Aller à…
RSS Feed

3 janvier 2025

Action Liberte 20 écrit au CPI


Action Liberte 20 ecrit a Ocampo
Posted on 07 novembre 2011.

Email : info@actionliberte20
http://www.actionliberte20.org

Etats-Unis D’Amérique

Justice – Paix – Liberté

Luis Moreno Ocampo
Procureur de la Cour Pénale internationale
Hollande – Hayes
A monsieur le Procureur du Tribunal Pénal International
Monsieur le Procureur,
Nous venons par voie de presse de recevoir copie de votre requête adressée au Président de la cour par rapport à la démarche de vos services sur les crimes de guerre en Libye. Nous saluons votre initiative à première vue. Cependant à la lecture de votre requête il saute toute suite aux yeux votre parti pris flagrant qui est une entorse au droit.

Vous le savez comme moi que le droit n’a de valeur que part son application rigoureuse sur la base des faits qu’il est sensé protége ou interdire. En l’espèce les faits qui supportent votre application du droit semblent être basés sur des allégations teintées d’une vengeance personnelle ou motivés par une envie de paraître.
Dans votre plaidoyer on sent une obstination à faire arrêter deux individus les sieurs Saif Al Islam Qadhafi et Abdullah Al Senussi qui semblent être pour vous les auteurs de crime contre l’humanité bien que les faits démontrent aisément qu’ils sont en fait ceux-là même qui ont été attaqués et meurtris avec l’assassinat des membres de leur famille, la destruction des vies humaines dans leur pays et l’assassinat de leur père et chef d’Etat d’un pays souverain de la manière la plus barbare.

Les pièces à conviction de ces crimes existent et disponibles partout sur l’Internet puisque ce sont ces mêmes moyens qui ont été utilisés pour autoriser la guerre en Libye. Ici le parallélisme des formes qui est l’un des fondements du droit devrait s’appliquer en l’espèce. Le bon sens aurait souhaité que vous commenciez votre requête sur les crimes commis par l’armée qui a attaqué au lieu de chercher à culpabiliser des individus dont la preuve peut ne pas exister. Vous-même vous le dite en projetant que si les mises en cause ne sont pas coupables ils pourront retourner en Libye.

Aussi ce qui est étrange dans votre requête il n’apparaît nul part les noms de ces individus qui ont joué un rôle essentiel dans la guerre en Libye en autorisant leur armée coalisée à commettre des crimes contre l’humanité plus horrible que ceux commis par l’armée d’Hitler pendant la deuxième guerre mondiale. Ces individus sont connus il s’agit des sieurs Obama, Sarkozy, Cameron. Même si vous faite semblant de vouloir parler des crimes odieux commis par l’Alliance Atlantique de Non-agression ( OTAN) dont l’intervention en premier ne reposait sur aucun texte légal puisqu’elle n’est pas l’armée des nations unies on ne sent pas votre volonté d’ouvrir une requête contre ces personnes physiques ou/et morales.

Sur la base des remarques ci-dessus nous pensons que votre requête est guidée par un agenda personnel qui n’obéit aucunement à la mission sacro-sainte de faire respecter le droit.
Pour ce faire nous Peuples du monde réunis au sein de Action Liberté 20 demandons à tous les gouvernements sérieux du monde qui ont un respect pour la vie humaine de vous récusez et demander votre démission de la cour puisque vous ne servez plus le droit.
Très haute considération
Abass Bamba
Président de Action Liberté 20
Email : info@actionliberte20.org
http://www.actionliberte20.org
Fait aux USA Le 6 novembre 2011

PS : Une requête sous forme de pétition pour la poursuite judiciaire des vrais auteurs de
crime a été lancé et les résultats seront connus très bientôt.

Partager

Plus d’histoires deLibye