Ce que tout un chacun devrait savoir sur les armées secrètes, Gladio, le terrorisme d’Etat

Lors de nos échanges avec des lecteurs, ou amis, nous apprenons qu’il y a de nombreuses personnes qui ignorent ce que la « stratégie de la tension » signifie. C’est à eux, en particulier, que nous adressons le document ci-dessous. [ASI]

Ganser

« C’est très important de comprendre ce que la stratégie de la tension représente réellement et comment elle a fonctionné durant cette période. Cela peut nous aider à éclairer le présent et à mieux voir dans quelle mesure elle est toujours en action. Peu de gens savent ce que cette expression stratégie de la tension veut dire. C’est très important d’en parler, de l’expliquer. C’est une tactique qui consiste à commettre soi-même des attentats criminels et à les attribuer à quelqu’un d’autre. Par le terme tension on se réfère à la tension émotionnelle, à ce qui crée un sentiment de peur. Par le terme stratégie, on se réfère à ce qui alimente la peur des gens vis-à-vis d’un groupe déterminé. Ces structures secrètes de l’Otan avaient été équipées, financées et entraînées par la CIA, en coordination avec le MI6 (les services secrets britanniques), pour combattre les forces armées de l’Union Soviétique en cas de guerre, mais aussi, selon les informations dont nous disposons aujourd’hui, pour commettre des attentats terroristes dans divers pays. C’est ainsi que, dès les années 70, les services secrets italiens ont utilisé ces armées secrètes pour fomenter des attentats terroristes dans le but de provoquer la peur au sein de la population et, ensuite, d’accuser les communistes d’en être les auteurs. » [Extrait de l’interview de Daniele Ganser, le 29 DÉCEMBRE 2006 | Slvia Cattori] (1)


Interview de l’historien suisse allemand Daniele Ganser, à Bâle le 21 avril 2015

Vidéo découpée en 13 séquences.  [Les questions sont inaudibles à cause d’un problème de prise de son]

(1) http://arretsurinfo.ch/video-interview-de-daniele-ganser-guerres-manipulees-et-terrorisme-detat/

Lire aussi: http://www.silviacattori.net/spip.php?article4308

http://arretsurinfo.ch/video-interview-de-daniele-ganser-guerres-manipulees-et-terrorisme-detat/


Gladio : L’armée secrète anticommuniste en Europe

YouTube – Arte

Voir sur le même thème :
Le terrorisme non revendiqué de l’OTAN 

Gladio, le scandale des armées secrètes de l’OTAN

Vidéo YouTube

Radiopariman2 Ajoutée le 6 nov. 2016

Après la seconde guerre mondiale, l’OTAN a organisé une armée de l’ombre avec l’aval des grandes démocraties. Son objectif, faire reculer le communisme. Son moyen: la terreur.

Retour sur un tabou des 30 glorieuses, le scandale des armées secrètes de l’OTAN. Les services secrets d’Italie, d’Allemagne, de Belgique, auraient utilisé des groupes terroristes d’extrême droite, avec la complicité d’hommes politiques, pour créer une stratégie de la tension.

A la lumière des récents attentats survenus en France, affaire Merah, hyper casher, attentats du 13 novembre et du 14 juillet, l’opération ‘stay-behind’ se serait-elle éteinte à la fin des années 1980 ?

1950-1990, le scandale des armées secrètes de l’OTAN.
Reportage d’Emmanuel Amara, diffusion France 5, mai 2011


Source: http://arretsurinfo.ch/lotan-namene-que-destruction-insecurite-et-misere-elle-doit-etre-abolie/