Aller à…
RSS Feed

27 octobre 2020

Libye – Des centaines de soldats américains débarquent sur ​​les côtes de la Libye par Algeria ISP


Libye – Des centaines de soldats américains débarquent sur ​​les côtes de la Libye (18 janvier 2012)

Publié le 18/01/2012
Source : ALGERIA ISP
Libye –  Des centaines de soldats américains débarquent sur ​​les côtes de la Libye (18 janvier 2012)

ALGERIA ISP / Selon Elbadil, les forces américaines concentrés à Malte, ont débarqué hier sur les plages des villes « Brega », « Raes Lanouf » et « Sirte » sous le prétexte de protéger les champs pétrolières et les ports d’exportation. La résistance a annoncé qu’elle va brûler la Libye et tout soldat étranger qui posera ses pieds sur la terre libyenne.

Pour rappel le quotidien Elkods Elarabi et le site Elbadil ont dèjà publié depuis quelques jours que le présiden américain Barack Obama a donné une directive à transférer 12 000 soldats américains de Malte vers la Libye.

Les troupes occidentales espèrent sécuriser l’exportation du pétrole libyen vers les marchés européens à des prix très bas ne dépassant pas 20 dollars le baril, ceci est le premier résultat de l’accord conclut par le chef du gouvernement libyen El-Kib avec les pays de l’otan.

Il est noté que les États-Unis a acheté de pétrole irakien entre 2003 et 2007 au prix d’un dollar le baril, sous le prétexte de restaurer les dépense de la «libération» de l’Irak, et il semble que atlantistes suivent de la même méthode aujourd’hui en Libye.

Une réponse “Libye – Des centaines de soldats américains débarquent sur ​​les côtes de la Libye par Algeria ISP”

  1. Francenaldo Amorim
    20 janvier 2012 à 12 h 00 min

    Chaque mois des milliers de libiens qui appuiaient les rebels, s´aperçoient qui se sont trompés, et qui la Libie est entrsin d´être vendu aux interets étrangers, et même en villes comme Bengasi, oû les rebels (rats)sont plus forts, la resistance local a commencé a les attaquer par tout les cotês. Il manquent de tout. çe descontrol est total. Le govern du CNT, ne confie plus a ses soldads. qui coient le peuple soufrir, et les trautes onde demamdé l énvoi de troupes américaines pour dominer la situatiom.;

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,