Aller à…
RSS Feed

22 octobre 2020

Libye – Pétrole, arnaque et mensonge par Allain Jules


Libye – Pétrole, arnaque et mensonge.

Aimé Césaire écrivait en 1951 dans son célèbre « Discours sur le colonialisme », ceci :« Une civilisation qui s’avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente. Une civilisation qui choisit de fermer les yeux à ses problèmes les plus cruciaux est une civilisation atteinte. Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde. Le fait est que la civilisation dite « européenne », la civilisation « occidentale » […], déférée à la barre de la « raison » comme à la barre de la « conscience », cette Europe-là est impuissante à se justifier ; et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper. »
Ceci résume bien le cas libyen où, pour faire la guerre à l’Afrique qui pouvait devenir puissante grâce à un homme, Mouammar Kadhafi, l’Occident se sentant en danger veut décapiter ce dernier, en l’accusant de tous les maux. Quand dans ce cas, les journalistes sont complices, c’est le pire. On va de mensonges en mensonges. Tout ce que disent les renégats de Big Ben/Benghazi est considéré comme une parole d’Évangile. « Les rebelles ont pris Bir Ghanam » disent en chœur, tous les médias, sans préciser que cette localité qu’ils avaient conquis en juillet, ils l’avaient perdu quelques jours après. C’est vrai que cette fois-ci, l’Otan a protégé les nouveaux barbares islamistes qui se sont ajoutés aux autres combattants de l’apocalypse.
Voici le chapelet des mensonges de l’Otan/renégats. La suite dans un prochain numéro.
La mort de Khamis Kadhafi, fils du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, a été annoncée par les rebelles hier matin. Mensonge. Ils avaient affirmé qu’il a été tué, ainsi que 32 militaires kadhafistes, lors d’un raid nocturne de l’Otan à Zliten, à 150 km à l’est de Tripoli. De sales mensonges destinés à couvrir la mort de civils.
Les rebelles ont annoncé, ce jour, qu’ils sont en pleine offensive sur Brega….qu’ils avaient pris dans leurs rêves chimériques. Attendons de voir. Ils disent avoir la mainmise sur Misrata. Mensonge. Ils disent encore tenir Benghazi. Mensonge. Sur place, c’est le chaos. Les membres du CNT se cachent ou sont en fuite.
Laissons les menteurs et tueurs d’enfants disserter.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,