Aller à…
RSS Feed

30 octobre 2020

Libye : une équipe de la CPI en détention préventive pour 45 jours


Assawra

 

Site du Mouvement démocratique arabe

« Résister à l’occupation, c’est vivre libre »

ألثورة

 

Inscription à notre liste de diffusion: « Assawra »

[email protected]

 

Libye : une équipe de la CPI en détention préventive pour 45 jours

lundi 11 juin 2012, par La Rédaction

Quatre membres d’une délégation de la Cour pénale internationale (CPI), détenus depuis jeudi en Libye, ont été placés dimanche en détention préventive pour 45 jours, a indiqué à l’AFP un responsable du bureau du procureur général libyen.

« Ils ont été placés en détention préventive pour 45 jours dans le cadre de l’enquête », a indiqué ce responsable sous couvert de l’anonymat, sans donner de détails.

Ajmi al-Atiri, le chef de la brigade de Zenten qui détient ces quatre personnes, a indiqué que l’équipe de la CPI détenue jusqu’ici dans une maison, a été « transférée dimanche vers une prison sur ordre du procureur général ».

Selon la CPI, quatre membres de son personnel sont détenus depuis jeudi à Zenten, à 170 km au sud-ouest de Tripoli, où ils s’étaient rendus pour rencontrer Seif al-Islam, fils de Mouammar Kadhafi.

Ils sont accusés d’espionnage pour avoir tenté d’échanger des documents avec Seif al-Islam.

Dimanche, le représentant de la Libye à la CPI Ahmed Jehani avait précisé que seulement deux membres de l’équipe : l’avocate australienne Melinda Taylor et son interprète libanaise, Helen Assaf, avaient été arrêtées, tandis que deux hommes, un Russe et un ressortissant espagnol, sont restés avec elles de leur propre gré.

M. Atiri n’a pas expliqué pourquoi les deux hommes ont été transférés également en prison ou si des charges ont été retenus contre eux.

(11 juin 2012 – Avec les agences de presse)


Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,