Canal + c’est fini ! Bolloré a viré tout le monde ! Bonjour à toutes et à tous,
4 août 2015
Canal + c’est fini ! Bolloré a viré tout le monde !
Bonjour à toutes et à tous,
Bolloré, c’est le nouveau propriétaire de Canal +. Il a commencé par vendre la chaine de télévision Direct 8 au groupe Canal + ; puis, il a utilisé l’argent ainsi obtenu pour devenir actionnaire majoritaire du groupe Vivendi, c’est-à-dire pour être simultanément le propriétaire de Canal+ ET de Direct 8.
« Moi ça me fait bien marrer. Ça veut dire que même si je vends quelque chose, au final, ça m’appartient encore », ironise la marionnette Bolloré dans Les Guignols de l’info.
Maintenant que Canal + lui appartient, Bolloré fait totalement le ménage. Il a viré toutes celles et tous ceux qui lui déplaisaient. Guy Bedos a dénoncé que c’était en prévision des élections présidentielles de 2017, et qu’il n’était pas question que qui que ce soit dans une des chaines du groupe Canal dise trop de mal du Sarkonazi. Bolloré avait en particulier très peur des effets produits par la marionnette de Sarkozy dans Les Guignols de l’info.
En pratique, Canal + était auparavant une chaine classée plutôt à gauche. Ainsi, les journalistes de Canal avaient suivi en direct le dépouillement des élections présidentielles américaines de 2004 pendant toute la nuit. Étant tout joyeux d’annoncer que selon les sondages sortis des urnes, George W. Bush avait perdu. Quand, finalement, au petit matin, ils ont dû annoncer la réélection de G.W.Bush, ils étaient désespérés. Plus tard, on put démontrer grâce aux sondages sortis des urnes que l’élection avait été truquée grâce aux machines à voter. Vous pouvez voir cette implacable démonstration en cliquant ICI.
Maintenant, Canal + va devenir une chaîne de télévision classée à droite.
Entre Bolloré — l’ami de Sarkozy, qui avait invité celui-ci à passer un séjour dans son yacht en 2007, juste après les élections présidentielles où son poulain, Sarko, avait été « élu » — qui s’empare du groupe Canal, et l’homme d’affaire israélien Patrick Drahi, qui est maintenant simultanément propriétaire de SFR, de Numericable, de BFM, de Libération, de l’Express, etc. (aux USA, un tel empire multimedi serait interdit !), les moyens d’expression français sont en train de tomber dans de bien mauvaises mains.
Canal + Juillet 2015 – Pourquoi Bolloré n’aime pas les Guignols (vidéos dont une avec Guy Bedos) :
Canal + 3 août 2015 – Bolloré n’aime pas les Guignols, mais il aime bien Florence Foresti et Gad Elmaleh :
L’Israélien Patrick Drahi s’empare d’une grosse partie des medias français :
Bien à vous,
do
Le site mai68.org fonctionne à nouveau normalement.