Aller à…
RSS Feed

13 novembre 2019

Libye – Mouammar Kadhafi est plus vivant que jamais par Allain Jules


Libye : Mouammar Kadhafi plus vivant que jamais
Publié le17 novembre 2011

La démocratie n’est pas un luxe mais…faut-il y accéder alors que les Africains n’ont même pas de quoi survivre ? Considérant que la démocratie c’est « cause toujours », l’Afrique échappe-t-elle à ce triste constat ? A partir du moment où il y a un manque de culture politique, il est pratiquement impossible d’y voir, une vraie démocratie basée sur le sens de l’Etat, dépourvu de tribalisme et sur la reconnaissance de la vérité des urnes.

Comme le disait Léon Blum, « Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l’existence. » Mais ceux qui passent leur temps à réclamer à corps et à cri la démocratie pour les sociétés africaines le savent, ils ne viennent que pour leur profit, et non celui d’assurer la subsistance des populations africaines.

Si la démocratie se résumait à des coups de canons, ça se saurait. Or, ce n’est que de cette manière que l’Occident veut instaurer la démocratie en Afrique. Hélas, certains traîtres africains, avides de pouvoir et n’ayant aucun sens de l’Etat, pactisent avec le diable pour affamer leur peuple et s’enrichir. Le cas libyen est pâtant. Les prédateurs n’ont pas demandé au frère guide Mouammar Kadhafi, comme ils le font avec Al-Assad, d’engager des réformes mais de partir.

Selon la maxime de Léon Blum, Mouammar Kadhafi avait lui au moins, réussi à garantir l’existence de ses concitoyens. En Afrique, c’était le modèle, reconnu par le FMI notamment.

Tout ou presque, était gratuit. Aujourd’hui, tout est payant. La flambée des prix développe la contrebande, l’insécurité, la précarité. La Libye florissante n’est plus que champ de ruines.

Mais, un leader, un vrai, un lion, ne meurt jamais. Hier, un match amical entre l’Algérie et la Tunisie a vu une bannière géante avec l’image de Mouammar Kadhafi dans les tribunes.

Ceux qui croient qu’ils ont tué l’homme, pensent avoir fait le plus dur. Or, le peuple libyen, au sein de la résistance, est entrain de se réhabiliter et de prendre conscience de sa valeur et de ses capacités impulsées par Mouammar Kadhafi.

La résistance justement, s’est réunie secrètement quelque part en Libye. Il semble que des actions fulgurantes sont en préparation mais, ses leaders refusent d’en dire plus.
Le constat est net, clair et précis. Mouammar Kadhafi est plus vivant que jamais !

Une réponse “Libye – Mouammar Kadhafi est plus vivant que jamais par Allain Jules”

  1. Francenaldo Amorim
    17 novembre 2011 à 13 h 56 min

    Il sera le guide spirituelle pour tous qui lutte pou une cause juste. Son spiriti, sera vivant dedans de tous qui aiment la liberté des peuples, le socialism des masses popullaires, le partage des richesses d´un pays pour tous citoyens.

    Son fils Said al Islam, sera le nouveux guide.sera la flame de l éspoir de tous les libiens qui veulent la Libie libre de toute l íntervention étranère, des voleurs, traites, vagabonds, drogués, qui ´on installé dans le govern coloqué avec l áide de l ÓTAN, qui ont massacré et détruit toute la Libie.

    Long vie por tous les combatants de la liberté du peuple Liben, qui Jesus Crisr et Allah soit avec eux, pour les conduire a a la victoire conte ces assassins de l ÓTAN et les traîtes.
    Qui lesd pays qui aiment la paix, exigent la sorti de l ÓTAN , et laissent les libiens resoudre ses problèmes avec des negociations. Le peuple libien a le droit d´avoir le governement qu´il veut, et non un government imposé par les pays neo-colonnistes.
    Sarkosi, Obama, le 1 ministre de l´angleterre, doit répondre pour les crimmes de guerre qui ont tués plus de 100,000 libiens.
    Pour la victoire du peuple libien!!!
    Long vie a Said al Islam et tous les patriotiques guerriers de la liberté.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,