En gendarme auto-proclamé, l’OTAN devient la nouvelle terreur du monde par Sekou Diakité
29 novembre 2011
En gendarme autoproclamé du monde, l’OTAN devient de jour en jour, la nouvelle terreur du monde.
Se fichant éperdument du sort des populations vivant hors de l’Europe, du Canada et des Etats Unis, de l’Afghanistan en passant par la Libye, il ne fait que semer la désolation sur son passage.
Plus qu’Hitler et les nazis, la nouvelle milice sans foi ni loi à la solde des occidentaux est entrain de recoloniser le monde. Avec ses méthodes qui frôlent l’inconscience, il protège les intérêts des pays membres. Outil d’expérimentation des nouvelles armes de l’Europe, des Etats Unis et du Canada, il a pour rôle de tuer encore et toujours en toute impunité.
Les cas de l’Afghanistan, du Pakistan et de la Libye sont là pour nous rappeler la barbarie d’une organisation post 2ème guerre mondiale. À force de tuer, d’opprimer et d’humilier, faut-il craindre la 3ème guerre mondiale.
En s’attaquant à la Libye, la France et ses alliés ont cru résoudre la crise économique qui les étouffe aujourd’hui. Dans ce projet injuste et inhumain, ils ont couvert des crimes contre l’humanité commis par le CNT sur les ressortissants des pays du sahel.
Où est la justice ? Au nom de la protection de quelques populations où disons leur intérêt, on tue beaucoup plus. Pour les Etats Unis, un seul américain vaut mieux que l’ensemble des Maliens. S’il faut rayer le Mali de la carte pour sauver un américain, le choix est vite fait.
Du Rwanda en passant par la Somalie, ces mêmes bons samaritains d’aujourd’hui se sont rendus complices et mêmes acteurs de génocide et de guerre civile. l’Algérie n’a-t-elle pas fait les frais d’une France, esclavagiste et criminelle.
Alors, au nom de quel principe les assassins d’hier s’arrogent le droit de tuer aujourd’hui encore ? En faisant du sol africain un champ d’expérimentation des armes nucléaires, la France a-t-elle fini de nettoyer ?
Sans tirer des leçons de leurs erreurs du passé, l’Europe, les Etats Unis et le Canada sont entrain de s’illustrer de la pire des manières, en tuant sous la bannière des bavures et des dommages collatéraux de tous les côtés.
L’OTAN ravive la haine contre les ressortissants des pays membres et principalement de la France. Pour cette ONU BIS, la souveraineté des autres pays n’est que de vains mots.
De son côté, l’ONU qui n’est qu’une arme d’oppression, par excellence, à la solde des occidentaux, se fiche éperdument des conséquences de ces décisions irresponsables.
En plus de piller nos ressources, l’ONU leur donne le droit de tuer en toute impunité. Les résolutions des nations unies sont interprétées au gré des humeurs de Sarko, l’hongrois, d’Obama le Kenyan et de David Cameron.
Quand la protection des populations civiles armées et l’instauration d’un espace d’exclusion aérien rime avec assassinat d’une autorité en exerce d’un pays, il y a lieu de s’inquiéter sur la nouvelle donne mondiale.
Pourtant, les différents théâtres d’intervention de l’OTAN ne sont toujours pas des havres de paix. L’Irak, l’Afghanistan et aujourd’hui la Libye sont tous des pays instables. Les ressentes bavures des troupes de l’OTAN en Libye, en Afghanistan et au Pakistan ne sont que la face visible de l’iceberg. Hors des cameras et des yeux indiscrets, les populations civiles des pays occupés sont massacrées à longueur de journée par des troupes au sol.
Avec l’OTAN, les mariages et les baptêmes se transforment, le plus souvent, en deuil. En se prenant pour des dieux sur terre, ces hommes et ses femmes qui se disent croyant ont-ils conscience de l’existence de Dieu ?
LA RUSSIE ET LA CHINE, DEUX MARIONNETTES
Dans la nouvelle configuration géopolitique, la Russie et la Chine ne sont plus dignes de confiance. Toujours prêts à trahir au gré de leurs intérêts, ces deux Etats ne sont plus de taille à s’opposer à la volonté des Etats Unis. Hormis la Syrie qui ne tardera à se voir lâchée par le pays de Staline et de Mao, tous les autres pays ont été victimes des négociations secrètes. Pourtant, ces pays ne sont pas des exemples de démocratie. Pour couvrir leur propre exaction, la chine et la Russie sacrifient les quelques hommes qui leur sont restés jusque là fidèles.
Sékou Diakité
Le Potentiel, est seul responsable du contenu de cet article