Les résultats des élections sionistes reflètent simplement la nature raciste de l’Etat d’Israël, a déclaré mercredi le FPLP
21 mars 2015
Les résultats des élections sionistes reflètent simplement la nature raciste et fasciste de l’état d’israël », a déclaré mercredi le FPLP. ; Israël va construire un autre mur le long de la frontière jordanienne ; Harcèlement des agriculteurs palestiniens et entrave à leur travail dans les villages autour de Naplouse
Les résultats des élections sionistes reflètent simplement la nature raciste de l’Etat d’Israël, a déclaré mercredi le FPLP
Le Front Populaire pour la Libération de la Palestine a déclaré que les résultats de l’élection israélienne reflètent simplement la nature et la structure raciste et fasciste de la société sioniste qui a produit ces résultats et a élu le Parti Likoud et ses alliés de droite, qui se sont lancés, pendant toute la campagne, dans les attaques anti-palestiniennes les plus ouvertes et les plus extrêmes contre notre peuple et nos droits.
La montée d’un extrémisme et d’un racisme patents dans la société sioniste et le climat de fascisme sont alimentés par l’incapacité des officiels palestiniens et arabes à s’opposer à l’Etat d’occupation, ainsi que par les puissances internationales impérialistes qui couvrent ses crimes et ses violations généralisées du droit international et préservent son immunité et son impunité par rapport à sa responsabilisation ou à des poursuites.
Le Front a souligné qu’affronter l’extrémisme sioniste et répondre à ces élections requiert une politique palestinienne claire et décisive qui refuse de s’illusionner sur des négociations futiles, et qui au contraire établit une stratégie nationale unifiée pour affronter l’ennemi et pour lutter pour les pleins droits de notre peuple, sur la base de notre voie stratégique de résistance pour consolider toutes nos réalisations.
Le Front exige l’application immédiate des résolutions du Conseil Central Palestinien prises lors de sa dernière session pour se désengager de l’Etat occupant et de ses responsables : d’abord et avant tout, en finir avec la coordination de sécurité et rejeter les accords d’Oslo qui ont été si destructeurs pour le peuple palestinien, mettre fin à la division interne palestinienne par un projet sérieux d’unité nationale basé sur un programme unifié et la reconstruction de l’OLP par des institutions élues et démocratiques embrassant toutes les forces palestiniennes, et continuer à intenter des poursuites contre les dirigeants de l’Etat sioniste devant la Cour pénale internationale.
Traduction : André Comte
——————————————————————————————————–
Israël va construire un autre mur le long de la frontière jordanienne
Soumis par abnah le dim, 15/03/2015 – 08:29
Israël envisage de construire un autre « mur de séparation » sur sa frontière avec la Jordanie pour la protéger d’infiltrations possibles des jihadistes mondiaux, ont rapporté les médias israéliens jeudi. Le projet a été révélé après l’achèvement de la clôture de sécurité avec l’Egypte.
Selon les rapports, le gouvernement israélien a déclaré que la première section du mur s’étendra sur 30km et sera équipée de caméras de sécurité et de tours de guet. Le mur fait partie d’un plan de défense plus large visant à sécuriser la région de Timna ; le projet a été préparé par l’armée israélienne à la suite des changements géo-stratégiques dans la région.
Les forces israéliennes de sécurité craignent que les jihadistes irakiens et syriens entrés en Jordanie en grand nombre n’arrivent à pénétrer en Israël. Un officier israélien a dit ne pas avoir de renseignements sur les activités d’éléments d’ISIS en Jordanie.
Le mur a été ratifié par le commandant du front sud de l’armée israélienne suite à la décision du gouvernement de construire un aéroport à Timna pour remplacer ceux d’Eilat et Ovda. Le chantier du mur devrait commencer à l’été 2016.
Sur l’obsession de l’encagement des gouvernements israéliens successifs de leur propre population [et de la population arabe palestinienne autochtone], et pour fêter notre sacro-sainte liberté d’expression, lire l’article humoristique, « Opération Toit de Sécurité : affaire à suivre… », écrit par Gilad Atzmon et publié sur counterpunch.org le 09 août 2006.
La traduction de cet article, par YC, a été publié sur le site de la CCIPPP le 11 août 2006
Traduction : MR pour ISM
Harcèlement des agriculteurs palestiniens et entrave à leur travail dans les villages autour de Naplouse
Témoignage de l’équipe Naplouse d’ISM
Le début du printemps est une période de l’année importante pour les agriculteurs des environs de Naplouse ; il est indispensable de s’occuper des oliviers pour garantir une récolte de qualité en octobre. Dans les régions où la tension entre les colons et les agriculteurs est haute, les agriculteurs courent le risque d’être attaqués dès qu’ils vont sur leurs terres. Ils sont contraints de négocier avec les bureaux de coordination de district (DCO) des jours spécifiques où ils pourront accéder à leurs terres sous la « supervision » des forces d’occupation.
A Burin, le travail agricole est considérablement réduit par le harcèlement des colonies illégales environnantes Yizhar et Bracha. Dimanche 8 mars était le premier des trois seules journées pendant lesquelles les fermiers de Burin étaient autorisés à aller sur leurs propres terres.
Ce jour-là, des fermiers tentant d’atteindre leurs oliviers ont découvert que les colons avaient coupé 75 de leurs arbres et bloqué les chemins par des grosses pierres (photo prise par un fermier palestinien de Burin)
Le jour suivant, 3 agriculteurs sur leurs tracteurs ont été attaqués par des colons qui leur ont jeté des pierres depuis le haut des collines. Les forces d’occupation ont déclaré le secteur « zone militaire fermée » et les Palestiniens ont été obligés de partir. Cette interdiction est restée en place le 3ème jour d’accès aux terres prévu.
Le harcèlement des colons est chose quotidienne à Burin, avec de fortes tensions pendant cette période qui coïncide avec les 40 jours de deuil depuis la mort de Ahmad al-Najar, 19 ans.
L’histoire est similaire dans le village voisin de Salim, où les fermiers palestiniens ont découvert 300 oliviers déracinés par les forces israéliennes. En outre, à Azmut, autre village des environs, l’occupation a confisqué (volé, ndt) les bulldozers des agriculteurs et 2 Palestiniens ont été arrêtés au prétexte que la zone est maintenant classée « réserve naturelle israélienne ».
Mardi 10, des militants d’ISM ont accompagné les agriculteurs d’Awarta qui voulaient labourer la terre autour de leurs oliviers. Les arbres de cette vallée remontent à l’époque romaine, ainsi que l’ancienne route vers la Jordanie.
Les habitants ont expliqué que retourner la terre augmente la qualité de la récolte, enlève les mauvaises herbes et donc la déperdition de l’eau et des nutriments. La présence militaire a été limitée jusqu’à présent, avec peu de contact avec les colons. Dans les années précédentes, des affrontements ont éclaté avec les résidents de la colonie illégale d’Itamar, qui ont récemment construit une route d’accès à travers les terres agricoles palestiniennes.
Oliveraie saccagée par les meutes terroristes israéliennes
Nombreux sont les agriculteurs qui n’ont que 3 semaines par an au total pour accéder à leur terre ; 1 semaine pour labourer et environ 2 semaines pour récolter la totalité des fruits. L’accès en dehors de ces périodes fait courir des risques élevés d’attaques de colons et des soldats. Les cultures sont donc laissées à la merci des colons, avec pour conséquence de nombreux arbres abattus, brûlés, empoisonnés ou utilisés pour nourrir le bétail, ce qui endommage les sols et les jeunes plants. La limitation de l’accès diminue également de manière significative la capacité de développer de nouvelles cultures car cela entraîne des besoins plus importants en eau et en nutriments. En conséquence, de nombreux agriculteurs choisissent de quitter leur terre et de trouver d’autres sources de revenus.
11 janvier, un agriculteur découvre ses oliviers ravagés à Yasuf
(photo de la municipalité de Yasuf)
Source : Palsolidarity
Traduction : MR pour ISM