Déclaration du Hamas à l’occasion du 36e anniversaire du mouvement
15 décembre 2023
Hamas est à son apogée
lecridespeuples
Le 14 décembre 2023.
Source : Resistance News Network
Traduction : lecridespeuples.fr
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
À l’occasion du 36e anniversaire du lancement du mouvement Hamas et au milieu de la bataille bénie du Déluge d’Al-Aqsa, nous renouvelons notre engagement à poursuivre la résistance jusqu’à la disparition de l’occupation et à réaliser les aspirations de notre peuple à la Libération, au Retour et à l’établissement de l’État palestinien avec Al-Quds (Jérusalem) comme capitale.
Ô masses patientes et inébranlables de notre peuple palestinien, tant dans la fière Palestine qu’à l’étranger, aujourd’hui marque le 36e anniversaire du lancement du Mouvement de la résistance islamique (Hamas), et nous vivons des jours de gloire et de fierté, à l’ombre de la glorieuse bataille du Déluge d’Al-Aqsa. Cette bataille a inauguré une nouvelle phase de notre lutte contre l’occupant sioniste brutal, qui se complaît dans le sang de notre peuple, nie nos droits nationaux, vole notre terre et judaïse nos lieux saints islamiques et chrétiens, y compris Al-Quds et la mosquée Al-Aqsa. La bataille du Déluge d’Al-Aqsa est un emblème de fermeté et de résistance sur le chemin de la liberté et de la Libération qui mettra fin à l’occupation et verra l’établissement de l’État palestinien avec Al-Quds comme capitale, avec la Grâce de Dieu.
Depuis sa création, le Hamas a respecté l’engagement des martyrs vertueux, en portant la bannière du djihad et de la résistance pour achever le voyage de notre peuple vers la Libération et l’indépendance. Il a offert ses dirigeants et ses soldats aux côtés des martyrs de notre peuple pour créer un avenir libre et digne pour notre peuple patient et fidèle. Le Déluge d’Al-Aqsa est la continuation de cette approche, que nous n’abandonnerons pas tant que l’occupation sioniste nazie n’aura pas pris fin.
Nous vivons la douleur et la souffrance avec notre peuple partout dans le monde, en particulier dans la fière Gaza, qui fait face à une agression sioniste sauvage et à une guerre génocidaire visant son existence sur sa terre en détruisant tous les éléments de la vie. Pourtant, nous ne succomberons jamais à l’humiliation et à la défaite, et cet ennemi brutal ne réussira pas dans ses plans malfaisants. Notre grand peuple et notre vaillante résistance à Gaza et en Cisjordanie restent inébranlables sur la terre, et nous ne la quitterons pas, si ce n’est pour revenir à Al-Quds en tant que capitale de notre État palestinien indépendant.
Nous pleurons les purs martyrs de notre peuple, prions pour le prompt rétablissement de nos blessés, et la liberté pour nos prisonniers héroïques.
Nous affirmons ce qui suit :
Premièrement, la promesse que nous avons faite à notre grand peuple palestinien est de rester fidèles à ses sacrifices, à ses souffrances et à ses espoirs. Nous ne renoncerons pas à notre devoir de le défendre, de défendre notre terre et nos valeurs sacrées. Le Hamas et ses Brigades Al-Qassam victorieuses continueront à être le bouclier protecteur du projet national palestinien et des aspirations de notre peuple à la Libération, au Retour et à l’indépendance. La bataille du Déluge d’Al-Aqsa est une page de gloire et de fierté dans l’histoire de la lutte de notre peuple contre le colonisateur sioniste nazi, et notre résistance continuera à s’intensifier jusqu’à ce que l’occupation disparaisse et que l’État palestinien avec Al-Quds comme capitale soit établi, avec la grâce de Dieu.
Deuxièmement, le mouvement Hamas fait partie intégrante de ce grand peuple, exprimant sa volonté de liberté et d’indépendance. Le mouvement restera une forteresse défendant les droits nationaux de notre peuple. Nous n’accepterons aucune tutelle et ne laisserons passer aucun plan suspect pour contourner le droit de notre peuple à l’autodétermination et à l’établissement de son État pleinement souverain.
Troisièmement, l’occupation sioniste et l’administration du président Biden, avec leur obstination et leur arrogance, refusant tous les efforts et les résolutions de l’ONU appelant à la fin de l’agression, portent l’entière responsabilité des massacres en cours contre notre peuple et de la destruction de Gaza. Cette responsabilité historique ne s’éteindra pas avec le temps, et le jour viendra où ils devront rendre des comptes.
Quatrièmement, nous sommes ouverts à tous les efforts visant à mettre fin à l’agression contre notre peuple dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, à libérer nos prisonniers des prisons de l’occupation et à former une référence nationale sur la voie de la restauration des droits nationaux de notre peuple et de l’établissement d’un État palestinien indépendant avec Al-Quds pour capitale.
Cinquièmement, nous saluons les masses palestiniennes inébranlables et résistantes à Gaza, en Cisjordanie, dans toute la Palestine et dans la diaspora. Nous les appelons à continuer à faire preuve de fermeté, de solidarité et à intensifier la résistance contre l’occupation partout dans le monde. L’occupation sera éradiquée par la détermination des révolutionnaires et la bravoure des héroïques combattants de la résistance.
🟢 En réponse aux tracts de l’armée israélienne lâchés au-dessus de Gaza sur lesquels on pouvait lire : « Le Hamas a perdu sa force. Le Hamas est incapable de faire cuire un œuf », le chef du Hamas, Izzat Rishq, a déclaré :
« C’est vrai, nous n’avons pas le temps de faire cuire… pic.twitter.com/XNVFPTkdva
— Le Cri des Peuples (@lecridespeuples) December 14, 2023
Sixièmement, nous saluons toutes les forces et tous les partis qui ont été solidaires de notre peuple, qui ont défendu Al-Quds et Al-Aqsa, et qui se sont engagés à défendre le droit, face à l’occupation et au projet sioniste qui menace la Palestine et la région.
Septièmement, nous saluons les nations de notre Communauté arabe et islamique et tous les peuples libres du monde qui se sont solidarisés avec la juste cause du peuple palestinien, rejetant les massacres et l’agression de l’occupation dans la bande de Gaza, et rejetant le parti pris de l’administration du président Biden en faveur des néo-nazis sionistes. Nous les appelons à intensifier leur activisme en faveur du peuple palestinien et de son droit à la liberté et à l’autodétermination, à l’instar de tous les peuples.
Huitièmement, nous apprécions tous les efforts arabes, islamiques et internationaux qui ont cherché et cherchent à arrêter l’agression, à aider notre peuple dans la bande de Gaza. Nous les appelons, ainsi que la communauté internationale, à une action plus forte pour mettre fin à la politique de deux poids deux mesures menée par l’administration du président Biden et par certains pays occidentaux qui ont un parti pris pour l’occupation, à œuvrer pour mettre fin à l’occupation sioniste qui menace la paix et la sécurité internationales, et à permettre à notre peuple d’exercer ses droits nationaux inaliénables, quel que soit le temps qu’il lui faudra.
En effet, il s’agit d’un djihad dont l’issue ne peut être que la victoire ou le martyre.
Pour soutenir ce travail censuré en permanence (par Youtube, Facebook, Twitter, Vimeo, Dailymotion, Mediapart) et ne manquer aucune publication, faites un don, partagez cet article et abonnez-vous à la Newsletter. Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube et VKontakte