Des services manipulent l’information à grande échelle
7 novembre 2022
Des services manipulent l’information à grande échelle
Auteur(s)Pierre-Antoine Pontoizeau Publié le 27 octobre 2022 – 16:30
TRIBUNE – Les modes opératoires sont trop semblables pour qu’il n’y ait pas des institutions subversives à l’origine des deux grandes manipulations de l’opinion occidentale : la Covid et l’Ukraine. L’unanimité des médias comme celle des politiques, sont des signaux d’une intervention systématique des services ou institutions subversives afin de manipuler l’opinion. Il est trop hautement improbable que des mêmes stratégies émergent deux fois de suite de la même manière, en usant des mêmes techniques, sans qu’il y ait des auteurs à l’origine de cette situation. C’est tellement improbable que c’est impossible.
L’accusation de complicité avec l’ennemi : https://www.francesoir.fr/
Subject: [Inter_co_Afrique] Tout est dit par François Bonnet
Poutine, la guerre et le crime
La guerre en Ukraine témoignerait du projet néo-impérial de la Russie. Mais s’agit-il vraiment d’une guerre idéologique ? Ou d’un habillage servant à masquer combien la guerre est le dernier moyen dont dispose le système criminel construit avec et autour de Poutine pour sécuriser son avenir ? Un article paru dans le dernier numéro de la« Revue du crieur ».
François Bonnet – Médiapart, 23 octobre 2022 « La suite remarquable ci-jointe. »
Pour les suites de cette « affaire », qui m’a valu un bannissement…
De : LE CRI DES PEUPLES <comment-reply@wordpress.com> Date: ven. 28 oct. 2022 à 15:23
Poutine : l’hégémonie occidentale touche à sa fin
(discours intégral à Valdaï) Le 27 octobre 2022, lors du forum de discussions du Club Valdaï, le Président de la fédération de Russie, Vladimir Poutine, a prononcé un discours fort, lors duquel il a annoncé que la période historique de domination sans partage de l’Occident sur les affaires mondiales touche à sa fin, et que le monde se trouve à un tournant historique. Voici la traduction complète en français de son discours. https://lecridespeuples.fr/
Discours de Poutine Valdai 2022
Guerre Russo ukrainienne, le point sur la situation avec Bruno Guigue
Date: dim. 30 oct. 2022 à 11:44
Subject: Uwe, sur moon of alabama, 28 octobre 2022 :
Twitter en Allemagne ne garantit pas seulement que les photos du bataillon Azov restent invisibles pour les Allemands. Les personnes qui ont réussi à publier des images pertinentes sont inculpées et condamnées.
« Les citoyens allemands respectueux de la loi sont punis pour avoir publié des photos du bataillon Azov avec le drapeau du Troisième Reich américain et des croix gammées pour attirer l’attention sur la présence d’idéologies néonazies en Ukraine.
« Dans plusieurs États fédéraux et pratiquement au même moment, le parquet a ouvert des dossiers criminels pour diffusion de symboles nazis. Ces dossiers ont ensuite été transmis à la justice. L’un des prévenus a déjà été condamné à 40 jours de travaux d’intérêt général. Cette punition serait tout à fait justifiée sans une circonstance importante : chacun de ces cas implique une discussion sur Internet. Les utilisateurs des médias sociaux discutaient de photos de l’unité des forces spéciales ukrainiennes Azov. Les photos montrent des combattants d’Azov posant avec deux drapeaux – celle de leur bataillon et celle du Troisième Reich avec des croix gammées », a déclaré l’avocat du VADAR, le Dr Michael Adam, qui représente les accusés.
Les citoyens allemands contre lesquels les poursuites pénales ont été engagées se sont tournés vers VADAR pour obtenir une assistance juridique. Ils soulignent avoir utilisé la photo scandaleuse dans le cadre d’un débat sur Internet. Ils ont notamment tenté de prouver à leurs adversaires que la présence du drapeau et de la symbolique de l’Allemagne nazie sur la photo prouve la présence du néonazisme en Ukraine et que le bataillon Azov est partisan de cette idéologie.
Cependant, le parquet et le tribunal n’ont pas tenu compte du contexte et des arguments de la partie défenderesse et ont ordonné de retirer la photo des réseaux sociaux. Les participants à la discussion doivent être condamnés pour avoir diffusé des symboles nazis.
Les militants allemands des droits de l’homme de VADAR estiment que cette situation est un autre « signal d’alarme » qui montre la nature systématique de l’abus des dispositions légales en République fédérale d’Allemagne. « C’est très alarmant. Avec les moyens de la justice, ils essaient de réprimer l’antifascisme et le droit des gens à s’exprimer. Dans le contexte de la responsabilité historique de l’Allemagne, il est interdit de manipuler la loi dans l’intérêt d’un seul « . Une information véridique doit déclencher une discussion ouverte dans la société. L’antifascisme est et reste l’une de nos valeurs indispensables. Je me sens obligé de demander aux membres du Bundestag d’intervenir dans cette situation. Le ministère de la Justice doit enquêter de manière approfondie sur l’affaire, » a commenté Ulrich Oehme, président du conseil d’administration de VADAR.
VADAR a été fondé fin juin 2022. Un groupe d’hommes politiques dirigé par Ulrich Oehme, ancien membre du Bundestag du parti Alternative pour l’Allemagne, s’est réuni pour défendre les intérêts de la population russophone en Allemagne dans le contexte de augmentation de la russophobie à la suite des événements en Ukraine.
Il y a deux jours, le paragraphe 130 du droit pénal allemand a été modifié. Jusqu’à présent, son objectif principal était de punir la négation de l’Holocauste. Désormais, les personnes qui doutent que les Russes aient tué les civils à Bucha ou (pour l’avenir) aient fait exploser la bombe atomique sale peuvent aller en prison pendant trois ans.
Le régime allemand des Khmers rouges-verts mène une guerre ouverte contre le peuple et la vérité.
Posté par : Uwe | 28 octobre 2022 2:05 UTC | 124
_______________________
Une bataille éclate entre des mercenaires polonais et des nationalistes ukrainiens près de Liman, selon un responsable de la LPR
http://mai68.org/spip2/spip.
Agence TASS
Traduction Google
Il est rapporté qu’un groupe de nationalistes ukrainiens, qui ont été envoyés pour régler la situation, « n’a pas réussi à établir une conversation » et ses membres ont été tués
LOUGANSK, 26 octobre2022. /TASS/. Les mercenaires polonais stationnés dans la région de Liman ont refusé d’aller au combat après un certain nombre d’attaques ratées et ont ensuite tué un groupe de nationalistes ukrainiens qui avaient été envoyés pour rétablir l’ordre, a déclaré le conseiller du ministre de l’Intérieur de la République populaire de Lougansk (LPR), Vitaly Kiselyov. Mercredi.
« Il y a eu un incident près de Liman, où des mercenaires polonais ont refusé de tenter le sort en essayant d’avancer après plusieurs attaques ratées », a-t-il écrit sur Telegram.
Selon Kiselyov, un groupe de nationalistes ukrainiens, envoyé pour régler la situation, « n’a pas réussi à établir une conversation » et ses membres ont été tués. « Un massacre entre étrangers et nazis se profile », a ajouté le responsable.
L’officier de la milice populaire de la LPR, Andrey Marochko, a déclaré plus tôt à TASS que les forces alliées avançaient régulièrement, chassant l’ennemi dans la partie nord-ouest de la ville d’Artyomovsk, en République populaire de Donetsk (RPD). Le 4 octobre, le chef par intérim du DPR, Denis Pushilin, a déclaré que les troupes ukrainiennes s’étaient retirées de plusieurs zones proches d’Artyomovsk, tandis que les forces russes avaient renforcé leurs positions. Il a précisé que les forces armées ukrainiennes avaient retiré des réserves de la région d’Artyomovsk pour attaquer Krasny Liman. Mots clés
_______________
Bien à vous,
do
http://mai68.org/spip2
De : Bruno DRWESKI <drweski.bruno@orange.fr>Date: dim. 30 oct. 2022
Subject: EU confesses ‘our prosperity was based on China & Russia’: cheap energy, low-paid labor, big market (in French & English)https://www.youtube.com/watch?
Now it’s the end because of the USA against EU war in …Ukraine.
En français : Borell reconnaît que la prospérité de l’UE était basée sur l’énergie à bon marché russe, les bas salaires chinois et du tiers monde et le grand marché capitaliste mondialisé …maintenant la guerre des USA contre …l’UE en Ukraine a mis fin à cette étape/
De : Entre la Plume et l’Enclume <entrelaplume@gmail.com>Date: dim. 30 oct. 2022 à 10:42
Subject: Nouveaux articles en détail
Contenus
Brillante dénonciation de la politique terroriste israélienne
Voir aussi :Entretien avec Jean-Paul Lecoq, député communiste et auteur d’une résolution condamnant l’institutionnalisation par Israël d’un régime d’apartheid à l’encontre du peuple palestinien.
Contenus
L’arme biologique des Pseudo-vaccins anti-covid : l’actualité du Massacre des Innocents*.
“Converti à l’islam en 1992, Kevin Barrett fait partie de l’association Scholars for 9/11 Truth. Il est également le co-fondateur de la Muslim-Jewish-Christian Alliance for 9/11 Truth (où le « Jewish » a une pure fonction cosmétique, les seuls Juifs soutenant l’association étant la secte ultra-orthodoxe radicale des Neturei Karta). Voir l’assortiment d’insultes qui entourent le personnage ici.
*Le massacre des innocents
Contenus
Israël Shamir de passage à Paris. : https://plumenclume.com/2022/
Pour commencer, Israël Shamir répond aux calomnies de Wikipedia * Israël Shamir, le “combattant tchétchène”, sur Radio Principes.
– Émission du 28 octobre 2022 La Marche du Monde n°10 :
BHL va, encore une fois, mettre dans l’embarras une grande partie de la communauté juive de France, qui va devoir se coltiner cette nouvelle citation qui ne manquera pas de faire le tour du web : « Pour moi, français et juif, Zelensky s’inscrit désormais dans la galerie des héros de ce que j’ai appelé le génie du judaïsme. Zelensky est un héros de l’histoire juive désormais, de l’histoire ukrainienne. »
Si pour être un héros comme BHL, il faut entrer en guerre contre la Libye et assassiner 200 000 êtres humains ou, comme Volodymyr Zelensky, en ne respectant pas les accords de Minsk, entraîner tout son peuple dans une guerre contre la grande Russie de Poutine et ainsi déstabiliser le monde entier… des propos de ce genre vont devenir extrêmement embarrassants pour les Juifs de France qui ne se reconnaissent pas dans cet esprit va-t-en-guerre.
Rappelons à nos lecteurs que si BHL soutient le héros Zelensky, ce dernier soutient le néonazi Stepan Bandera comme un « héros indéniable » ! Nous ne sommes pas certains que le judaïsme valide cette pente glissante
( vidéo intégrale 44′)https://www.youtube.com/
Ragnar Le Breton explique le rôle néfaste des journalistes : « Ils ont demandé des djellabas et des barbus. »
Publié le 30 octobre 2022Décryptage
Publié le 30 octobre 2022Santé
Publié le 30 octobre 2022Politique, Religion