Libye : Des opérations militaires prévues pour mars
24 janvier 2016
Libye : Des opérations militaires prévues pour mars
De sources qui suivent de prêt le dossier libyen, a affirment que les opérations militaires occidentales contre Daech,sont prévues pour mars prochain, selon quelques informations divulguées.
«Sans aucun contrôle, je crains que l’EIIL ne s’étende encore en Libye, je crois donc que les chefs militaires doivent présenter au secrétaire à la défense (Ashton Carter) et au président (Barak Obama) un projet pour s’occuper de la progression de Daech en Libye », a-t-il dévoilé, lors d’une conférence de presse tenue en France.
Le deuxième but de cette intervention militaire est, selon l’État major américain, de préparer le terrain en l’assainissant de l’action néfaste de Daech de telle sorte que cela appuie un processus politique à long terme.http://www.echoroukonline.com/ara/articles/270266.html
L’Algérie fait état d’un flux « massif » des Marocains vers la Libye
24/01/2016
L’Algérie a fait part samedi au Maroc de l’existence d’un nombre « massif » et « inhabituel » de ressortissants marocains qui transitent par l’Algérie pour se rendre en Libye.
Alger se plaint d’un « flux massif » de Marocains vers la Libye
C’est en effet de la bas que Aicha Kadhafi a écrit une lettre diffusé avec une complicité évidente du régime en place, il paraîtrait même selon des rumeurs, rumeurs qui font frémir tant Tobrouk que Tripoli que Aicha Kadhafi passera bientôt à la télévision local pour s’exprimer, mais aucune source sérieuse ne le confirme.
Quoi qu’il en soit voici la lettre d’Aicha Kadhafi, elle a écrit étonnamment en anglais, ce qui s’explique par le clavier de son ordinateur (dans la résidence Érythréenne) qui n’a pas de lettre arabes. Elle ne parle aucunement de ses problèmes de santé et évoque ses périphéries pour ne pas dire ses déboires de façon très rapide parlant d’inexactitudes.
Nous diffusons cela uniquement dans un objectif informatif:
Peuple Libyen.
Je m’exprime à vous pour la première fois depuis quatre ans. Non que je n’avais rien à vous dire mais des forces négatives m’en avait empêchait, des tentacules de l’impérialisme avait poussé l’Algérie et Oman à me conserver tel une captive, et l’histoire ne les glorifia pas pour cela.
Elle sera d’un bien meilleurs regard pour le Zimbabwe qui a su se montrer à mon égard d’une hospitalité digne d’un Etat Africain, un Etat qui n’oublie pas qui l’a aidé, qui l’a protégé, qui l’a financé, qui l’a armée, qui l’a soutenu.
Mais l’hommage le plus vibrant doit être rendu à cet Etat qui m’a entièrement rendue capable de m’exprimer, de parler à mon peuple et de retrouver une réelle liberté.
Je parle évidement de l’Érythrée et je ne peux pas parler sans remercier ce brave Etat Africain, véritable fierté de l’Afrique. Mon père avait dès les premières heures soutenu les Érythréens dans leurs longue lutte pour l’indépendance.
Les Érythréens savent ce qu’ils doivent à Kadhafi, les Érythréens savent ce qu’il a fait pour notre continent et son président le sait aussi, qu’Allah bénisse ce peuple et son dirigeant.
On a dit de nombreuses choses inexactes pendant mes quatre années d’occultations, et le sultanat d’Oman n’y est pas étranger mais j’y reviendrais une prochaine fois, mais tout sera dévoilé, rien ne restera cacher, vous saurez ce qu’il s’est passé.
Libyens, si je vous écrit c’est pour vous assurer que je ne vous ai pas oublié et que le coup d’Etat orchestrée par des hordes sauvages n’a pas anéanti la Jamariha Libyenne, il l’a juste endormie. Peuple Libyen il est temps de se réveiller, nous approchons l’heure d’une reconquête par le peuple.
Je suis en contacte avec mon peuple et ma terre et je ferrais mon devoir en bonne Libyenne pour le retour de la Jamariha avec le retour d’un guide. Contrairement à ce qu’on dit nos ennemis jamais je n’ai lâché notre cause, je suis toujours resté avec vous, même loin physiquement. J’ai simplement été comme une captive de guerre, guerre qui n’est pas finie et ne prendra fin qu’avec notre victoire.
L’Etat des rats n’a rien donné, les rats ne construisent pas, ils se grignotent les uns les autres et ont fait de notre pays paradisiaque un enfer, mais le pays sera prochainement dératisé.
J’écrirais désormais fréquemment des lettres pour conserver le lien avec vous et mener la lutte comme il se doit, je fais le devoir qui m’incombe, j’appelle chaque Libyen a faire de même.
Liautenant-général Aicha Kadhafi,
http://franckblod.canalblog.com/archives/2016/01/24/33259861.html