Il ne fallait pas commencer
Les Gardiens de la révolution saisissent 2 pétroliers grecs
Al Manar – 28.5.2022
Les Gardiens de la révolution iraniens ont annoncé le vendredi 27 mai la saisie des deux pétroliers grecs, Delta Tanker et Prudent Warrior, au large des côtes de Bandar Lengeh et Asalouyeh.
Les Gardiens de la révolution iraniens ont déclaré que « leurs forces navales ont détenu les deux pétroliers grecs parce qu’ils ont commis des violations dans les eaux du Golfe », notant que « la détention des deux pétroliers grecs est due à leur non-respect aux instructions et aux lois sur la navigation maritime ».
Selon l’agence iranienne Irna, les deux pétroliers grecs ont été saisis « par le débarquement d’une force des gardiens de la révolution depuis un hélicoptère militaire » à leur bord. Après cela, ils ont été « remorqués vers la côte iranienne ».
Source : Les Gardiens de la révolution saisissent 2 pétroliers grecs – Site de la chaîne AlManar-Liban
Mais on n’est pas chez les sauvages :
Iran: les équipages des pétroliers grecs saisis en bonne santé, non détenus
Al Manar – 29.5.2022
L’Iran s’est emparé de deux navires grecs, en riposte à la saisie mi-avril par la Grèce sur demande des États-Unis d’un navire transportant du pétrole iranien.
Les équipages de deux pétroliers grecs saisis par l’Iran dans les eaux du Golfe ne sont pas en détention et sont en bonne santé, ont indiqué samedi 28 mai les autorités iraniennes.
Les Grosses Orchades saluent le retour de M. Claude Beaulieu et s’associent à son appel
(Les passages en gras sont de notre fait)
Appel à faire cesser la marche vers la guerre
En 2014, alors qu’un coup d’État à Kiev tramé par l’OTAN avait allumé les braises d’un conflit amené à durer, de nombreux observateurs, en France et à l’étranger, avaient dénoncé la logique incendiaire de l’OTAN, et avaient appelé à en sortir. Depuis, ces braises ont bel et bien pris feu, et l’embrasement risque à tout moment de se généraliser. Plus que jamais, à l’heure où l’Ukraine apparaît comme une véritable poudrière, il est urgent et vital de se dissocier de cette logique de guerre.
La rhétorique guerrière et hystérique anti-russe atteint aujourd’hui des sommets de propagande. L’UE, totalement alignée sur l’OTAN de par ses traités fondateurs, pilote cette hystérie collective, où tout discernement a disparu. Sans (aucune) consultation des parlements nationaux, en violation de ses compétences, elle achète et envoie des armes à l’un des belligérants, impose des sanctions et des mesures à tous ses membres. Au lieu de soutenir des négociations de paix, ses dirigeants soutiennent la « solution militaire ». Tous les ressorts de la propagande de guerre sont utilisés : diabolisations, caricatures, mensonges, manichéisme, censure… Usurpant l’héritage de la résistance contre le nazisme et le fascisme, réécrivant l’histoire, elle soutient un régime ukrainien manifestement infesté d’extrémistes et de néo-nazis de tous bords, qui se livrent à des actes barbares et à des crimes de guerre.
L’OTAN, qui, avec l’agression de l’ex-Yougoslavie (1991-2001) avait déjà démontré sa capacité à réintroduire la guerre et la barbarie sur le sol européen, nous entraîne désormais vers l’abîme de la « guerre totale », économique mais aussi bientôt peut-être militaire. Les sanctions anti-russes, qui in fine favorisent la logique russe de substitutions des importations et de « dédollarisation », se retournent avant tout contre les populations des pays qui les mettent en place. Le prix de l’énergie, des matières premières et des denrées alimentaires flambent. Une très grave crise alimentaire et énergétique s’approche. Les sanctions anti-russes (licenciement, spoliations, interdictions bancaires, expulsions…), violant toutes nos politiques anti-discriminatoires mettant un coup d’arrêt à la (très) longue histoire des relations franco-russes amicales et diversifiées, nous placent désormais objectivement sur la liste des pays hostiles à la Russie. Elles s’opposent aux principes de notre République, aux intérêts de notre (du) peuple et aux traditions et valeurs de notre nation.
En promouvant l’élargissement de l’OTAN à des pays historiquement neutres, Macron continue à souffler sur les braises. La moindre provocation, incident à la frontière, attentat en faux-drapeau entre un pays de l’OTAN et la Russie peut être la cause déclenchante d’une guerre mondiale, potentiellement nucléaire.
La réintroduction de la France en 2007 par Nicolas Sarkozy dans le commandement intégré de l’OTAN, dont De Gaulle avait sorti notre pays en 1966, fait de nous le fer de lance de la politique otanienne, et nous contraindrait à nous engager en première ligne en cas de guerre avec le bloc russo-chinois.
C’est tout un peuple, envoyé au front ou plongé dans la misère, qui ressentira cette guerre dans sa chair, guerre qui sera alors accompagnée de la faim, du froid et de la maladie. À l’heure où l’Organisation de la Coopération de Shanghaï réunit plusieurs milliards d’habitants, entamer une guerre du côté du camp « occidental » centré sur l’OCDE, qui suscite l’hostilité d’une majorité grandissante de la population mondiale, nous mettrait au ban de la planète.
C’est pour tous ces motifs que la France doit revenir à une politique d’indépendance et de souveraineté nationale.
Dans ce but elle doit dénoncer le traité de l’OTAN, structure politique et militaire belliciste au service des États-Unis. Elle doit aussi interdire à ses représentants officiels la fréquentation du Forum Economique Mondial et favoriser de véritables négociations de paix.
Comité Valmy,
Collectif pour un Front de Libération Nationale.
Premières signatures individuelles :
Dominique Delawarde, Claude Gaucherand, Alain Corvez, Jacques Maillard,
Valentin Martin, Subbi Toma, Christian Teyssandier, Alain Le Bihan,
Elisabeth Faure-Viard, Roland Hureaux, Armand Legay, Claude Beaulieu,
François Bunner, Bernard Conte, Guy Richard, Michel DEBRAY, vice-amiral en deuxième section, Jean-Loup Izambert…
On n’attend plus que les vôtres
Picoré sur le Saker francophone…
… qui a la bonne idée de mettre en ligne ce que nos « élites » corrompues se permettent d’interdire sans qu’on les pende au premier réverbère venu.
Revue de presse RT du 29 mai au 4 juin
Wayan − Le Saker Francophone – 4.6.2022
Au sommaire de cette semaine, l’Europe qui continue à creuser sa tombe, la défaite de l’Ukraine qui la rend encore plus folle, la Russie qui se défend comme elle peut et la Chine qui se prépare à se défendre comme elle peut.
Après la criminalisation, l’UE en vient à la délation pour que ces sanctions pourtant totalement contre-productives soient strictement appliquées. C’est parfait pour emmerder un concurrent commercial gênant :
Source : Revue de presse RT du 29 mai au 4 juin | Le Saker Francophone
Quand on lit, on comprend pourquoi ils interdisent.
Voici la façon dont la CIA a mené des expériences secrètes avec du LSD sur des citoyens américains involontaires
Anastasia Safronova – RT – 24.5.2022
Publié par Wayan – Le Saker francophone – 6.6.2022
Après la Seconde Guerre mondiale, la possibilité de prendre le contrôle de l’esprit d’une personne est devenue l’un des principaux objectifs des services de renseignement. Au milieu de jeux d’espionnage sans fin, la capacité de faire dire à quelqu’un toute la vérité lors d’un interrogatoire, ou d’effacer la personnalité d’un sujet pour en imposer une autre – peut-être, une personnalité contrôlée – est devenue assez attrayante pour les services secrets.
En 1979, John Marks, ancien fonctionnaire du département d’État américain, a publié un livre intitulé « The Search for the Manchurian Candidate » (La recherche du « candidat mandchou »), qui portait sur les expériences de manipulation mentale de la CIA et se fondait sur des documents de l’agence publiés dans le cadre de la loi sur la liberté d’information.
Tom & Jerry et les sanctions…
Un détour par
Le Xinjiang chinois, le piège de Biden contre le capital européen – La guerre à venir en Asie
Les 7 du Québec – 6.6.2022
Le credo des États-Unis et d’Israël : être en guerre partout pour assurer leur « prospérité »
Khider Mesloub – Les 7 du Québec – 6.6.2022
« Les frontières des États-Unis sont extensibles, et surtout mondialement flexibles. De facto, selon les Américains, la terre entière leur appartient. Rien n’arrête leur irrésistible besoin d’expansion. Leur volonté d’étendre leur empire condition nécessaire à la production de plus value et à la réalisation du profit du capital…raison d’être du mode de production capitaliste.
« À l’instar de l’État sioniste d’Israël dont la Constitution ne fixe pas les limites du territoire. Ce qui est conforme au projet sioniste d’expansion inexhaustible. Et conforme à la déclaration de son fondateur, David Ben-Gourion, « Il ne s’agit pas de maintenir un statu quo. Nous devons créer un État dynamique, orienté vers l’expansion. »…un État au service de l’impérialisme mondialiste.
L’OTAN veut mener la guerre contre la Russie en Afrique et chasser la Chine du continent
Robert Bibeau – Les 7 du Québec – 6.6. 2022
Et c’est reparti comme en quarante…
Scholz passe en revue les troupes allemandes au Niger le 23 mai.
Visiter le site :
Last mais pas least :
De quoi l’inflation est-elle le nom ?
6 Juin 2022
Petite leçon d’économie politique
par Vladimir Vladimirovitch
à l’usage des économistes vulgaires et des jocrisses occidentaux.
[Traduction d’articles de RT International et Russia 1,
auto-censurés par les « medias libres » de l’occident.]
Inflation, Pénurie et Contradictions (1)
« L’inflation occidentale vient d’une surproduction de papier monnaie, sans précédent »
Le dirigeant russe a souligné les conséquences de la politique américaine de « planche à billet » et de celle d’« énergie verte » de l’UE .
L’inflation aux États-Unis est une conséquence des erreurs des autorités financières américaines, qu’elles ont d’ailleurs elles-mêmes concédées, a déclaré vendredi le président russe Vladimir Poutine. Il a ajouté que les problèmes de l’UE, à cet égard, sont dûs aux politiques énergétiques à courte vue de Bruxelles. Quoi qu’il en soit, la situation n’a rien à voir avec Moscou ou ses actions en Ukraine, a insisté Poutine.
Tenter d’attribuer aux troubles en Ukraine la responsabilité de la montée en flèche du coût de la vie en Occident revient à esquiver ses responsabilités, a précisé Poutine dans l’interview télévisée (reproduite plus loin) qui a suivi sa rencontre avec le chef de l’Union africaine, Macky Sall, à Sotchi.
Source : De quoi l’inflation est-elle le nom ? – … (librairie-tropiques.fr)
Et puisque c’est interdit :
Musique russe
Le maestro Valeri Guerguiev
à la tête de l’orchestre du Marinski
et le Chœur d’enfants de Russie
Ils ont bonne mine à la Scala !
Mis en ligne le 6 juin 2022
Jour de la descente de l’Esprit Saint sur les apôtres.
(Il doit être en voyage chez les infidèles).
0 Comments