Bien cher Ahmed,
Quel Plaisir d’avoir de tes nouvelles!
J’ai beaucoup apprécie´ton interview concernant ton rôle dans le cadre de la mission en Syrie -. excellent et convainquant!
https://tunisitri.wordpress.com/2012/02/06/tunis-tribune-interview-exclusive-de-m-ahmed-manai/
Depuis longtemps j’ai l’impression qu’il y a un grand complot pour liquider – après la Libye- le dernier Etat laïque arabe. Tout cela fait parti d’une stratégie des Saoudiens et du Qatar à s’imposer comme moyenne puissance dans l’Orient et comme fer de lance contre l’Iran – donc comme allié des Etats Unis et surtout d’Israël!
Et ils font tout pour prendre le contrôle des révolutions en Tunisie et en Egypte.
Savais tu que Ghannouchi a été « élu » parmi « les 100 grands penseurs de l’année 2011 » par la revue américaine Foreign Policy? Et Jebali se présente comme star à la « conférence de la Sécurité » à Munich – un congrès « informel » qui prépare les prochaines guerres de l’OTAN …!
C’est dégoûtant!!!
En ce qui me concerne j’ai eu quelques problèmes: En Octobre j’avais une opération de la hanche qui s’est très bien passée. Mais deux semaines après j’ai trébuché sur une de mes cruches et j’ai fracturé l’os fraîchement opéré. Depuis je suis pratiquement immobile, mais il semble que maintenant l’os commence a guérir. Cela va nécessiter encore quelque temps jusqu’à je puisse voyager de nouveau – et enfin revenir en Tunisie …
:Avec plaisir je te signale les références bibliographique de ma thèse:
Werner Ruf: Der Burgibismus und die Außenpolitik des unabhängigen Tunesien (Le bourguibisme et la politique étrangère de la Tunisie indépendante). Bertelmann Universitätsverlag Bielefeld, 1967. 280 pp.
La soutenance de la thèse a eu lieu à l’université der Fribourg (Allemagne) en janvier 1967.
Je te souhaite pour l’avenir la force et le courage dont tu as toujours fait preuve!
Bien cordialement
Betreff: BONJOUR
Bonjour Cher ami,
J’espère que tu te portes bien et que tu t’es bien rétabli.
Je suis en train de rédiger un article sur les nouvelles orientations de la politique étrangère tunisienne et J’ai un besoin urgent que tu me rappelles le titre de ta thèse pour ne pas l’écorcher.
C’était quelque chose comme » la politique étrangère d’un pays faible: exemple de la Tunsie ». Voudrais-tu me donner aussi l’année de soutenance.
Merci d’avance.
Ahmed Manai