#TelAvivSurSeine annulé ou non, Gaza a déjà gagné haut la main ! Nadia Genji
11 août 2015
#TelAvivSurSeine annulé ou non, Gaza a déjà gagné haut la main !
10/08/2015
Parlant d’ouverture en évoquant Tel Aviv, Hidalgo a ouvert la brèche où son inconscience, son manque de maturité politique et son manque d’Humanité l’ont emmenée.
Non seulement des capitales arabes refuseront désormais de signer des accords avec Paris pour cette prestation festive et commerciale, mais surtout, il est évident que l’Algérie refusera après l’affront fait à Gaza, d’inviter une ville symbolisant le poumon économique de l’Etat colonial, de mêler son nom à Paris plage. Non seulement, ce coup de publicité à Israël vise à faire oublier la tragédie que vit encore Gaza, mais en plus, il donne l’impression de narguer les palestiniens et de se jouer du sort de l’enfance palestinienne et de ce petit Ali mort, brûlé vif. Il y a aussi, la symbolique de la Seine où voici 54 ans ont noyait des algériens.
L’immaturité politique et le manque de synthèse d’Hidalgo et de son équipe, Julliard y compris, révèlent aussi aux français, le caractère rigide et fermé d’Hidalgo. Le manque de concertations et de dialogue avec les acteurs sociaux et politiques.
Comme l’ont évoqué certains militants et représentants du Front de Gauche, elle aurait pu faire participer Ramallah, inviter des palestiniens, mais non, seul Israël comptait pour Hidalgo. Elle aurait pu recevoir les représentant du Front de Gauche, communistes et autres, ainsi que les organisations et associations syndicales, politiques qui militent pour le Droit des peuples à disposer d’eux mêmes et à l’autodétermination, mais elle a préféré les exclure, et s’arranger de personnages au double discours comme A. Klarsfeld convoqué par la Justice pour un twitt raciste (« les jeune de banlieues sont antisémites, mais pas la France »), qui se dit avocat mais dont tout le monde sait qu’il a servi dans les rangs de l’armée israélienne. Donc, l’inviter à BFM TV ou ailleurs c’est prendre l’avis d’un soldat israélien, sûrement pas d’un français lambda. Arno Klarsfeld est moqué, et considéré comme un soldat israélien. Il n’est pas crédible.
Et tous les socialistes, gênés, ennuyés, surtout pour les plus clairvoyants ont déjà compris que c’était trop tard. La France va voir comment Hidalgo et les israéliens, comme une partie de l’élite juive et/ou sionistes sont capables de faire la fête sur les quais de Seine, alors que Gaza est en ruines, qu’on vient de brûler vif un bébé de 18mois, qu’on a tué plusieurs manifestants en Cisjordanie dont deux frères. Les français vont voir le côté inhumain, ségrégationniste, raciste d’Israël, du Crif et de tous ses soutiens.
A noter que BHL par exemple soutien cet événement, mais jamais comme tous ceux que j’ai cité, il n’a eu un mot pour le bébé brûlé. Les masques tombent.
Arno Klarsfeld en bon propagandiste déclare « les musulmans ne manifestent pas pour ce qui se passe ailleurs », les musulmans sont français avant tout. Ce qui se passe dans le monde les regarde mais ici en France, au pays de Victor Hugo, il est hors de question que les musulmans deviennent le bouc émissaire d’un soldat israélien qui n’a de cesse de les rabaisser et de les prendre en otage. Arno Klarsfeld devrait plutôt chercher à comprendre pourquoi il n’a pas appelé à manifester contre les juifs intégristes qui ont brûlé vif le bébé et son père ? Je lui retourne son argument ? Et j’y réponds : lui préfère danser à #TelAvivSurPlage comme tous ceux qui, comme BHL, déclarent souvent « les musulmans sont responsables collectivement », je rappelle Valls « il est temps que les musulmans prennent leurs responsabilités ». Vous voyez le problème : déshabiller le citoyen de sa citoyenneté, le réduire au qualificatif de musulman, jusqu’à ce
qu’il oublie qu’il est français, et pour que les français l’imagine comme « un musulman » et non un compatriote. C’est du déjà vu, c’est la politique coloniale de l’administration coloniale française il y a plus d’un siècle. Voici donc l’ère où vivent les sionistes, le Crif, la Licra, Klarsfeld et Israël : entre 1860 et 1950. Des arriérés coincés dans une idéologie primaire, qui a abouti aux massacres de masses avant de laisser place au Nazisme qui s’est nourri de toute la propagande coloniale destinée à déshumaniser l’Homme noir -réf.: discours de Sarkosy à Dakar-, le musulman et tout ce qui n’est pas occidental.
Pour finir Klarsfeld a déclaré « Israël ne deviendra pas le ghetto de Varsovie », je lui rappelle juste que s’il veut parler de Ghetto, qu’il se souvienne du bébé rom mort de froid, et de ce gamin de 5 ans, toujours rom qui vient de mourir fauché par une camionnette. L’indécence de Klarsfeld n’a d’égal que son raisonnement de batracien, comme BHL il est un océan d’ignorance, une petite mare aux canards ou se débattent les têtard
I faut que la France réalise le manque d’Humanité, le peu ce cas que font certains politiciens de la Palestine et des enfants de Gaza. Alors oui, sachant que dès lors que la Licra, le Crif ou Arno Klarsfeld se mêlaient de ce dossier, il serait certain que #TelAvivSur Seine ne serait pas annulé, j’ai attendu avant d’envoyer ce texte, car regardons les choses autrement…
Gaza est aujourd’hui une enclave, victime de blocus, les flottilles y sont arrêtées afin que le blocus demeure aussi cruel et meurtrier qu’il soit. Dans les salles de rédaction, vous avez tous vu la Campagne de Banksy avec les dessins parmi les ruines. Vous savez que ce qui se passe à Gaza. Vous savez aussi, la tragédie que vit la famille du petit Ali dont le père vient de décéder et dont la mère est toujours dans un état critique. Quelle mère n’a pas pleuré pour ce bébé ? Quelle famille n’a pas évoqué Gaza, les enfants tués dans les écoles de l’ONU, sur la plage de Gaza -un dessin circule en leur honneur sur les réseaux sociaux-, alors oui, en voyant comment le PS sait faire la fête avec le Crif, la Licra et Israël, quant en 2014 on a chargé les manifestants qui voulait défiler pour Gaza, alors qu’en 2015 on va ajouter 300 policiers au frais du contribuable même quand il est contre cet événement, je peux vous garantir, que
toute la France aura un frisson dans dos, et qu’il y aura un malaise dans le pays.
Hidalgo vient d’avouer devant toute la France, que comme le PS, et la Droite, elle soutenait l’occupant israélien et n’avait aucun intérêt pour la douleur du peuple palestinien.
La cause palestinienne a toujours avancé en gagnant le cœur des peuples parce qu’elle est juste.
Qui peut me dire « c’est bien de faire la fête tandis qu’on crève de tout à Gaza » ?
Personne. Pas un éditorialiste responsable ne peut soutenir cette folie, qui relève d’un mépris total pour le Peuple palestinien.