LE PETIT JOURNAL DE KARIM
7 mai 2015
Mes Ami(e)s.
« Vous lirez plus bas des infos et opinions contradictoires que nous ne retrouvons pas dans « nos » médias
et dont nous ne partageons pas forcément toujours le point de vue.
L’hygiène mentale et la voie de la raison consistent à analyser les faits et opinions sous tous leurs angles,
en prenant en compte tous les points de vue, ce qui permet ensuite de décider sa propre opinion, en âme et conscience.
Ce qui manque aujourd’hui dans les pays qui subissent un processus
d’Occidentalisation ….ou d’Oxydation(?)
C’est donc ce que j’essaie ici de vous offrir en profitant à l’occasion de l’apport de militants des associations participant au Collectif Pas en notre Nom.
Depuis 1995, le M.S.A. (Mouvement Syndical Associatif) à l’initiative de NordSud-PatrimoineCommun a mis l’accent sur la nécessite de rappeler et dénoncer à quel point les séquelles du colonialisme perdurent dans les pratiques et représentations de notre cher « oxydant « . NSPC renouvelle , à l’occasion de ce 20eme anniversaire, son appel républicain du « Manifeste de la repentance universelle »
Vingt ans plus tard, NSPC confirme ses inquiétudes à la lumière des évènements qui ont jalonnés ces deux décennies. Notamment, au travers de la diffusion et l’expansion de l’idéologie néoconservatrice à la faveur des expéditions organisées à la suite des évènements du WTC le 11/09/2001 et de la subversion organisée des révoltes arabes de 2011 par l’alliance de l’OTAN et des pétro-monarchies.
Date : 5 Mai 2015
Objet: C’est de cette repentance que naîtra la véritable réconciliation nationale…
AMÉRIQUES
CUBA
De : <Xarlo@aol.com>
Date : 27 avril 2015 12:15
Objet : où est-elle donc cette terre où coulent le lait et le miel – pour … Oscar Fortin
Publié par Blogger à l’adresse « POUR UNE SOCIÉTÉ AU SERVICE DE L’HUMAIN » le 4/27/2015 04:25:00 AM
COLOMBIE
Date: 2015-05-03
Subject: printemps arabe …printemps latino ? Dossier Colombie (Newsletter 1.5.2015) – Ref 10023
Si vous voulez comprendre pourquoi il est impossible de faire confiance aux USA au moyen orient, qu on s appelle Arafat Mechaal Nasrallah Haniyeh Morsi Kadhafi Assad Saddam Khomeiny Erdogan Ahmadinejad Rohani ou cheikh Yassine etc etc etc… a moins d etre idiot naïf mal éduqué ou corrompu… lisez l histoire de l Amérique latine, des escadrons de la mort de Negroponte /Salvador. Nicaragua … ET Irak !/ et lisez cet article sur la Colombie… Vous comprendrez alors pourquoi le printemps arabe ne pouvait pas réussir sans faire du combat contre USrael l axe central de la lutte… au lieu du dégage machin sous fifre…
Ce qu il n a pas fait et ce qui explique l impasse actuelle des peuples…toutes tendances politiques authentiques confondues.
Le 03/05/2015 à 02:28:48, « Michel Collon – Investig’Action » a écrit :
Paramilitaires, État et élites en Colombie : le mariage éternel
Héctor León Hernández
1er mai 2015
Depuis le début du XXe siècle, l’histoire de la Colombie a été ensanglantée par un conflit civil meurtrier, principalement dans les régions où l’extraction des ressources par les multinationales et les grandes entreprises nationales sont en œuvre.
En 1982, grâce à l’œuvre littéraire de Gabriel García Márquez, le monde entier prend connaissance de l’assassinat des dirigeants syndicaux en grève contre la multinationale United Fruit Company dans la région d’Urabá par l’armée nationale colombienne. http://www.michelcollon.info/Paramilitaires-Etat-et-elites-en.html
« Pour les USA, seuls les États qui servent leurs intérêts sont des démocraties »
Alex Anfruns, Lilia Solano
30 avril 2015
Lilia Solano est une militante colombienne des Droits de l’Homme reconnue. Elle est également membre du Frente Amplio por la Paz (Front Élargi pour la Paix), un acteur majeur dans les revendications de participation populaire en Colombie, dans un contexte de répression généralisée contre les hommes et femmes qui dénoncent le système en place. Dans cette interview accordée en exclusivité au Journal de Notre Amérique, elle décortique les vrais enjeux des pourparlers de paix en cours en Colombie, le rôle des médias dans la diabolisation de l’opposition ainsi que la complicité entre les États-Unis et le gouvernement colombien.
Actuellement, quelle est la situation en Colombie alors que des négociations de paix sont en cours ? Quel processus historique a conduit à la situation actuelle ? http://www.michelcollon.info/Pour-les-USA-seuls-les-Etats-qui.html
VENEZUELA
De : <Xarlo@aol.com>
Date : 5 mai 2015
Objet : Pourquoi nos dirigeants n’aiment pas les « dictateurs » latinos
Maduro, la mangue et l’exemple
L’article de Luigino Bracci, lui, nous parle d’une Amérique où le pouvoir n’est pas forcément synonyme de cynisme et de cruauté.
T.D., Caracas 4 mai 2015
https://venezuelainfos.wordpress.com/2015/05/05/maduro-la-mangue-et-lexemple
Le Salvador a tourné le dos aux grandes multinationales semencières et aux phytosanitaires pour favoriser la culture de graines locales. Depuis, le système agricole du pays aurait gagné en durabilité et en productivité.
En septembre 2013, le Salvador votait l’interdiction de 53 produits phytosanitaires à usage agricole. Parmi eux, ce grand pays producteur de café, coton, maïs et canne à sucre retirait du marché le Roundup (glyphosate), désherbant vedette de Monsanto, récemment classé “cancérogène probable” par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
CANADA
Date : 27 avril 2015
Objet : Vidéo : Un lobbyiste de Monsanto estime l’herbicide potable, mais refuse d’en boire
“Je ne suis pas stupide”
USA
Date : 27 avril 2015
Objet : Chercheurs US: les États-Unis ne sont plus une démocratie – Actualités – Prises de Position – Radio
Qu’en est-il de la France?On peut légitimement poser des questions!
Christian Weinzorn
Des scientifiques de deux universités américaines sont arrivés à une conclusion choquante: les États-Unis ne sont pas dirigés par le peuple, mais par des oligarques.Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/societe/20150427/1015841176.html#ixzz3YeJSx3Yn
———- Message transféré ———-
De : « Michel Collon – Investig’Action » <no-reply@investigaction.eu>
Date : 29 avril 2015 14:44
Objet : « The Paranoid Style in American Politics » (Le Style paranoïaque dans la Politique américaine)
Théorie du complot : comment le « Le Style paranoïaque » fut détourné par les néo-conservateurs (1/2)
Pourquoi Hofstadter, l’auteur du best seller « le style paranoïaque » ne parle-t-il pas des groupes de gauche quand il aborde le sujet ? Tout simplement parce que dans sa démonstration, il y a une condition sine qua non à remplir pour appartenir au style paranoïaque, et donc aux adeptes des théories du complot. L’ennemi est considéré comme étant totalement mauvais, notamment sur le plan des mœurs. Il a pactisé avec des forces démoniaques dotées d’une puissance quasi-surnaturelle. Ce qui nous renvoie par exemple au jargon de George W. Bush et son « Axe du Mal ». Or historiquement les groupes de gauche se sont construits sur une autre théorie, communément appelée lutte des classes.http://www.michelcollon.info/Theorie-du-complot-comment-le-Le.html Article en PDF :
La NSA diffuse une bande-dessinée pour recruter ses futurs agents de renseignement 28/04/2015
Cette bande-dessinée, qui au premier coup d’œil ressemble à un jeu amusant pour les enfants, a néanmoins pour but de faciliter le recrutement des futurs agents de renseignement. T-Top, tortue vêtue de jeans amples et d’une casquette tournée vers l’arrière, avec ses amis, le chien Decipher et le chat Crypto passent leur temps à jouer à la crosse, font du snowboard… le tout, en vous espionnant. Le but premier de cette tortue qui casse des codes est de promouvoir les avantages de la NSA auprès des enfants.
https://www.youtube.com/watch?v=urn-J-Vzs3o
Cette bande-dessinée montre «une manière amusante de casser les codes auxquels semblent obéir les espions». Le caricaturiste politique Ted Rall est sûr que cette tentative évidente de la NSA pour ramener les enfants dans son giron est condamnée à l’échec parce qu’on verra cette bande-dessinée comme une bizarrerie dont personne ne se rappellera.
«La main qui balance le berceau contrôle le futur. A coup sûr, chaque société, chaque gouvernement veut avoir la jeunesse de son côté et veut pouvoir en recruter une partie au sein de ses services de renseignement ou de son armée. L’une des façons d’y parvenir, c’est d’essayer d’endoctriner les jeunes avec l’espoir qu’ils le resteront. Mais cela étant dit, je n’ai pas l’impression que cela va très bien marcher. Ces choses seront vues instantanément comme quelque chose d’amusant, de ridicule, de bizarre et de risible à faire passer plus loin.» http://francais.rt.com/
Date : 30 avril 2015
Objet : Affaires à suivre!!
États-Unis : le racisme localisé grâce à Google
Le Point – Publié le 30/04/2015
Une étude basée sur les recherches avec le mot-clé « nigger », nègre en français, permet de dresser une carte des États américains les plus racistes.
Martin Luther King (le 5e en partant de la gauche) défile contre le racisme en Alabama, ici en 1965. © Sipa / Sipa
La moitié est des États-Unis compte une grande proportion de racistes. C’est la conclusion d’une étude publiée par la revue scientifique Plos One, et qui a permis au Washington Post de dresser une carte des zones les plus intolérantes. Équipés de l’outil Google Trends, des scientifiques ont identifié la proportion de recherches comportant le terme nigger (« nègre », en français) dans le moteur Google, entre 2004 et 2007. Ils n’ont retenu que les requêtes qui utilisaient le mot de manière péjorative, excluant par exemple « nigga », à leurs yeux plus employé dans les textes de rap que dans des discours de haine
Dedefensa.org : Notes sur la transversale Baltimore-Damas
Lundi, 04 mai 2015
Les évènements de Baltimore ont achevé de nous le signifier. Il existe désormais une crise structurelle directement et constamment manifestée par une chaîne crisique de troubles, – qualifiée, selon le point de vue et les interprétations intéressées, de “manifestation”, de “revendications”, d’“émeutes”, d’“insurrection larvée”, etc.
Le Système s’active pour imposer son explication : le racisme. Démarche difficile, parce qu’elle met en cause le principal outil de soutien du Système, dans un vaste projet de militarisation des forces policières de maintien de l’ordre. Pour s’appuyer avec confiance sur un appareil policier conséquent et considérable, on ne peut en même temps le dévaloriser, voire le “démoniser” en l’accusant de tous les vices et notamment du vice suprême de racisme, par quoi il serait la cause de la perte de contrôle de la population alors qu’on attend de lui qu’il affermisse et pérennise ce contrôle. Par conséquent, le Système n’est pas à la fête.dedefensa.org/article-notes_sur_la_transversale_baltimore-damas_04_05_2015.html
Objet : ÉTATS-UNIS. Violences policières: Six policiers (enfin) poursuivis pour la mort de Freddie Gray by Allain Jules
BALTIMORE, États-Unis – Est-ce la fin de l’impunité policière aux États-Unis ? Le jeune noir Freddie Gray était assis devant des immeubles quand la police a décidé de le contrôler. Il a simplement demandé pourquoi ces derniers voulaient par tous les moyens le contrôler, lui. Ces derniers l’ont alors cramponné avec une brutalité inouïe. Malgré Lire la suite
ASIE
VIETNAM
Date : 30 avril 2015
Objet : Vietnam: 40 ans après la guerre, charge du premier ministre contre les USA
En célébrant le 40e anniversaire de la réunification du Vietnam, le peuple de ce pays n’oublie ni les crimes de guerre commis par les Américains, ni le soutien qui lui a été apporté par les Soviétiques.
Monument aux soldats américains ayant participé à la guerre du Vietnam
Un documentaire glorifiant l’exploit de « nobles officiers américains » au Vietnam et ne disant rien sur les pertes civiles et le préjudice causé à ce pays a été primé aux États-Unis.
———- Message transféré ———-
De : contact at legrandsoir.info <contact@legrandsoir.info>
Date : 1 mai 2015
Objet : Il y a 40 ans, la libération de Saigon et la fin de la guerre du Vietnam …
———- Message transféré ———-
De : Cercle Ouvrier BMO <cercleouvrier62@gmail.com>
Date : 30 avril 2015
Objet :Cahiers n°193: il y a 40 ans les USA étaient chassés de Saïgon
Gloire à l’Armée Populaire du Vietnam ! Gloire à ses combattants, combattantes et héros !
le 40ème anniversaire de la défaite US au Vietnam sur: http://joukov.eklablog.com/
La guerre du Vietnam n’est pas terminée 28/04/2015
Le documentaire de la réalisatrice américaine Rory Kennedy, « Les derniers jours au Vietnam », récompensé aux Emmy Awards et finaliste à l’Oscar, est sorti aux États-Unis alors que le Vietnam célèbre le 40e anniversaire de la libération du Sud et de la Réunification nationale.
Le film raconte l’histoire d’officiers américains qui ont décidé fin avril 1975 d’évacuer leurs amis et alliés sud-vietnamiens incapables de résister à l’assaut des communistes nord-vietnamiens présentés comme « des assassins sanguinaires et impitoyables » par la propagande américaine et sud-vietnamienne de l’époque.
Le film est devenu la cible de critiques de Vietnamiens qui accusent ses auteurs de « déformer les événements historiques ».
Les auteurs du film omettent notamment de préciser pourquoi les Américains ont dû quitter le Vietnam et quelles étaient les conséquences de la guerre – 4 millions de morts dont 2 millions de civils, plusieurs millions de blessés et 11 millions de sans-abri. On n’y trouve pas d’images représentant les champs de mines, les forêts, les champs et les rivières du Vietnam du Sud contaminés par la dioxine.
« 640.000 hectares de terrains sont toujours contaminés par la dioxine au Vietnam, 600.000 tonnes de bombes et de mines gisent toujours sur nos champs et dans nos forêts. Quarante ans se sont écoulés, mais des enfants souffrant de malformations dues à la dioxine naissent toujours au Vietnam. Et les mines posées par les Américains font toujours des victimes », a déclaré à Sputnik l’historien Vu Wuang Khien, vétéran de la guerre de Résistance contre les Américains. http://fr.sputniknews.com/international/20150428/1015874857.html
CHINE
https://www.youtube.com/watch?v=-5wPCRXza6U
NEPAL
De : « Mounadil al Djazaïri » <comment-reply@wordpress.com>
Date : 27 avril 2015
Objet : Le séisme du Népal révèle un immonde trafic de ventres maternels organisé depuis Tel Aviv
by Dziri
Israël évacue en priorité 25 bébés de mères porteuses
Par: rédaction, 7/7 (Belgique) 26 avril 2015
Israël va évacuer en priorité 25 bébés nés de mères porteuses et leurs parents adoptifs depuis le Népal où un violent séisme a ravagé le pays, ont annoncé dimanche les autorités israéliennes.
Il y a actuellement à Katmandou 25 nourrissons nés de mères qui les ont portés pour le compte d’Israéliens venus les récupérer au Népal, a expliqué le ministère des Affaires étrangères. Quatre d’entre eux sont des prématurés nécessitant des services médicaux qu’ils risquent de ne pas trouver après le tremblement de terre, a dit le ministère.
Les Affaires étrangères évaluent à 600 ou 700 le nombre d’Israéliens se trouvant au Népal, la grande majorité d’entre eux étant des randonneurs. Aucun d’entre eux n’aurait été tué.
Les 25 bébés et les Israéliens qui s’occupent d’eux seront « les premiers à monter dans l’avion » pour être ramenés en Israël, a dit à l’AFP Sabine Hadad, une porte-parole du ministère de l’Intérieur.
Les Affaires étrangères se sont montrés prudentes quant à l’imminence de ces départs, qui peuvent être retardés pour des raisons médicales ou des considérations légales népalaises, ont-elles dit. Mais les autorités israéliennes feront « tout pour amener ces bébés en Israël », a dit un porte-parole du ministère, Paul Hirschson.
Trois de ces bébés devaient partir vers Israël dimanche soir avec huit accompagnateurs, a-t-il dit.
Sur les 25 enfants concernés, 15 ont vu le jour par l’entremise de Tammuz, une société israélienne prodiguant les services de mères porteuses, a dit à l’AFP son responsable commercial Roy Youldous.
En vertu de la loi israélienne, seuls les couples hétérosexuels ont le droit d’avoir des enfants de mères porteuses.
Les homosexuels ou les personnes seules se tournent parfois vers la gestation pour autrui dans des pays en voie de développement, une pratique très controversée dénoncée par ses détracteurs comme l’exploitation de la misère. D’autres Israéliens, autorisés à recourir à des mères porteuses, renoncent
De : Maria Poumier <maria.poumier@wanadoo.fr>
Date : 3 mai 2015
Objet : Nepal GPA israelo-gays et pire
Israël Shamir nous signale un article du Time qui souligne que les mères porteuses (immigrées indiennes) ont été laissées sur le carreau, au Népal, après le tremblement de terre. Face à l’indignation internationale, le gouvernement israélien étudie la possibilité de faire des exceptions aux lois contre l’immigration non juive pour autoriser l’entrée de celles qui vont bientôt accoucher. Shamir ajoute que le tremblement de terre a tout du châtiment divin, précisément contre ces pratiques israélo-gays. L’article du Time est pudique sur la question de la légalité de cette traite des enfants et des femmes, mise en place par les Israélo-gays, en disant qu’il y a des tas d’obstacles à la chose en Israël. Les obstacles sont bureaucratiques et religieux. Il n’empêche que le scandale du Népal met en lumière certains faits extraordinaires, concernant le pays le plus libéral au monde pour l’essor de la grossesse pour argent, JAMAIS MENTIONNE par les juristes pressés d’augmenter le chiffre d’affaires des avocats spécialisés, ni par les notices vantant ce business comme typique des pays les plus développés de la planète en matière de high tech et d’avancées en matière de droits humains:
il s’agit d’Israël, qui a été le premier pays au monde à pratiquer la PMA et à légaliser la GPA, et qui depuis la loi votée en première instance à la Knesset le 27 octobre 2014 autorise toute personne, en couple ou isolée, à exercer la GPA, en tant qu’acheteur (http://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_LGBT_en_Isra%C3%ABl) Il y a beaucoup de restrictions pour les juifs cherchant à obtenir pour le produit souhaité le label « made in uterus cachère ». Mais cela est également destiné à inciter des candidats juifs du monde entier à demander la nationalité israélienne pour bénéficier de l’estampille de ces critères de sélection. Seul cas au monde, tous les frais de reproduction artificielle des citoyens y sont pris en charge par l’État, de même que les avortements, sans limites ni justificatifs médicaux. Les chiffres officiels parlent de 4000 enfants nés par GPA. Les enfants nés par GPA sont automatiquement inscrits comme fils des parents acheteurs, sans autre formalité, l’esclave en CDD engrossée jetable disparaît de tout registre. Les coûts et entraves légales sont bien moindres dans les pays où les agences israéliennes sous-traitent les grossesses, ce qui explique le boom actuel du Népal. Pour les US-gays, c’est le Mexique qui joue le rôle d’Eldorado en ce moment, pour les Euro-gays, c’est provisoirement la Grèce. Certaines de ces données dérangeantes sont fournies par la publicité des agences recruteuses, en français, en anglais, en espagnol etc, sur le web (publicités qui ont disparu comme par enchantement de google ces jours-ci, le tremblement de terre du Népal met à mal, décidément, bien des forteresses bâties sur du sable…).[1]
[1] http://benillouche.blogspot.fr/2013/02/procreation-medicalement-assistee-la.htmlFrom Israel Shamir:It seems that Nepal was the place of choice for Israeli gay couples; being smitten by earthquake can be seen as divine punishment. Probably you saw this piece http://time.com/3838319/israel-nepal-surrogates/
Ce mail a été tronqué.