VENEZUELA, Président Maduro : Nous sommes libres du FMI !
9 décembre 2014
lundi 8 décembre 2014 –
VENEZUELA, Président Maduro : « Nous sommes libres du FMI ! » (NDLTr. : Voilà un Président DEBOUT avec son Peuple face au refus de vivre à genoux ! Bénéfices clairs : Bien sûr dès l’instant qu’ils ne vont pas aux multinationales entr’autres, pour le FMI ce sont des bénéfices obscurs : A lire plus loin ! )
Le Président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolas Maduro, a répondu ce samedi à la Présidente du FMI,Christine Lagarde, pour lui exprimer que « le Venezuela est libre de tout lien avec cet organisme économique, et des spaghettis qu’a dans sa tête la dite dame. »
Le Dignitaire National a eu cette entrevue ce samedi devant TELESUR (émetteur télévisé d’Amérique du Sud) et a considéré comme un manque de respect ce qu’a déclaré Mme. Lagarde a Santiago du Chili . La qualifiant comme une Française de mentalité Nord-américaine (« gringa »)
Parce que ce vendredi pendant l’installation d’un forum économique à Santiago du Chili, la chef du FMI a considéré que les coalitions comme le MERCOSUR, ALBA, UNASUR notamment ,ont créé un plat de spaghettis sans laisser de bénéfices clairs !
« Nous sommes libres du FMI, de la Banque Mondiale, et du spaghetti qu’a dans sa tête la Présidente du FMI (…) Le Venezuela ne va pas avoir ce type de recettes qui a déjà fait ses preuves en Amérique-Latine et dont l’étape supérieure de ces recettes économiques sont aujourd’hui appliquées pour détruire l’ Europe ! » a déclaré Nicolas Maduro en réponse à ces déclarations ! Le Chef de l’Etat Venezuelien rappela que actuellement l’Espagne se détruit par les politiques affamantes et pour plus de souffrance avec déjà 27% de chômeurs dont 57% de jeunes
« Le FMI est responsable du saccage financier qui a privé du Droit à l’alimentation, la santé et l’éducation, aux Peuples latinos-Américains durant des décennies et est responsable aussi des massacres des années 90 quand il prétendait imposer par des tyrannies les économies néo-libérales dans la région « , a insisté le Président Nicolas Maduro pour réitérer que : Nous autres, c’est fait, nous avons dépassé cette étape, parce que nous sommes libres de l’amarrage avec le FMI, et des spaguettis qu’a dans sa tête la Présidente du FMI !
(source TELESUR)
*******
« L’ennemi n’est pas celui qui te fait face, l’épée à la main, ça c’est l’adversaire. L’ennemi c’est celui qui est derrière toi, un couteau dans le dos. »
Thomas Sankara