Aller à…
RSS Feed

26 octobre 2020

Pour arrêter l’empire du mensonge et de la désinformation systématique par Afrohistorama


AFROHISTORAMA
Raconter l’histoire sans histoires
Mercredi 2 novembre 2011
Comment désintoxiquer Médiatiquement les Africains ? Une première réponse.

Pour arrêter l’empire du mensonge et de la désinformation systématique
« L’arme la plus puissante dans les mains des oppresseurs, est la mentalité des opprimés ! » Stephen Bantu Biko
Les médias coloniaux (RFI, Jeune afrique, BBC, …) sont constamment utilisés contre les intérêts de l’Afrique, pour désinformer, mentir. Dans les années à venir, ils vont être de plus en plus utlisés pour justifier la recolonisation de l’Afrique, et dompter l’esprit des peuples africains.
Ils sont déjà aussi utilisés pour manipluler la jeunesse africaine et les masses. Ces médias sont financés par des Etats colonialistes et des groupes financiers qui pillent l’Afrique et soutiennent les dictatures qui maintiennent l’Afrique dans le sous-developpement.
Ils ont un agenda: servir les intérêts de leurs maîtres, rendre acceptable les actes coloniaux en l’Afrique, et maintenir l’homme africain sous domination et dans la peur.
Nous n’avons pas les moyens pour créer des radios ou des télévisions pareilles, mais Internet est là, pour nous aider dans notre volonté de s’affranchir. Et tout commence par l’information.
Le magazine NotreAfrique.com est créé pour donner une voix aux journalistes independants, aux militants de la cause africaine, pour informer de façon engagée pour la libération de l’Afrique.

Ici, nous allons:
Dénoncer les sectes et les ONGs qui sous des déguisements humanistes participent à l’empire du mal et du mensonge qui maintient l’Afrique sous les jougs des colons d’hier et d’aujourd’hui
Publier une liste des ETATS et nations qui constituent une menace ou un danger pour l’Afrique
Publier une liste des medias, journaux et agences de presses coloniaux
Publier une liste des organizations, sectes, ONGs, Associations dont les actons réelles sont contraires aux intérêtes de l’Afrique
Publier une liste des personnalités et individus qui constituent un danger ou une menace pour les intérêts de leur pays ou de l’Afrique
mais aussi publier une liste des amis de l’Afrique: ETATS, personnalités, ONG, associations, journaux
Informer et conscientiser sur les enjeux qui embrasent le monde et l’afrique
Donner la parole aux ennemis de l’Afrique pour mieux les connaître, les demasquer
Mettre en avant les initiatives qui produisent du changement et donnent de l’espoir
Etre directs et efficaces, évitant les pièges de l’intellectualisme et du bavardage creux.

A la question « Est-on sorti de cette mentalité (colonialiste) aujourd’hui ? », Aimé Césaire répond : « Tout dépendra de l’attitude des Nègres. Tout dépend de la manière de se comporter. Vous croyez qu’il suffit de dire ça pour que les Blancs baissent la tête ?

Il faudra s’organiser. Il faut être résolu. Il faut montrer une certaine dignité, une espèce de résistance. Pourquoi voulez-vous qu’ils nous fassent des cadeaux ? Mais non. Soyons raisonnables » !
Source : NotreAfrique.com

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,