Par Cellophane Perfide
« La géopolitique n’est pas faite pour épater le bourgeois. Elle est un savoir segmentaire dont la première caractéristique est de s’interdire les prophéties ».
François Thual, in Géopolitique des conflits identitaires. Editions Ellipses (1995); 3ème partie, chapitre XX, p.169.
No comment:
http://www.tunisie-secret.com/Exclusif-Voici-le-tunisien-auteur-du-carnage-a-Nice_a1624.html
Parole de Nissarts :
Qui se souvient que le père de Gérard Philippe…
Marcel Philip, riche hôtelier (propriétaire de divers établissements jusqu’à Paris) et avocat dans un cabinet de contentieux juridique cannois, appartenait en 1936 à la ligue nationaliste des Croix-de-Feu, puis s’enthousiasma pour Jacques Doriot et son rêve de national-socialisme à la française, adhéra au Parti populaire français (PPF) et devint secrétaire de la fédération de Cannes. Propriétaire gérant le Parc palace hôtel à Grasse, il y abrita l’état-major mussolinien en 1940 puis l’état-major nazi en 1942, mettant en danger sa famille. Ses fils se rendaient au collège sous la protection de gardes du corps (source: Wikipedia).
Nice a toujours été un bastion de l’extrême-droite. Trump, Marine et Poutine aiment encore plus Nice et la Côte d’Azur, après le 14 juillet.
Syrie:
http://arretsurinfo.ch/assad-jai-defendu-mon-pays-face-a-des-milliers-de-terroristes-etrangers/
A vos anxiolytiques
Les bases de l’économie politique confirment que le coup de torchon est imminent. Plusieurs questions subsistent:
1) Est-ce la guerre qui va purger la crise par une destruction massive de valeurs ou la crise qui va se continuer par une somalisation mondiale et une série de guerres permanentes de tous contre tous?
2) Toute crise de cette ampleur libère les forces centrifuges et favorise les forces centripètes(celles ayant une cohésion interne).Quelles pourraient être ces forces avec une cohésion interne?
Sion avec son messianisme plurimillénaire et ses réseaux politiques ,financiers et technologiques et la Chine avec sa nombreuse population(on peut perdre 100 millions sur 1 milliard 400 millions) et la puissante cohésion de la culture Han,ethnocentrée et se survivant depuis trois millénaires.
A titre indicatif ce lien sur le cycle Kondratiev -qui était enseigné jadis en première année d’histoire en lieu et place du droitdelhommisme pérorant actuel: http://www.bilan.ch/economie-les-plus-de-la-redaction/kondratieff-la-crise-jusquen-2020
-.Reste la question de la guerre.Il faut voir Bouthoul fondateur de la polémologie avec son corollaire portant sur les « détonateurs »-hier Sarajevo en Bosnie et non l’Alsace-Lorraine qui semblait le grand motif de guerre; demain peut-être la Mer de Chine méridionale qui par jeu d’alliances et capillarité peut conduire au grand clash.
D’ores et déjà on peut sans risque annoncer dire qui seront les grands perdants: les Européens,les Arabes et les Africains.
Un petit anxiolytique pour la route? » On les aura! -Quoi? -Les pieds gelés! »(parole de Poilu pendant la première guerre.)
Les clés du Moyen-Orient, un site incontournable. Plongée parmi les intellectuels iraniens ici: http://www.lesclesdumoyenorient.com/L-Iran-des-intellectuels-une-breve-histoire-de-l-emergence-d-une-societe-civile.html
Les grosses orchades et les amples thalamèges (François Rabelais):
UKRAINE :
La procession pour la paix au Donbass agressée par le « Secteur Droit », qui recommande la crucifixion des pèlerins.
FRANCE :
Ariane Walter : Hollande et la classe politique à poil.
Un article de dernière minute (en anglais) de Peter Koening:
« Nice – 14th July Massacre – Another False Flag in France ? »
Comment l’Israël choisit ses amis
Un tour d’horizon de la politique étrangère d’Israël vue sous l’angle de la plus pure Realpolitik.Les amis et les ennemis passent,les intérêts demeurent.A remarquer toutefois une certaine insistance à faire savoir aux USA que Sion a de nouveaux alliés: peut-être une façon de faire pression en ce moment de campagne électorale US (avec l’imprévisible et énigmatique Trump capable de tout dire et son contraire). Cette leçon de Realpolitik sioniste doit être étudiée par tous les anti-sionistes: connaitre l’adversaire n’a jamais nui!
« Wiesel est tout simplement une terrible imposture » – – Noam Chomsky
Elie Wiesel démasqué depuis longtemps, à qui le tour?
http://www.planetenonviolence.org/Comment-Elie-Wiesel-Perpetue-L-Imposture_a2170.html
http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/02/elie.html
Pendant ce temps, 179 parlementaires européens prennent la peine de fonder un « Réseau Elie Wiesel »
http://www.huffingtonpost.fr/benjamin-abtan/contre-les-genocides-et-le-negationnisme-parlementaire-europeens-engagement_b_10882188.html
"Contre le génocide et le négationnisme, nous, parlementaires d'Europe,
fondons le Réseau Elie Wiesel..." (le ridicule ne tue pas, et Elie Wiesel apparemment peut encore rapporter gros)
Pour aller plus loin:
Vous pouvez consulter la liste des 179 Parlementaires, de 24 Parlements
nationaux et du Parlement Européen, venant de courants politiques variés et
de 31 pays au total, qui s'engagent également ensemble dans le manifeste
"Nous fondons le réseau Elie Wiesel".
Ils sont listés, avec les acronymes de leurs partis, sur le site EGAM.
[EGAM: European Grassroots Antiracist Movement]
Antisémites unis
Cette caricature est elle vraiment antisémite? Elle le serait bien davantage si les rôles étaient inversés:le juif prenant dans la poche d’Obama l’argent du contribuable américain pour soutenir Israël(3 milliards de dollars par officiellement.)
Site anti-Poutine rabique:
Le grand échec des sunnites en Syrie
Article publié sur le site de l’Association France Syrie(pro-gouvernementale).Ici on ne prend pas de gants:on parle ouvertement de la défaite des Sunnites. Finies les bonnes paroles consensuelles destinées aux « distingués visiteurs étrangers »…
Les Turcs et leurs têtes de Turcs
http://arretsurinfo.ch/la-turquie-dans-les-cordes/
Mitterrand et la guillotine
En ces temps de fièvre mémorielle il y a pourtant certains pans du passé qui restent occultés.Qui sait que François Mitterrand avait depuis 1957 du sang de patriotes algériens-en particulier un communiste algérien d’origine européenne-sur les mains?Voila en effet des vérités que l’on n’a jamais lues sur les affiches ,en 1981,du candidat de la « force tranquille » qui pour ces patriotes algériens s’est appelée guillotine! Avis aux grincheux-même de gauche – : avant de voter socialiste informez vous bien sur leur passé!On a souvent de grandes surprises!
Kurdes
Encore un génocide à redécouvrir
Et ce sont les Kurdes(majoritairement sunnites)qui ont mis le plus la main à la pâte Leur tour devait venir après:ayant cru aux promesses anglaises(création d’un état kurde) ils se sont retrouvés seuls face au kémalisme centralisateur.C’est le drame des Kurdes; avoir toujours été le jouet de grandes puissances qui les utilisent d’abord et les laissent tomber ensuite.A croire que certains peuples ne méritent pas d’accéder au stade de nation indépendante? C’est comme ça:comme disait l’autre « le jugement dernier est le jugement de l’histoire ». Jusqu’à présent, on n’en connaît malheureusement pas d’autre.
Chine – Israël :
Ce n’est que Wikipedia mais tout ce qui figure dans cet article est vrai.Auteur? Wikipedia c’est comme autrefois les maisons closes,beucoup y vont mais ne souhaitent pas que cela se sache!
Israël – Chine:
Un fait important à constater:la Chine et l’Iran ont fait ces dernières années leur apparition sur la scène de la Méditerranée orientale,chose impensable il y a dix ou quinze ans.Une sorte de « remodelage » que les néoconservateurs autour de Bush n’avaient pas prévu!
Cela date du mois d’avril, mais rien n’est venu contredire ces infos depuis. A ce rythme les 4 plus importants producteurs de gaz sont -et seront avec Israël- la Russie ,l’Iran et le Qatar.
Une hypothèse:si le Qatar vient à imploser(en l’entraînant dans une guerre par exemple ou autrement)c’est Tel-Aviv,Moscou et Téhéran qui fixeront le cours mondial du gaz.
Ce qui peut changer beaucoup de choses!Soyons cyniques donc réalistes:tout cela est beaucoup plus important que les coupures d’eau à Gaza,les roquettes made in Iran du Hezbollah etc..
Falloudja arrachée à Daech? Bonne nouvelle, mais la somalisation de l’Irak va continuer.La partie se joue entre Washington Tel-Aviv Moscou et Téhéran et ces participants n’ont pas encore fini de jouer.C’est le peuple qui paye très cher cela. voir ici un rappel, datant de 2004: http://www.dw.com/fr/la-chute-de-fallouja/a-2897128
http://jforum.fr/lamerique-a-lache-les-chiens-sur-les-sunnites-de-fallujah.html
Encore un site sioniste!Vérité ou intox?Il pourrait bien y avoir un deal perso-américain:l’Irak,amputé des Kurdes de Barzani(les amis de BHL!!) devra comporter le moins possible de sunnites et deviendra un protectorat de l’Iran.Quant aux sunnites ils déstabiliseront la Turquie,la Jordanie et l’Europe en devenant réfugiés(de père en fils comme les Palestiniens,autant de bombes à retardement!).
Pour les gogos qui s’étaient emballés lors de l’affaire de la flottille….
Etude très fouillée sur le rôle de l’eau et ses enjeux en Palestine et région avoisinante
. »L’Algérie progressiste » encore un mythe tiers-mondiste qui s’effondre? A vos mouchoirs!
Trump et le Brexit vont donner un coup de fouet au réveil des peuples européens pour se libérer des deux pinces de la tenaille: la finance en haut et la horde désemparée en bas. En cas de révolution bien des musulmans auraient le même rôle que les Marocains de Franco,des supplétifs luttant pour les intérêts des patrons.
Pas d’amalgame!!Tous les latinos ne sont pas gays,tous les gays ne sont pas musulmans…..etc Mais comme les « Je me sens Charlie-Coulibaly » font peur, et sont utiles aux sionistes pour que les juifs fassent leur valise et leur alya fissa, tout est bon pour répandre la terreur. Des Occidentaux terrorisés, ce sont des gogos aux ordres.
Une vidéo qui confirme que l’Algérie va bientôt sombrer.La France est concernée ne serait ce que parce que l’Algérie commence à Marseille.La chute prochaine de l’Algérie participe de deux logiques qui se téléscopent:1)la destruction programmée du monde arabo-sunnite 2)la faillite des bourgeoisies compradores-Venezuela,Brésil-causée par la chute des matières premières et l’économie de rente qui permettait de saupoudrer les tensions sociales derrière un vocabulaire »anti-impérialiste ».Les réalités macro-économiques finissent toujours par prendre le dessus.
COMMENTAIRES