Terrible !
Le député et président UMP du conseil général des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, avait indiqué, vendredi 25 mai 2012 dans un communiqué, avoir déposé plainte pour « menaces de mort et injures à caractère racial » après avoir reçu une lettre anonyme lui reprochant d’approuver « les thèses du FN ».
Ce cuistre pleurnichait dans les médias, parce que la lettre dactylographiée qui lui avait été adressée comportait également le logo du FN, une croix gammée et un portrait de Mussolini, ainsi que des insultes racistes et homophobes et des références injurieuses aux origines italiennes du député. Vous avez bien lu ? Des origines italiennes. Mais lui, qui n’est pas français de sang, réclame pour les autres, alors qu’il est lui français, le droit du sang. On sait de qui il s’agit, il veut s’en prendre aux noirs et aux arabes.
C’est dans une interview à Paris Match, qu’il dit son « amour » de la France.
Lisez:
Paris Match. Vous dites que l’autorité disparaît, n’y a-t-il pas eu, au moins, un sursaut le 11 janvier ?
Eric Ciotti. Ce sursaut s’est exprimé avec force. Une image le symbolise, celle de ce Français anonyme embrassant un CRS. Elle s’oppose en tout point à cette fameuse photo de Cohn-Bendit narguant les CRS en mai 1968. Hélas, trois mois après, certains ont déjà oublié le message du 11 janvier. On revient aux vieilles lunes gauchistes qui ont contaminé notre pays.
PM. Pourtant une loi récemment votée au Parlement accorde une plus grande liberté… aux services de renseignement.
Eric Ciotti. J’ai voté cette loi, mais le chantier qui est devant nous dépasse de loin le simple bon fonctionnement de nos services de renseignement. Le délitement de l’autorité de l’Etat est profond. Pourtant, c’est une valeur plébiscitée par les Français. Nous devons la restaurer. Cela doit commencer dès l’école. J’avais, en ce sens, fait adopter une loi destinée à lutter contre l’absentéisme scolaire avec la possibilité de suspendre les allocations. Sur 90 000 cas traités, 98% étaient revenus à l’école. Une des premières décisions qu’ont prises les socialistes en arrivant au pouvoir : abroger cette loi qui porte mon nom.
PM. Que pensez-vous de la réforme du collège?
Eric Ciotti. Elle est scandaleuse. C’est le fruit de la dérive d’un système éducatif livré aux délires des «pédagogistes», qui n’ont eu de cesse de saper l’essentiel des fondements de l’école de la République. L’apprentissage de l’histoire des origines chrétiennes, des grands hommes, de la philosophie des lumières deviennent facultatives et à coté l’enseignement de l’histoire de l’Islam devient obligatoire . On mesure l’approche idéologique de cette réforme. Alors que le budget de l’éducation nationale est l’un des plus élevés d’Europe, le niveau se dégrade un peu plus chaque année, car nous vivons sous le règne d’un nivellement par le bas qui a conduit Najat Vallaud Belkacem à vouloir supprimer les bourses au mérite et même les notes !
« La priorité est l’expulsion des faux demandeurs d’asile »
PM. Sur l’immigration, que pensez-vous de la politique de quotas pour migrants débarqués sur les côtes italiennes, débattue cette semaine?
Eric Ciotti. La priorité pour l’Europe n’est pas l’accueil, mais l’expulsion immédiate des faux demandeurs d’asile. Reconduire aux frontières ceux qui sont entrés illégalement sur notre territoire et retrouver la maitrise des flux. Je suis favorable au rétablissement du droit du sang pour que la naturalisation ne soit plus automatique pour les personnes nées sur le territoires français de parents non ressortissants de l’UE. La naturalisation doit être l’aboutissement un parcours d’assimilation et non le contraire.
PM. Dans votre livre*, vous égratignez aussi Christiane Taubira.
Eric Ciotti. Ce n’est naturellement pas elle personnellement que je vise, mais l’idéologie qu’elle incarne et qui se traduit dans un désarmement pénal. Nos concitoyens ne peuvent comprendre que la plupart des peines soient quasi-systématiquement aménagées et au final déconstruites. La raison invoquée est souvent le manque de places de prison. Mais l’Angleterre, qui n’est pas un pays attentatoire aux droits de l’Homme, dispose de 96 000 places de prison, nous n’en avons que 58 000! J’ai défendu une loi en 2012 portant ce nombre à 80 000 d’ici 2017. Taubira a détruit cet édifice.
PM. Quel homme serait le plus à même d’incarner les idées que vous défendez ?
Eric Ciotti. Les idées sont sur la table. Je soutiendrai celui qui m’en paraitra le plus proche. J’ai beaucoup travaillé avec François Fillon à l’élaboration de son projet de rupture. Nicolas Sarkozy quant à lui exprime du courage et de la volonté. Je sens la force de sa démarche pour restaurer l’autorité. C’est le seul qui a défendu ma proposition de loi pour interdire le port du voile à l’université.
PM. Vous reconnaissez-vous dans «Les Républicains»?
Eric Ciotti. J’y adhère totalement et je m’y retrouve. Il est impératif de réhabiliter les valeurs de la République, tellement elles ont été abimées après pas trois ans années de socialisme. Ce nom est conforme à ce que nous sommes, ce que nous pensons et ce que nous voulons être demain. Cette idée forte va incarner l’alternance pour 2017. Seuls les Républicains pourront porter cette espérance face aux socialistes pour éviter de livrer la France aux mains de l’entreprise Le Pen qui détruirait notre pays.
*«Autorité» d’Eric Ciotti, Editions du Moment
Posted on mai 15, 2015 @ 10:10
Allain Jules