les juifs, franchement).

Ils peuvent organiser une sorte de commission « Vérité et réconciliation », et les Juifs devront restituer une partie de ce qu’ils ont volé, mais je suppose qu’ils seront autorisés à conserver une certaine quantité de biens à Tel Aviv. Ils ne pourront plus faire leurs singeries LGBTXYZ, mais il y aura des dirigeants juifs orthodoxes qui s’aligneront sur les musulmans pour contrôler leur propre peuple.

Si j’étais le Hamas:
et que je dirigeais une Palestine à État unique, j’encouragerais probablement les mariages mixtes entre juifs et musulmans, car cela diluerait petit à petit ou au moins réduirait considérablement la population juive, de la manière la plus pacifique qui soit.

Les Juifs ne pourraient plus diriger cette base de gangsters qui veut régenter le Moyen-Orient, et ils ne devraient pas être autorisés non plus à diriger une base de gangsters ailleurs. Israël est comme un cancer pour le monde. Plus précisément, Israël agissant de concert avec les États-Unis contrôlés par les Juifs a été un cancer pour le monde.

Ça ne peut pas durer, et je viens de présenter une solution : la solution à un seul État.

Ça fonctionne pour moi et mon peuple. Les musulmans n’ont rien fait aux chrétiens de Jérusalem depuis longtemps. Ils autorisent nos églises. Aucun imam n’a jamais craché sur un prêtre orthodoxe.

C’est gagnant-gagnant.

Maintenant, considérons les autres options
Quelles sont les autres options ?

La seule autre option est une guerre sans fin, qu’Israël et les États-Unis ne peuvent pas gagner.

Les lignes de démarcation se sont clarifiées, et la Russie comme la Chine se rangent du côté des musulmans contre les juifs. Si ça explose, vous aurez une guerre mondiale. La Russie et la Chine ont la capacité de produire des quantités massives de munitions, et les musulmans disposent d’un nombre pratiquement illimité de soldats. La stratégie américaine/israélienne/occidentale depuis la chute de l’Empire ottoman consiste à monter les musulmans les uns contre les autres. Si ceux-ci arrêtent de se plier à ce programme, vous aurez l’armée la plus nombreuse et la plus motivée de tous les temps, avec toutes les armes pointées sur Israël.

Cette guerre ne sert donc à rien, car les Juifs ne peuvent pas gagner
Les Accords d’Abraham étaient un plan visant à arroser tous les États arabes avec divers pots-de-vin pour les amener à reconnaître Israël, puis à ignorer le problème palestinien. Mais les Palestiniens ne pouvaient pas être simplement ignorés, comme nous le voyons maintenant.

Les accords d’Abraham étaient probablement l’idée la plus stupide de toute l’histoire de la géopolitique, car ils ont conduit directement à la situation actuelle. Quoi qu’il arrive à l’avenir, la Palestine ne peut plus être ignorée et les populations des pays musulmans ne toléreront aucune relation ouverte avec Israël.

Cette guerre à venir n’a aucun but, car il n’y a qu’une seule issue possible : c’est Israël qui perd. Je suppose qu’ils peuvent commencer à bombarder d’autres pays, mais ils perdront quand même.

La seule chose logique qui puisse arriver à l’heure actuelle, la seule chose qui profitera à tous sur terre, c’est que Bibi Netanyahu contacte l’ayatollah et lui propose une reddition inconditionnelle.

Cependant, il semble peu probable que ce soit ce qui se prépare.

En attendant
Nous allons assister très probablement à une guerre massive et bâclée de la part d’Israël et des États-Unis contre la majeure partie du monde islamique. Je ne sais pas comment ça va se passer. Comment pourrait-on savoir comment ça va se passer ? Je pense qu’on est à peu près d’accord sur ce qui suit :

Une invasion de Gaza signifiera une invasion du Liban et de la Cisjordanie.
L’Iran financera ouvertement le tout.
Israël prétendra que la seule manière de gagner est de détruire l’Iran, et déclenchera probablement une guerre contre l’Iran.
C’est un aperçu assez basique qui, à mon avis, ne prête pas à controverse.

Ce que personne ne sait, c’est jusqu’où la guerre va se propager. Le monde islamique compte des armées d’hommes jeunes et virils, qui ont tendance à être très agressifs. À l’heure actuelle, l’Égypte maintient le blocus de Gaza parce que les États-Unis lui versent des milliards de dollars pour ce faire. Sissi sera-t-il capable de continuer à faire cela, après qu’Israël aura lancé une invasion terrestre de Gaza et que des dizaines de milliers de personnes seront ouvertement massacrées, en direct sur les réseaux sociaux ?

Je ne sais pas.

Je ne sais pas si les Jordaniens vont renverser leur gouvernement et marcher sur Israël. Cela semble peu probable. Mais je ne sais pas. Je ne sais pas ce que feront la Turquie et les Saoudiens. Ces deux pays sont dirigés par des personnalités en roue libre.

Erdogan vieillit, mais c’est un félin rusé, et vous pouvez être sûr qu’il trouvera un moyen de faire en sorte que tout cela joue en sa faveur.

Le prince MBS est très jeune et obsédé par l’idée de se bâtir un grand héritage. Il est également en train de rejoindre une alliance militaire avec les États-Unis. Ou plutôt il l’était. Rien n’a été confirmé, mais tout ce que je lis, c’est que l’accord a effectivement totalement échoué à la suite de la crise actuelle. Le seul objectif de l’accord était de normaliser les relations entre Israël et l’Arabie Saoudite, et quels que soient les rapports, cela ne semble tout simplement plus possible désormais. Cela se tramait bien entendu parallèlement au processus chinois de normalisation des relations avec l’Arabie saoudite et l’Iran.

Voici ces jours-ci un titre bien amusant, du 20 cotobre :

« Horreur : le ministre iranien des Affaires étrangères s’est rendu à Djeddah et a félicité les Saoudiens pour leur soutien aux Palestiniens. »

https://dailystormer.in/wp-content/uploads/2023/10/Screenshot-2023-10-20-at-6.35.11%E2%80%AFPM.png

Pendant ce temps, alors que le secrétaire d’État juif et rockstar ratée Antony Blinken effectuait sa tournée de guerre, le prince MBS l’a fait attendre toute la nuit avant de reporter le rendez-vous (grave affront chez les Arabes).

Personnellement, je ne me sens pas équipé pour analyser ces choses à un niveau élevé. Mais je lis ce que tout le monde dit dans le courant dominant . Ils ne semblent pas non plus très bien équipés, côté cervelle …

« Les Saoudiens sont un électron libre dans la nouvelle tourmente au Moyen Orient. » Reuters, 18 octobre 2023)

https://dailystormer.in/wp-content/uploads/2023/10/Screenshot-2023-10-20-at-6.41.50%E2%80%AFPM.png

Autrement dit, l’Arabie Saoudite était le joker, mais c’est rapidement devenu un atout.

La Chine a présenté au monde un plan intitulé « Devenons riches tous ensemble ».

L’Arabie Saoudite et l’Iran n’ont pas de conflit frontalier. Il existe un conflit autour de la domination régionale et de nombreux conflits pour des questions d’argent. Le plan chinois annule ces conflits car, comme son titre l’indique, tout le monde va s’enrichir. Le pouvoir peut se partager dans le cadre d’une alliance sunnite-chiite. Cela va à l’encontre de tout ce que nous sommes censés croire sur la région, mais cela s’est déjà produit. Vous pouvez aller vous renseigner sur les relations ottomanes-safavides. Il y a eu des problèmes, mais il y a eu de longues périodes de paix. La situation n’a jamais été aussi grave qu’après la chute de l’Empire ottoman, lorsque l’Occident a établi cet « équilibre des pouvoirs ».

Depuis que MBS a pris le pouvoir, la situation en Arabie Saoudite est devenue chaotique, principalement parce que c’est ce qu’il voulait (apparemment). MBS a totalement chamboulé l’ordre établi. Encore une fois, la meilleure façon de comprendre cet homme est de le considérer comme quelqu’un qui a soif de grandeur personnelle. C’est différent d’Erdogan ou de l’Ayatollah, qui se considèrent comme des rouages de machines très anciennes, accomplissant leur devoir envers leur peuple.

Les accords d’Abraham
Ce que Jared Kushner avait proposé à MBS avec les accords d’Abraham, que Biden poursuivait avec cet accord de défense, c’était une manière de devenir la figure de proue d’un nouveau Moyen-Orient qui parviendrait à intégrer Israël. Encore une fois, rien de tout cela n’était bien planifié, car la Palestine existe, et cela aurait toujours fini par basculer et faire de MBS le méchant s’il se tenait aux côtés d’Israël, ce qui est exactement le contraire de ce qu’il veut. Il n’est engagé idéologiquement dans rien. Il pourra vouloir « ouvrir » le Moyen-Orient à une forme d’islam plus douce, ou il deviendra l’islamiste pur et dur par excellence. Il veut juste devenir un personnage historique.

À l’heure actuelle, si vous vous mettez à sa place, là, assis sur son trône, vous comprendrez que cette idée « d’ouverture » est un navire en perdition, tandis qu’un accord avec la Chine, qui permettrait à l’Arabie Saoudite de rester un pays ultra-conservateur, tout en se développant massivement, constitue la voie évidente.

Encore une fois, je ne suis pas bien équipé pour analyser tout cela. Mais, comme je l’ai constaté, personne d’autre non plus. Tous les universitaires utilisent dans leurs articles une forme de raisonnement périmée, qui ne semble plus pertinente. Ce raisonnement s’explique à la fois par le fait qu’ils ont consacré leur vie professionnelle à une certaine conception statique du fonctionnement de la politique au Moyen-Orient et par le fait qu’ils sont juifs ou de fait juifs dans leur pensée.

Samedi dernier, le Hamas a fixé une limite. Tout le monde devra se placer d’un côté ou de l’autre de la ligne. Je ne pense pas que les musulmans auront plus de difficulté que moi à choisir de quel côté de la ligne ils se situent. Les dirigeants qui se sont laissé soudoyer pourront faire de leur mieux pour contourner la barrière. Mais ça ne marchera pas.

Il y a du sang juif dans l’eau, et désormais c’est nous les requins, nous les chrétiens avec nous les musulmans.

La solution à deux États, c’est fini, par Andrew Anglin.

Partager

Plus d’histoires dePalestine