Etat palestinien et vote du parlement européen : OUI au statut quo (…)
19 décembre 2014
Etat palestinien et vote du parlement européen : OUI au statut quo !
jeudi 18 décembre 2014
Le Parlement européen a voté mercredi une résolution « symbolique » soutenant la reconnaissance de l’Etat de Palestine par 498 pour, versus 88 contre. Mais sans demander l’application du droit international, sans exiger le moindre démantèlement des colonies ni la levée du blocus de Gaza, sans parler du retour des réfugiés palestiniens. Israël peut donc continuer à emprisonner, torturer les enfants, affamer des populations, leur voler leurs terres, démolir leurs maisons, les chasser de Jérusalem…
Israéliens et Palestiniens, ont été renvoyés à la table des négociations. Cette même table qui permet depuis plus de 20 ans à l’occupant israélien de persécuter, bombarder, piller les ressources palestiniennes sans que personne ne lève le petit doigt.
Et l’on voudrait qu’on ce réjouisse de ce vote hypocrite, voire dangereux ? Dangereux, dans la mesure où il semble qu’ayant fait leur « B.A. », ceux qui représentent la « communauté internationale » ont apparemment décidé de se rendormir sur leurs deux oreilles, pendant que le violeur essaie d’achever sa victime.
A nous d’exiger des sanctions, seules susceptibles de le faire lâcher prise.
Plus que jamais BOYCOTT D’ISRAEL, de ses produits, de ses manifestations et de toutes les firmes qui participent à la persécution du peuple palestinien !
En vente à la librairie Résistances (info@librairie-resistances.com), sur place et par envoi postal. 3 euros.
CAPJPO-EuroPalestine