Aller à…
RSS Feed

17 septembre 2019

Libye – Les Dernières Nouvelles du Front par Allain Jules


Libye -Les dernières nouvelles du front
Publié le6 novembre 2011

Après 42 ans de pouvoir, les membres de l’OTAN pensaient qu’en Libye, tout tournait autour de Mouammar Kadhafi et que sa mort, que dis-je, son assassinat, sonnerait le glas de tout. Or, ce qu’ils ne semblent toujours pas vouloir comprendre, c’est que la Libye est un pays tribal et par conséquent, tout se décide à partir de leurs chefs. Mais, en réalité, ils le savaient mais voulaient simplement tuer Kadhafi.

Or, l’illégitime CNT, imposé par la force, le sait. C’est assez étonnant. Mouammar Kadhafi était plus un ministre des Affaires étrangères et leader de la révolution plus qu’autre chose. Il ne prenait aucune décision sans consulter les chefs de tribus. En violant la « charte » libyenne, ils se retrouveront face à des réalités et de sérieux problèmes qu’ils ne pourront surmonter.

Observez bien la photo de Julien Teil qui clôture ce post. Botul est en compagnie des renégats de Benghazi. Derrière lui, une pancarte en anglais écrite: « No more tribal system, we are one large tribe ». Si c’était vrai, ça se saurait. Parce que, sur le terrain, la Libye « libérée » selon la dialectique morbide et mortifère des prédateurs, c’est la chasse aux tribus qui ne sont pas de l’est libyen et aux noirs. Sans consultation aucune des chefs de tribus, un premier ministre, Abdel Rahim al-Kib a été nommé par l’OTAN. Elle s’est basée sur son appartenance supposée à la tripolitaine. Quel amateurisme !

Syrte: Hier, un kamikaze s’est fait exploser à l’intérieur d’un rassemblement de combattants du CNT aux alentours de la ville de Syrte causant plusieurs morts et blessés. Ce kamikaze fait parti de la plus grande tribu de Libye « Warfala » (1 million et demi de libyens). Ce n’est que le début.
De nombreux combats sont signalés partout en Libye, soit entre renégats, soit entre les loyalistes et les renégats.

la suite sur  : allainjulesblog.com

2 Réponses “Libye – Les Dernières Nouvelles du Front par Allain Jules”

  1. Francenaldo Amorim
    6 novembre 2011 à 17 h 22 min

    Les traites et les mercennaires commandés par l´OTAN, doit être chassé et fuzillé. Aujourd´hui c´est la Libie libre de ces assassins du peuple, ou la mort pour tous. Ils vont avoir en enfer dans la terre, et leurs vie ne vaut plus rien après avour assassiné lâchement le Co. Kadafi. dèjà fait prisioné par les commando de L´OTAN, et delivré aox tuerus de Bengasi.
    Tous mérite la mort…et les plus cruel….

  2. Francenaldo Amorim
    6 novembre 2011 à 17 h 37 min

    Si L´ OTAN a provoqué la mort en Libie, tuent plus de 60.000 personnes avec les bombardements assassins sur toutes les villes, tuent civils et militaires, alors ils merite le même sort chez eux….des bombes dans les casernes militaires de l ´OTAN.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,