Aller à…
RSS Feed

25 octobre 2020

Tripoli : un avion de Tunisair bloqué


Tripoli : un avion de Tunisair bloqué

Par Europe1.fr avec AFP
Publié le 26 novembre 2011

Un avion de la compagnie tunisienne Tunisair était bloqué depuis plusieurs heures samedi soir à l’aéroport de Meetiga, à Tripoli, par des dizaines de Libyens réclamant justice après des violences meurtrières à Bani Walid, un ancien bastion de Mouammar Kadhafi.Des jeunes venus de Soug Jomaa, un quartier de la capitale, étaient assis au pied de l’avion.

Une cinquantaine de voitures étaient garées sur le tarmac, dont quelques-unes sous l’appareil, qui aurait dû décoller vers 18h pour rejoindre Tunis mais était toujours cloué au sol à 23h. Les habitants de Soug Jomaa affirment que les « thowar » (combattants ex-rebelles) de leur quartier ont été appelés en renfort cette semaine à Bani Walid, à 170 km au sud-ouest de Tripoli, par le conseil militaire de la ville mais qu’ils ont ensuite été « pris au piège » par des partisans de l’ancien régime.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,