Aller à…
RSS Feed

23 novembre 2024

Gail Walker arrêtée aux États-Unis pour avoir défendu Cuba, ou le vrai visage de la “démocratie” des USA


 

Le rôle des églises protestantes dans le refus du blocus est réel depuis des années et ceux qui parmi les religieux ou les politiques prétendent lutter contre cette injustice reconnue par le monde entier, sanctionné par le vote quasi unanime de l’ONU, sont menacés et dénoncés comme “espions” ce qui est prétexte à lourde peine. Mais qui parle de ces héros de la dignité des Etats-Unis ? Le silence se referme sur certains combats comme celui d’Assange à partir du moment où il met en évidence le rôle réel de notre suzerain parce qu’il est le bras armé du capitalisme qui nous exploite et fait renaître chaque jour davantage dans le monde misère, chômage, faim et épidémies. (note et traduction de Danielle Bleitrach)

« Nous défendons notre famille cubaine parce que nous pensons que cette politique est injuste »

Auteur: Redacción Internacional | internacionales@granma.cu

23 juin 2023 08:06:14

Photo: Radio Rebelde

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux fait état de l’arrestation arbitraire de la directrice de la Fondation interconfessionnelle pour l’organisation des communautés (IFCO)-Pasteurs pour la paix, Gail Walker, pour avoir tenté de rencontrer le membre du Congrès Robert Menendez afin de discuter des politiques cruelles à l’égard de Cuba.
Le réseau social Facebook montre Gail Walker emmenée menottée par un policier alors qu’elle explique qu’elle voulait seulement parler au sénateur dans son bureau et demander le retrait de Cuba de la liste des pays soutenant le terrorisme, ainsi que la normalisation des relations des États-Unis avec Cuba, selon l’agence Prensa Latina.
« Nous devrions pouvoir parler de Cuba avec nos représentants sans être arrêtés », a déclaré Gail Walker, expliquant qu’ils ont demandé à plusieurs reprises à rencontrer Menendez, mais qu’ils n’ont jamais reçu de réponse.
« Nous défendons notre famille cubaine parce que nous pensons que cette politique est injuste », a-t-elle ajouté, escortée par deux officiers de police.
Cette semaine, une journée de solidarité avec Cuba a lieu aux États-Unis avec de nombreuses actions telles que des marches, des projections de films, des échanges avec des membres du Congrès et des sénateurs, des manifestations, des événements publics, des caravanes de voitures et de vélos, ainsi que de nombreux messages de solidarité sur les réseaux sociaux. Dimanche prochain, une manifestation est prévue devant la Maison-Blanche à Washington.

Print Friendly, PDF & Email

 

 

Partager

Plus d’histoires deblocus