Le double jeu des Turcs, à l’adresse des Russes
31 octobre 2016
french.almanar.com.lb/Selon le journal assafir, contrairement a ses déclarations publiques où Ankara affiche ne plus être intéressée par Alep, celle-ci est sérieusement suspectée d’avoir planifié la bataille d’Alep, surtout qu’elle a été lancée après une rencontre entre les chefs des milices et des officiers turcs.
Des sources proches du front al-Nosra ont d’ailleurs assuré pour le journal libanais que les efforts des Turcs de conclure une entente avec le Russes n’avaient pour but que de l’exploiter pour renforcer leurs positions.
Cette source d’origine palestinienne qui s’est présenté sous le pseudonyme « Maqdesi » a révélé que lors de la trêve conclue unilatéralement par les Russes et les Syriens à Alep, pour permettre la sortie des habitants et des miliciens, et quelques heures après que de haut-responsables turcs ont déclaré devant la presse que le front al-Nosra devait sortir des quartiers est d’Alep, une délégation turque est venue au siège du Nosra assurant que la demande turque ne vise pas à contrarier le front al-Nosra , qu’il n’est surtout pas obligé de l’observer et qu’il peut prendre la décision qu’il veut.
Raison pour laquelle, la milice d’Al-Qaïda en Syrie a refusé de quitter ces quartiers aleppins http://french.almanar.com.lb/7 4589
Trump n’est seulement favorable à une entente avec la Russie, il remet en cause la version officielle des…..
Assez d’hypocrisie, les puissances occidentales et les monarchies arabes violent le droit international en Syrie
29 octobre 2016 Par Dr Bachar al-Jaafari :délégué permanent de la Syrie auprès des Nations Unies.Transcription et traduction de l’arabe par Mouna Alno-Nakhal Source : Al-Fadaiya TV syrienne
Sortie des délégations occidentales de la réunion du Conseil de sécurité, le 26 octobre 2016, lorsque le représentant de la Syrie a pris la parole.
Réponse du Délégué permanent de la Syrie auprès des Nations Unies à ses homologues qui ont pris l’habitude tenace de s’esquiver, avec tous leurs diplomates émérites, dès qu’il prend la parole. Il s’agit de la dernière réunion du Conseil de sécurité sur la situation au Moyen-Orient en ce 26 octobre 2016.
Un discours cinglant de Bachar al-Jaafari à l’ONU :Merci de me donner la parole, Monsieur le Président,
De : contact at legrandsoir.info <contact@legrandsoir.info>
Date : 28 octobre 2016 à 09:09
Objet : NOUVEAUTÉS DE LA SEMAINE
24 octobre 2016 Mouna ALNO-NAKHALLe 3 octobre, lors d’une émission de décodage de l’hystérie occidentale devant l’avancée de l’Armée syrienne et de ses alliés dans Alep, le
Général Amine Hoteit avait déclaré :
« Si les États-Unis avaient le moindre espoir qu’Alep ne soit pas libérée des terroristes au minimum d’ici deux mois, ils auraient agi autrement. Mais force est de constater que la Syrie et ses alliés, notamment la Russie, en ont décidé autrement. D’où leur « plan C », initié à Deir ez-Zor, pour prendre la ville en otage et atteindre trois objectifs :
- Délimiter à l’est une région ouverte sur l’Irak pour l’isoler de la Syrie. C’est pourquoi ils empêchent la progression de l’Armée syrienne en détruisant les ponts, exactement comme Israël avait procédé au Liban lorsqu’il avait envahi le Sud, démolissant quatre ponts principaux afin de l’isoler du reste du pays en le transformant en zone désarmée, dépeuplée et sous tutelle de l’ONU.
- Réussir à « libérer Mossoul » selon le plan des USA et non selon celui des Irakiens. Autrement dit, à la manière turque lors de la prétendue libération de Jarablus, en Syrie, par une opération de passe-passe de la main droite qui guide Daech à la main gauche qui guide Al-Nosra. La question devient alors : mais où les USA dirigeront-ils les terroristes présents dans Mossoul ? Réponse : à Deir ez-Zor.
- Atténuer la victoire de la Syrie et de ses alliés à Alep, victoire certaine d’ici quelques semaines ; laquelle, à notre avis, torpillera définitivement le plan de partition US de la Syrie, les frappes sur Deir ez-Zor se réduisant à une opération de punition et de vengeance… » [1].
Or, Deir ez-Zor est située sur les rives de l’Euphrate et en majorité envahie par Daech. Les raids aériens de la Coalition internationale de lutte contre Daech, menée par les USA, ont détruit le pont d’Al-Mayadin le 28 septembre, puis le pont d’Al-Ashara le lendemain, après avoir bombardé « par erreur » les positions de l’Armée syrienne près de l’aérodrome de la ville le 17 septembre, tuant 82 soldats et officiers et blessant gravement plus d’une centaine ; une « erreur » ayant nécessité 2 jours de préparation pour observation du terrain et 50 minutes de frappes aériennes ininterrompues, comme en ont témoigné la Russie et le Dr Bachar al-Jaafari devant le Conseil de sécurité de l’ONU. Depuis, sept ponts auraient été détruits sur le fleuve Euphrate et la rivière Khabour, plus deux autres selon SANA [Agence Nationale syrienne de l’information] ce 20 octobre [2].
Mais, dans son discours du 11 octobre, Sayed Nasrallah avait été encore plus explicite que le Général Hoteit :http://legrandsoir.inf o/la-bataille-de-mossoul-ou-la -tromperie-partagee-par-washin gton-et-ankara.html
Oct 25, 2016 parstoday.com
Photo:
Les opposants armés syriens soutenus par les États-Unis.
Alors qu’à Alep les récents bombardements de l’aviation russe ont considérablement affaibli les opposants armés soutenus par la CIA, le gouvernement américain considérait en secret des plans censés renforcer ces soi-disant « rebelles modérés ».
Selon le quotidien américain The Washington Post, un plan prévoyant l’envoi d’armes pour aider les opposants armés à se défendre face aux attaques d’artillerie et aux bombardements des chasseurs russes a été examiné lors d’une dernière réunion du président américain avec l’équipe du Conseil de sécurité nationale.
« Le plan proposé n’a été ni accepté ni refusé ; sa mise en œuvre reste toutefois entourée d’un halo d’incertitude. Cela témoigne, selon certains responsables américains, de la méfiance accrue du gouvernement envers les plans secrets de la CIA, qui a procédé, ces trois dernières années, à la formation et à l’équipement de milliers d’opposants armés syriens. »
D’après The Washington Post, il existe un doute quant au succès du plan de la CIA, en raison de la présence de la Russie en Syrie.Toujours selon le quotidien américain, Barak Obama souhaiterait transmettre à son successeur les plans de la CIA concernant cette affaire.source:http://parstoda y.com/fr/news/middle_east-i175 66-le_plan_d’équipement_des_op posants_armés_syriens_a_été_su spendu
L’Assemblée générale de l’ONU a rejeté aujourd’hui, vendredi 28 octobre, la candidature de la Russie au Conseil des droits de l’homme, dans un vote surprise.
Selon Russia Today, pour la première fois depuis 2006, la Russie a perdu sa place au Conseil des droits de l’homme (CDH) de l’ONU, s’inclinant de justesse devant la Croatie. Malgré les critiques des ONG des droits de l’homme, l’Arabie saoudite a pourtant été réélue.
La Russie était en lice avec la Croatie et la Hongrie pour deux sièges au Conseil. Elle n’a obtenu que 112 voix contre 114 pour la Croatie et 144 pour la Hongrie, sur 193 pays membres.À suivre…
De : jeff <capitainejeff@yahoo.fr>
Date : 31 octobre 2016 à 18:53
Objet : A lire, vraiment très amusant
La Russie hors du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU : une aubaine pour le monde multipolaire ?
Avic – Réseau International
Partager la publication « La Russie hors du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU : une aubaine pour le monde multipolaire ? »
Pour la première fois depuis 2006, la Russie a perdu sa place au Conseil des Droits de l’Homme (CDH) de l’ONU. Pour obtenir ce résultat, une campagne musclée avait été menée contre la Russie avant le vote par les sbires habituels du bloc atlantiste, dont principalement les organisations Human Rights Watch et Amnesty International. Après le vote, c’était le temps des réjouissances dans les rangs du triumvirat (USA-GB-France) autoproclamé « Communauté Internationale ». Une victoire de plus à leur actif ! Tout ce qui peut apparaitre comme une humiliation de la Russie est une victoire.
En savoir plus sur http://reseauinternational.net /la-russie-hors-du-conseil-des -droits-de-lhomme-de-lonu-une- aubaine-pour-le-monde-multipol aire/#g7uf10vvScoAZ3mU.99
De :GUIGUE Bruno <>
Date : 30 octobre 2016 à 09:56
Objet :A propos de la suspension de l’Arabie saoudite du Conseil des droits de l’homme…
Human Rights Watch et Amnesty International ont publié un communiqué conjoint en juin 2016, dans lequel elles appellent à suspendre l’Arabie saoudite du Conseil des droits de l’homme. M.
Bruno Guigue, analyste politique vivant à l’île de la Reunion, et Mme Catherine Shakdam, directrice de programme pour Shafaqna, nous donnent plus d’explications.
Oct 27, 2016 presstv.ir/french
La semaine dernière, le général Adel al-Rajaei, le commandant de la 9e division de l’armée égyptienne, a été assassiné au Caire. Un groupe terroriste a revendiqué cet attentat.
29 octobre 2016 http://french.almanar.com.lb/7 142T1