Aller à…
RSS Feed

22 novembre 2024

Libye : Les Vérités voient le jour par Ahmed Halfaoui


Je remercie Ahmed Halfaoui pour ce texte qui nous prouve que nous, les quelques anticolonialistes français qui avons fait, contre vents et marées, confiance à la Jamarihiya libyenne et qui étions souvent désespérés par les cris de victoires otanesques tournant en boucle dans nos » merdias domestiqués »,  avons également besoin de savoir que nos amis se battent comme des lions et vont finir par se débarrasser de tous ces pantins dont les ficelles sont tirées à Paris, Londres , Washington , Douha et Riyad . Ces ficelles ont beau s’agiter devant nos yeux… elles ne valent rien devant le peuple fier et courageux de Libye qui défend son guide et tous les siens.

Le combat continue… La Jamarihiya finira par gagner car sa cause est juste.

Ginette Hess Skandrani

————————————————————————————-

Libye : les vérités voient le jour

L’Alliance atlantique peut-elle plus, veut-elle plus en Libye ?

Le fait est qu’elle se trouve dans une sale situation, parce que les initiateurs du bourbier actuel avaient des informations particulièrement optimistes, quand la réalité se trouvait dans l’anticolonialisme exacerbé du peuple libyen, dans ses capacités de résistance et dans son entêtement à ne jamais se soumettre, quel que soit le prix à payer.

Les bombardements criminels et leur lot de victimes ont achevé de le convaincre qu’il doit se battre jusqu’au bout. Il ne reste plus aux agresseurs et à leurs supplétifs qu’à se gargariser d’une «victoire» que personne ne voit sur le terrain et à la fabriquer, coûte que coûte, en crédibilité, à une presse mondialisée et fédérée dans l’ignominie du mensonge.

Mais, inévitablement, le système médiatique commence à s’épuiser devant les faits. Il ne peut plus continuer indéfiniment à annoncer presque quotidiennement la prise de Béni Walid et, depuis quelques jours, il ne peut plus cacher pourquoi l’OTAN continue de bombarder et pourquoi le «nouveau pouvoir» ne trouve à s’installer nulle part. Les canaux alternatifs ont fini par gagner en audience et à attirer ceux, en masse, qui ont fini par être écœurés par les ridicules contorsions d’une presse qui n’arrive même plus à trouver les ressorts qu’il lui faut pour se renouveler. La faute est parfois imputée à l’inconséquence de l’OTAN/CNT, pour se dédouaner, ce qui arrive assez tard pour faire oublier des mois de mépris de téléspectateurs, d’auditeurs ou de lecteurs trompés.

Sur des sites sourcilleux vis-à-vis de l’authenticité des informations postées, une leçon aux monopolisateurs de la démocratie, on peut accéder à une actualité qui ne met pas en scène les seuls «révolutionnaires» et qui n’est pas fabriquée par les centres de propagande. On peut apprendre qu’il n’y a pas de «victoire» mais un massacre continu que la «communauté internationale» ignore.

On peut apprendre que les ONG humanitaires refusent ou sont interdites de porter secours aux habitants de Syrte qui paient le prix de défendre leur dignité et qui manquent cruellement de médicaments.

On peut apprendre que le «nouveau pouvoir» ne contrôle pas grand-chose dans le pays et qu’à l’inverse, sans les bombes des avions occidentaux, il ne tiendrait pas une journée.

On peut apprendre que des quartiers de Benghazi et de Tobrouk sont insurgés et que Tripoli vit un face à face où ce sont les résistants qui ont l’initiative avec le soutien de la population, dont les manifestations anti-OTAN sont sauvagement réprimées.

On peut apprendre, surtout, malgré les prévisions de l’OPEP et de la presse spécialisée que la production de pétrole est loin de faire l’objet de la moindre prévision, puisque tout bonnement Brega et Ras Lanouf sont sous contrôle de la résistance libyenne et que Zaouiah connaît des assauts incessants.

Ceci n’est qu’une partie de la liste des vérités qui ont fini par gagner une opinion qui grossit à vue d’œil. A leur lumière on pourra comprendre pourquoi le «nouveau pouvoir» reproche à l’OTAN de «ne pas faire assez» et pourquoi le colonel Roland Lavoie, porte-parole de l’opération «protecteur unifié» lui répond que «l’Otan n’a pas pour objectif d’apporter un soutien aux forces du CNT au sol». Dans la foulée, bientôt, il faudra bien que soit mise sur la table cette escroquerie criminelle de «protection des civils».

Par Ahmed Halfaoui

Partager

Mots clés:

Plus d’histoires deLibye