La Pandémie de covid 19 révèle la faillite morale de l’occident
15 avril 2020
|
Il y avait également de longues rangées de personnes essayant d’acheter des armes à feu (aux Etats-Unis). On a pu voir à la télévision que les gens faisaient la queue pour acheter des armes parce qu’ils se sentaient en insécurité et ressentaient le besoin d’acheter des armes à feu en cette période sensible. On peut également se référer à leur priorisation des patients : leur préférence de ne pas traiter les personnes âgées. Ils ont décrété qu’ « Il n’est pas nécessaire que nous nous souciions du traitement des personnes âgées, des handicapés et des autres personnes qui souffrent de diverses conditions et comorbidités compte tenu des restrictions que nous avons. » Ce sont les choses qui se sont passées là-bas.
Certaines personnes dans ces pays se sont suicidées par crainte du coronavirus et d’une mort (atroce). C’est la conduite que certains pays occidentaux ont montrée. Bien sûr, c’est une conséquence logique et naturelle de la philosophie qui régit la civilisation occidentale, qui est une philosophie individualiste, matérialiste et laïque. Même s’il y a de la place pour une croyance en Dieu dans cette philosophie, elle n’est pas basée sur les principes authentiques et profonds de l’Unicité. C’est un autre problème.
Je voudrais ajouter qu’un responsable occidental a déclaré il y a quelques jours que le « Far West » (l’ouest sauvage) avait été relancé. Voilà ce qu’ils disent. Quand j’avais déclaré qu’il y avait un esprit bestial et barbare en Occident, qui n’est pas incompatible avec leurs apparences parfumées et soignées, certaines personnes ont exprimé leur surprise et nié cette réalité. Maintenant, ils le disent eux-mêmes ! Ils disent qu’un tel comportement est un symbole de la renaissance du Far West.
Une autre dimension de cette question est le comportement du peuple de notre chère nation dans l’application des recommandations. On peut voir que les gens appliquent vraiment ce que le Siège National de la Lutte contre le Coronavirus annonce de manière certaine et définitive. Bien sûr, ils peuvent annoncer quelque chose alors qu’ils ont des doutes, et les gens peuvent conclure qu’il n’est pas nécessaire de le faire, mais quand quelque chose est annoncé de manière claire et définitive, le peuple coopère avec les responsables et les autorités et applique les recommandations qu’ils émettent.
Un exemple est la cérémonie du « sizde-bedar » (fête du printemps et de la nature, commémorée par des pique-nique en famille) de cette année. Personne n’aurait cru que les gens l’annuleraient, mais ils l’ont fait. Le peuple n’a pas célébré sizde-bedar. Cela montre que les gens ont accepté la discipline publique pour affronter cette maladie dans le vrai sens du terme. Bien sûr, cela devrait continuer. Cette discipline publique doit continuer d’exister et les décisions annoncées par le Siège National de la Lutte contre le Coronavirus, qui est l’organisation de premier niveau chargée de cette tâche, doivent être prises au sérieux et mises à exécution.
Une autre dimension du problème est que le coronavirus est clairement un grave problème pour l’humanité aujourd’hui. C’est une épidémie importante et dangereuse qui a touché l’humanité, mais par rapport à d’autres problèmes, c’est une question relativement marginale. Nous avons été témoins de nombreux problèmes dans le monde et dans notre propre pays, qui n’étaient pas moins importants, et plutôt plus importants que cette maladie récente, y compris le fait que les avions de Saddam ont déversé des produits chimiques sur notre pays il y a 32 ans, exactement les mêmes jours durant lesquels ce coronavirus est entré dans notre pays. Ils ont tué des milliers de personnes dans nos villes et dans leurs propres villes et ils l’ont fait avec du gaz moutarde et autres. Cela s’est produit et, bien sûr, toutes les grandes puissances du monde ont soutenu et aidé Saddam ce jour-là. Certains de ces pays soi-disant civilisés et avancés lui ont donné des substances et des armes chimiques, et jusqu’à aujourd’hui, aucun d’eux n’a répondu des crimes qu’ils ont commis à l’époque.
Et ce criminel Saddam, s’est comporté envers notre peuple et son propre peuple à Halabja de la même manière, parce qu’il pensait que le peuple de Halabja pourrait coopérer avec les soldats de la République Islamique, il les a tués dans les rues d’une manière barbare. Eh bien, ces choses se sont produites. Pendant les deux guerres mondiales, des millions de personnes ont également été tuées. Dans le cas du coronavirus, il est dit qu’un million de personnes ou plus ont été infectées et certaines ont perdu la vie. Cependant, dans les première et deuxième guerres mondiales qui ont eu lieu en Europe avec un intervalle d’environ 20 ans, plusieurs millions de personnes ont été tuées. Je ne me souviens pas exactement combien, mais je sais que des dizaines de millions de personnes ont été tuées pendant ces guerres.
Au cours de la guerre du Vietnam également, menée par les États-Unis, de nombreuses personnes ont été tuées, et il en va de même pour les autres guerres. Tout récemment, de nombreuses personnes ont été tuées et martyrisées lors de l’attaque lancée par les États-Unis et d’autres en Irak. Ces cas ont été fréquents. Par conséquent, lorsque nous pensons à l’actualité, nous ne devons pas ignorer les autres incidents importants qui se sont de tout temps produits dans le monde, et nous devons savoir qu’en ce moment même, des millions de personnes sont sous la pression de l’oppression infligée par les grandes puissances et les ennemis dans le monde, et ils souffrent profondément. Les habitants du Yémen, de la Palestine et de nombreuses autres parties du monde sont sous pression. Par conséquent, la question du coronavirus ne doit pas nous faire oublier les complots des ennemis et de l’Arrogance (impérialisme), et nous devons savoir que l’hostilité de l’Arrogance est basée sur l’essence même de la République Islamique.
Si quelqu’un pense que nous ne devons pas faire preuve d’inimitié à leur encontre afin qu’ils ne nous soient pas hostiles, ce n’est pas vrai. L’essence de la République Islamique est le principe de la démocratie islamique, et ce n’est pas acceptable, compréhensible et tolérable pour eux ! Ceci est un autre point.
Je veux vous dire que les responsables du Siège National de la Lutte contre le Coronavirus travaillent sérieusement. Nous recevons des rapports à cet égard et nous connaissons leurs activités. Ils ont également élaboré certains plans pour les classes défavorisées, mais je tiens à souligner et à recommander que les responsables exécutifs mettent en œuvre les plans pour aider ces classes le plus tôt possible et de la meilleure manière possible, avec la grâce de Dieu.
Cependant, le peuple est également responsable. Il y a des gens qui ont vraiment du mal à joindre les deux bouts et qui ne peuvent pas gérer leurs affaires quotidiennes. Les personnes dont les mains sont ouvertes et qui sont financièrement aisées devraient commencer de vastes activités à cet égard.
Nous lisons dans la sainte invocation « Shajarat-un Nubuwwa » (L’Arbre de la Prophétie) : « Nourris-moi pour que je puisse généreusement aider, avec ce que tu m’as accordé par Ta Grâce, ceux qui sont largement privés de Tes bienfaits et bénédictions (dont je suis pourvu), comme Tu m’a fourni ton abri. » C’est l’une des tâches nécessaires à accomplir, notamment parce que le mois de Ramadan est imminent. Le mois de Ramadan est le mois de l’aumône, du sacrifice et de l’aide aux nécessiteux. Ce sera une excellente décision de lancer un grand mouvement dans le pays à des fins caritatives et d’offrir une aide pieuse aux nécessiteux et aux pauvres. Si cela se produit, il y aura un bon souvenir de cette année dans l’esprit des gens.
Afin de prouver notre amour pour l’Imam du Temps (l’Imam al-Mahdi, qui apparaîtra avec le Christ à la fin des Temps pour faire régner la justice sur la Terre), nous devons créer des scènes et des reflets de la société Mahdawie. Comme je l’ai déjà mentionné, la société Mahdawie est une société de justice, de dignité, de connaissance et d’assistance. Nous devons réaliser ces choses dans notre vie, dans la mesure de nos capacités. Cela nous aidera à nous rapprocher de cette société idéale.
Le dernier point que je voudrais soulever est qu’en l’absence de rassemblements publics pendant le mois de Ramadan —car cette année, nous serons privés de ces réunions publiques très précieuses qui sont des occasions de faire des invocations, de se parler et de prier Dieu—, nous ne devons pas oublier les actes d’adoration, de prière et d’humilité envers Dieu. Nous pouvons faire les mêmes choses et faire preuve de la même humilité dans nos propres maisons, lorsque nous sommes seuls ou lorsque nous sommes parmi les membres de notre famille et nos enfants. Bien sûr, il y aura également quelques programmes de télévision dont il sera possible de bénéficier. Et nous sommes obligés de le faire.
J’ai également un conseil à donner aux responsables et aux jeunes militants dans le domaine de la science et de la technologie. Il ne faut pas oublier deux choses : la première est la question de la « flambée de la production » qui est vitale pour le pays. Nous devons poursuivre la question de la production dans le pays à tout prix et nous devons aider la production à assister à une poussée dans le vrai sens du terme. Et une autre est la question de la fabrication des nombreuses choses dont nous avons besoin et du travail de laboratoire. Par la faveur de Dieu, les jeunes des sections de laboratoire poursuivront cette tâche.
Je demande à Dieu l’Exalté d’accorder le salut à la nation iranienne. Que Dieu réjouisse l’âme immaculée de notre magnanime Imam, qu’il associe les âmes pures de nos chers martyrs au Saint Prophète, qu’il réalise les grands rêves de la nation iranienne et qu’il accélère la réapparition de l’Imam du Temps, que nos âmes soient sacrifiées pour lui, par la Grâce de Dieu.
Que la paix soit sur vous, ainsi que la miséricorde de Dieu et Ses bénédictions.
Voir notre dossier sur le coronavirus.