Écrasés à mort à Gaza
18 décembre 2023
Conflit israélo-palestinien
Le ministre de la santé de l’Autorité palestinienne demande une enquête sur le raid israélien meurtrier contre l’hôpital de Gaza
Les forces israéliennes sont accusées d’avoir écrasé des Palestiniens à l’aide de bulldozers dans la cour de l’hôpital Kamal Adwan de Gaza.
Hôpital de Gaza
Des Palestiniens évaluent les dégâts causés par un raid israélien à l’hôpital Kamal Adwan [File : Fadi Alwhidifa/Reuters].
Publié le 17 décembre 2023
17 déc. 2023
Le ministre palestinien de la Santé, Mai al-Kaila, a demandé une » enquête urgente » après que les forces israéliennes ont été accusées d’avoir écrasé des Palestiniens, y compris des patients blessés, à l’aide de bulldozers dans la cour de l’hôpital Kamal Adwan, dans le nord de la bande de Gaza.
Samedi, des médecins et d’autres témoins ont déclaré que les forces israéliennes avaient détruit au bulldozer des tentes abritant des Palestiniens déplacés près de l’hôpital – l’un des 11 hôpitaux qui fonctionnent encore à l’intérieur de Gaza depuis le lancement de l’offensive militaire israélienne le 7 octobre – et qu’elles les avaient écrasés à mort.