Aller à…
RSS Feed

30 novembre 2020

Que vaut une information d’un « média » contrôlé par des vendeurs d’armes ?


AFROHISTORAMA
Vendredi 13 avril 2012

Que vaut une information d’un « média » contrôlé par des vendeurs d’armes ?

Que vaut une information d’un « média » contrôlé par des vendeurs d’armes ?

        Brainwash

 

          Le cas des médias de masse français est constitué de nombreux conflits d’intérêts expliquant toute une série de médiamensonges. En voici quelques uns :

-Avant que les services secrets américains ne révèlent le 3 décembre 2007 que l’Iran a cessé son programme nucléaire militaire en 2003, tous les médias dominants mentaient sur les armes nucléaires iraniennes.On était tout prés d’un désastre supplémentaire basé sur un mensonge.

Remarquons au passage qu’il y a les mauvaises bombes iraniennes et les bonnes bombes nucléaires et atomiques de Israël qui a violé plus de 200 résolutions de l’ONU notamment…

– Selon les médias de masse,la guerre en Afghanistan est légitime pour chasser la barbarie des talibans.Le réel enjeu de cette guerre est le trafic d’opium.Avant l’invasion,la production d’opim a chuté atteignant 200 tonnes en 2001.Depuis l’occupation du pays par les troupes de l’OTAN, la production d’opium a augmenté atteignant 3400 tonnes en 2002,8400 tonnes en 2007.En 2006,92% de la production mondiale d’opium provenait d’Afghanistan…Depuis l’invasion,les seigneurs de guerre soutenus par l’OTAN sont revenus sans compter les milliers de morts afghans et les bombes à Uranium Appauvri.

-Le Hamas a violé la trêve qui a provoquée l’opération de Israël sur Gaza fin 2008 :

En réalité,la trêve a été violée le 5 novembre 2008 par Israël qui a tué 5 combattants du Hamas.(2)

-L’union Européenne permet une Europe puissance pour contrer les Etats-Unis :

Ce mensonge a été démenti par le parlement européen en personne avec sa résolution du 5 janvier 2005 sur les relations transatlantiques(3) avec la création d’une assemblé transatlantique afin de préparer la future union transatlantique (entre l’Union Européenne et la future Union Nord Américaine) de l’agenda mondialiste.Cette résolution se base sur le Nouvel Agenda Transatlantique de 1995 issu es travaux du groupe de réflexion « le Transatlantic Policy Network »(4).Le fondateur de la Paneurope, Richard de Coudenhove Kalergi parlait déjà en 1950 lors de la relise du prix Charlemagne d’une union atlantique avec la Grande Bretagne faisant le pont entre l’Europe et les Etats-Unis.(5)

A qui appartiennent certains « médias » français

Intéressons nous tout d’abord au Groupe Lagardère. Ce groupe contrôle ”Europe1” via Lagardère Active,”Le Monde” a hauteur de 17%,Le Journal Du Dimanche via Hachette Filipacchi Médias. Arnaud Lagardère est l’un des deux président du directoire de EADS. EADS a signé le 3 décembre 2008 un contrat de 208 millions d’euros avec l’armée américaine(6)…EADS est le principal soutien de la fondation

Franco-Américaine(7). Cette fondation a depuis trente ans pour fonction de recruter les jeunes leaders appelés à occuper des postes de dirigeants pour les former au soutien de la politique atlantiste et mondialiste dans le cadre du rapprochement transatlantique entre l’Union Européenne et la futur Union Nord Américaine.

Les textes officiels de la fondation affirme que: « Le programme phare des Young Leaders, piloté par les deux entités (ndlr : New-York et Paris), vise à créer et à développer des liens durables entre des jeunes professionnels français et américains talentueux et pressentis pour occuper des postes clefs dans l’un ou l’autre pays »

Parmi les Young Leaders français(8),on trouve : Alain Juppé (1981),Valérie Pécresse (2002),

François Hollande (1996,), Arnaud Montebourg (2000), Pierre Moscovici (1996), Henri de Castries (1994,Directeur général du groupe AXA assurances), Christine Ockrent (1983) Emmanuel Chain (1999). Le co-président de EADS,Thomas Enders est le président de groupe de réflexion Atlantic-Brücke(9)qui a pour objectif de resserrer les liens transatlantiques.Ont bénéficié de son prix Eric M. Warburg » :

Henry Kissinger (1992), Manfred Wörner (1994, ancien secrétaire général de l’OTAN), l’ancien chancelier Helmut Kohl (1996),Klaus Naumann (2000, ancien président du comité militaire de l’OTAN et membre du comité d’administration d’Atlantik-Brücke jusqu’en 2007) et George H. W. Bush senior (2002, pour le cinquantième anniversaire de la création de l’institut).

Pour continuer avec la fondation Franco-Américaine, Denis Olivennes, le directeur de la publication du ”Nouvel Observateur” est le young leader de la fondation pour l’année 1996.

Le directeur de la rédaction du journal ”Libération”, Laurent Joffrin est également Young Leader de la fondation Franco-Américaine pour l’année 1994 et fait partie du groupe de réflexion mondialiste

« Le Siècle ». L’actionnaire majoritaire de Libération est Edouard de Rothschild (10) (de la dynastie de banquiers mondialistes) et est associé-gérant de Rothschild & Cie Banque qui est l’un des soutiens de la Fondation Franco-Américaine. Edouard de Rothschild fait partie du « Siècle »(11) également…Le monde est petit !

Le journal ”Le Figaro” est contrôlé par Socpresse qui appartient à Serge Dassault.Ce dernier avec Dassault Aviation est dans l’aéronautique et l’armement. Il a notamment signé un accord industriel majeur dans le domaine des drones MALE en Mai 2008 avec Israël(12).Pour continuer avec ”Le Figaro”,son rédacteur éditorial, Alexandre Adler est membre, lui aussi,  du groupe « Le Siècle » et était invité en 2003 à la réunion du Groupe Bilderberg à Versailles(13).Il a également co-écrit un rapport de la fondation Franco-Américaine titré « le congrès démocratique et la politique américaine concernant l’Irak et le Moyen-Orient(14).Avec toutes ses relations,on comprend son parti pris pour « l’axe du bien », l’axe américano-sioniste et mondialiste.

Quand au Groupe Bolloré, il diffuse ”Direct Matin” et ”FranceSoir” et contrôle le CSA(16) depuis juillet 2008.Bolloré est impliqué dans la déforestation en Afrique depuis le rachat du groupe Rivaud. Il a acquis notamment deux grandes sociétés forestières au Cameroun : la Sibaf à la frontière du Congo-Brazzaville et la Société HFC/Forestière de Campo, dans la province de l’Océan, à la frontière de la Guinée Equatoriale. Très implanté en Afrique dans le secteur des transports, Bolloré est également lié à de nombreux dictateurs africains comme Denis Sassou Nguesso et Idriss Déby(17).Au sein du comité stratégique du Groupe Bolloré,on trouve Alain Minc(18) qui conseille de nombreux politiciens français et qui a la particularité d’être lui aussi un Young Leader de la fondation Franco-Américaine pour l’année 1981 et d’appartenir au groupe de réflexion « Le Siècle ».

En ce qui concerne ”France Monde”(France24,RFI et 49%de TV5), la directrice Christine Ockrent a été en 2008 à la réunion du Groupe Bilderberg(19) à Chantilly aux USA et elle est Young Leader de la fondation Franco-Américaine pour l’année 1981.

Quand à David Pujadas qui présente le « JT » de France2,il fait partie du groupe « Le Siècle » également.

Les médias RTL et M6 appartiennent en totalité à la fondation Bertelsman(20).La fondation est actionnaire de Canal+ à hauteur de 5.1%.Cette fondation Bertelsman est un groupe de réflexion mondialiste.La Fondation est derrière le projet de relance de la constitution européenne,derrière l’Union Méditerranéenne et travaille sur le partenariat transatlantique(21).Elle compte parmi ses membres Henry Kissinger, Joschka Fischer et Jean Claude Trichet (Président de la Banque Centrale Européenne) et est très lié au gouvernement allemand et à Bruxelles.

Intéressons nous au journal ”Marianne”, réputé à gauche et anti-système.Le journal est détenu à 25% par Yves de Chaisemartin(22).Ce dernier est le conseiller de Carlyle Europe depuis juillet 2005.Le Groupe Carlyle est un fond d’investissement américain basé entre autres dans l’armement. Carlyle compte parmi ses sociétés Halliburton dont Dick Cheney a été le PDG.Ce Groupe compte parmi ses conseillers George H.W Bush, Franck Carlucci(ancien président de la CIA),à la direction Olivier Sarkozy(le demi frère de Nicolas Sarkozy) et parmi les financiers George Soros.

Avec tous ces conflits d’intérets, l’information des médias dominant ne peut pas être impartiale.Certains sujets font tomber le masque de l’appareil médiatique.Entre autres,l’élection d’Obama,la couverture du conflit au Moyen-Orient,la désinformation sur les projets mondialistes et la chasse à toute personne osant remettre en cause la version officielle du 11 septembre 2001 comme des centaines de familles de victimes américaines,des universitaires,ingénieurs et scientifiques américains.

alterinfo.net

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,