Aller à…
RSS Feed

30 octobre 2020

Libye – Les Dernières Nouvelles du Front par Allain Jules


Libye -Les dernières nouvelles du front
Publié le 12 novembre 2011

Nous avons été, aujourd’hui, incapables de joindre notre contact de Libye où, selon certaines sources russes, de violents combats se sont déroulés hier, 11 novembre. Apparemment donc, la reconquête de la Libye a pris un tournant.

Les villes libyennes qui ont toujours été fidèles au frère-guide Mouammar kadhafi, seraient retombées aux mains des loyalistes.

Est-ce ça le fameux signal selon lequel Mouammar Kadhafi va s’exprimer ? Toujours est-il que, ce jour sera probablement à marquer d’une pierre blanche. En effet, le drapeau vert flotterait à Bani Walid, Sabha et même dans la plupart des quartiers de Tripoli…surtout le centre de la capitale libyenne.

De nombreux soulèvements armés auraient eut lieu à travers le pays. Selon un média russe. À ce stade, le centre de Tripoli serait quasiment sous le contrôle des partisans de Mouammar Kadhafi. La plupart des immeubles auraient hissé le drapeau vert dans la ville.

Dans la panique probablement, le CNT a coupé les communications. Nous restons prudents mais, ce qui est sûr, Tripoli est plongé dans le noir et l’accès à Internet ne fonctionne pas dans la ville. Les hôpitaux seraient obligés de fonctionner avec des groupes électrogènes, d’autant plus qu’ils auraient reçu de nombreux blessés.

Si tout ça se confirme, ce serait une très bonne nouvelle pour nous, une mauvaise pour les renégats, de Benghazi à Paris, en passant par Washington ou Londres..
Haut les coeurs !

Une réponse “Libye – Les Dernières Nouvelles du Front par Allain Jules”

  1. Francenaldo Amorim
    12 novembre 2011 à 5 h 46 min

    J´ai lu les nouvelles dans le  » libyan free Press » sur la reconquete du peuple patriotique libien, qui certaimmes regions de la Libie sont déjà controllé para le peuple qui veut de retour le governement anterieur.Le peuple s´apperçois qui les troupes des rebels, ne passe pas que des mercennaires du Katar, vagabonds de bengasi, voleurs libéré de les prisons, que maintenaint vples tous les maisons de villes que l`otain les a fait entrer para la force de bombardements.
    Saif, et tou la glourieuse armé libienne de liberation, vont prendre tous ces traites et mercennaires, pour les donner le dú chatimment.
    Long vie pour Saif Al Islam. Qu´il soit en securité, parceque il est la flame de la liberté pour le peuple Libien.La jeunesse étuante bresilienne est avec vous.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,