Par le CPI
Jérusalem occupée – CPI
Lundi matin, l’extrémiste «Yehuda Glick» et des dizaines de colons ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa depuis la porte de Mughrabi, avec un solide garde de sécurité.
Le Département des dotations islamiques de Jérusalem occupée a déclaré dans un communiqué de presse que la police d’occupation avait fermé la porte des Marocains à onze heures du matin après l’assaut de 102 colons, dont l’extrémiste «Glick» et 5 étudiants juifs, de la mosquée Al-Aqsa.
Il a expliqué que les colons ont organisé des visites provocantes dans différentes parties des places d’Al-Aqsa et ont exécuté des rituels talmudiques sur le côté oriental de celle-ci.
La police israélienne a ouvert la porte de Mughrabi tôt le matin, a déployé ses forces spéciales dans les cours d’Al-Aqsa et à ses portes, et a assuré une protection complète aux envahisseurs juifs.
La police d’occupation postée aux portes a vérifié l’identité des fidèles qui arrivaient à la mosquée bénie et en a détenu certains.
La mosquée Al-Aqsa est témoin d’incursions et de violations quotidiennes (sauf vendredi et samedi) de la part des colons et de la police d’occupation, et ce, à deux périodes le matin et le soir.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/60735
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…