Il y a 8.000 ans, les Européens étaient noirs de peau.
12 avril 2016
11/04/2016
Il présente bien ce président US. Comme à l’accoutumé en ce pays, la famille (épouse et enfants) est toujours proche lors des discours et c’est bon en matière de d’audience (de voix)
Ce qui différencie le président étasunien des précédents, c’est sa couleur de peau…
Simple remarque qui mérite un rappel: « Il y a 8.000 ans, les Européens étaient noirs de peau – La dépigmentation régressive de l’homme noir vers le blanc a suivi sa migration climatique » http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/il-y-a-8-000-ans-les-europeens-166157
Les « blancs » qui ont colonisé l’Amérique du Nord étaient originaires de l’Europe.
C’est un grand pays dominateur et n’attendons aucune réaction des deux courants politiques français qui se partagent le pouvoir depuis quelques dizaines d’années. On pourrait dire –du moins chez les « éclairés »– Amérique Latine/Europe, même combat contre la domination mercantile…
Il y a 8.000 ans, les Européens étaient noirs de peau.
L’arrivée en Europe de l’Homme moderne (Homo sapiens) se situe vers -40.000 ans. Les comparaisons entre différentes populations humaines actuelles des séquences de l’ADN mitochondrial et du chromosome Y suggèrent fortement que tous les humains actuels ont une origine commune située en Afrique. Le plus ancien Homo sapiens connu jusqu’à présent a été découvert dans le gisement d’Omo Kibish (Éthiopie) daté de -195.000 ans. Les sites archéologiques découverts dans la péninsule arabique attestent que des Homo sapiens l’ont habitée aux environs de -125.000 ans. 75.000 ans plus tard, ils atteignent l’Indonésie, et 85.000 ans plus tard, ils sont en l’Europe. Leur représentant européen le plus connu est l’Homme de Cro-Magnon. Voici qu’aujourd’hui la science affirme que, non seulement l’homo sapiens d’origine négro-arabe a peuplé l’Europe à partit de -40.000 ans (-40 ka) environ, mais que, jusqu’à -6000 ans environ, ce qui très récent, les Européens étaient noirs de peau
Pourquoi la peau est-elle devenue plus claire ?
Il y a 8000 ans, les Européens étaient noirs de peau
Les Européens n’ont pas hérité de la peau claire des Néandertaliens
Contacts dans le Moyen-Orient
France et Maghreb
Un précédent article traitant de la migration de notre ancêtre commun, l’homo sapiens, d’Afrique vers l’Arabie, puis d’Arabie vers le reste du monde, m’a valu beaucoup deréactions courroucées de lecteurs français. Pourtant, je n’y faisais que relater les dernières découvertes faites par d’éminents chercheurs occidentaux, qui ne peuvent pas être, dans leur grande majorité, motivés par des considérations racistes ou par une haine anti française , d’autant plus que ces recherches concernaient l’Europe dans sa globalité, et non pas la France en particulier.
De même, lorsque la science démontre que les Maghrébins ne sont pas des Arabes, les Maghrébins qui apprennent à l’école que leurs ancêtres sont les Arabes, et qui sont soumis à un lavage de cerveau intensif dans tous les médias « nous sommes TOUS des arabo-musulmans !« , sont tout aussi furieux, et ont exactement les mêmes réactions véhémentes.
Pour ces Maghrébins, l’Histoire commence avec les invasions arabo-musulmanes du septième siècle.
Pour ces Français, l’Histoire commence avec « Nos ancêtres les Gaulois ». Or les Celtes seraient arrivés en France vers le cinquième siècle avant J.C. il y a 2500 ans environ. Les Francs de Clovis sont arrivés vers l’an 400, il y a 1600 ans environ. Cela veut dire que, depuis l’arrivée de l’Homme Moderne (Homo Sapiens), la France a été gauloise durant 6% de son histoire, et franque durant 4% . En termes de générations (si l’on compte 25 ans par génération), depuis 42.000 ans, il y a eu 1680 générations, dont 100 générations celtes/gauloises et 64 générations franques, ce qui démontre que les immigrations celtes et franques sont relativement récentes par rapport à l’histoire de l’Homo Sapiens en France.
Voici ce qu’écrit Le Point du 25/01/2015 : « La France est peuplée de migrants et de leurs descendants. Il ne s’agit d’ailleurs pas de descendants de Gaulois, qui ne furent qu’un peuple parmi les envahisseurs de passage. Les Celtes ont traversé la France, quand les Grecs et peut-être les Phéniciens occupaient le littoral méditerranéen. Le fantasme nostalgique d’une France issue de la Gaule, qu’il n’a pas connue, d’un Éric Zemmour, avec le succès de son livre que l’on connaît, traduit surtout une névrose, associant peur du changement, ignorance et aveuglement. La France continentale européenne est une nation géographique, aux frontières majoritairement naturelles (mer et montagne) mais poreuses, placée au centre de l’Europe, elle a été le réceptacle de toutes les migrations d’Europe et du Sud, en particulier venues de pays qu’elle a d’abord envahis. La Bretagne, chère aux Le Pen, n’a jamais été colonisée par les Francs – alors ce ne sont pas de vrais Français ? -, mais par les Romains, pendant 500 ans, en dépit d’Astérix qui flatte notre imaginaire gaulois, puis au Sud par les Bretons venus en y important leur langue, du sud de l’Angleterre dont ils étaient chassés par les Saxons … Au nord, la France fut envahie par les Normands scandinaves. Comme le chantait Maurice Chevalier « Et tout ça, ça fait d’excellents Français », ni plus ni moins xénophobes que les autres ! Ceux qui plaident pour la mémoire devraient relire l’histoire… »