Aller à…
RSS Feed

23 octobre 2020

Campagne électorale : Une omission qui méritait d’être relevée.


 

 


 

Une omission qui méritait d’être relevée.

 

 

UN SILENCE ASSOURDISSANT

L’indigence du débat électoral en France a pu se mesurer à la façon dont tous les candidats ont fait l’impasse sur ce qui aurait du en être un des sujets essentiels : le spectre qui étend son ombre sanglante sur le monde. Le monstre aux dizaines de milliers de victimes. La menace permanente de nouveaux ravages. Ce fantôme criminel hante pourtant notre politique. Il asservit nos dirigeants. Il influe sur notre économie. Il façonne notre image.

Mais dans le fatras du racolage démagogique de leurs campagnes, les orateurs ont effacé son existence. Pas une évocation. Pas un  mot sur la machine de guerre de l’impérialisme américain : l’OTAN.

On reste stupéfait par ce silence. Voilà une organisation qui a déclenché quatre guerres, qui a détruit des nations souveraines, qui a fait assassiner des chefs d’Etats, qui a massacré des milliers de civils, qui fait perdre la vie à des dizaines de nos soldats, qui impose au gouvernement des budgets militaires accroissant sa dette et qui nous met en danger d’une Troisième guerre mondiale, et on n’en parle pas ?

Rien sur ce pur produit de Washington, à l’origine destiné à défendre l’Occident contre une imaginaire offensive soviétique, et qui est devenu l’instrument de domination mondiale des industriels du pétrole et des financiers de Wall Street ? Discrétion totale sur la puissante – et coûteuse – armée du nouveau colonialisme, qui mobilise les Occidentaux dans la défense du dollar et ampute notre pays de son indépendance ? Aucune allusion au pire ennemi de l’écologie, le fauteur de guerre qui ravage humanité, faune et flore, en prétendant les protéger ?

Les politiciens nous déçoivent souvent par ce qu’ils disent. Il leur arrive de nous écœurer encore davantage par ce qu’ils ne disent pas.

 

Louis DALMAS.

Edito du n° 176 de B. I.

Louis Dalmas

 

Visitez notre site web :

 

Une réponse “Campagne électorale : Une omission qui méritait d’être relevée.”

  1. Francenaldo Amorim
    1 mai 2012 à 23 h 49 min

    Les français comme aussi la plus grand part des américains ont un grave problème d´information. Les médias occidentaux de grande portée(les channels de telivision, journaux, magazines, etc), sont controlés par les sionistes, qui font une véritable censure sur les annonces militaires sur les pays ciblés par les sionistes a conquérir economiquement par des moyens militaires, en y coloquant des gouvernements titres a leus interets, même si pour cela, ils fassent des génocides de milliers de personnes, comme dans le cas de la Libye pour arriver à leurs fins. Les populations de la France et Etats Unis, dont la grande partie ne savent rien de qui se passe. Les politiciens, de la France s’ils sont honnètes devraient parler de la vérité, et accuser Nivolas Sarkosy de crime de guerre, de plus de 80.000 personnes. La France est déshonorée par lui, ce criminel de guerre, au service des sionistes appelé Nicolas Sarkosy, le peuple Français doit savoir, qui s´íl est élu peut conduire la France vers une grande guerre dans le moyen Orient au cotê d´Israël, qui seul ne peut attaquer l´Íran et la Syrie. Sarkosy s’il est élu va sacrifier des dizaines de milliers de jeunes français dans une guerre totale.
    Attention les Français,,,,votre économie va aussi plonger dans la misère totale, à cause de cette guerre. Il y a une seule manière d´éviter ça, coloquer déhors du gouvernement français ce petit démon sioniste Sarkosy.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,