Aller à…
RSS Feed

31 octobre 2020

Mohamed Bouazizi demande maintenant la money aux banquiers du système mondial d’oppression des peuples


Mohamed Bouazizi demande maintenant la money aux banquiers du système mondial d’oppression des peuples

En effet, voir des organisations droitdelhommistes, ayant soutenu (tacitement ou ouvertement, peu importe) la guerre contre la Libye, crier au loup en Tunisie, ne peut manquer de donner la nausée [réf 1] …

En tout cas, des experts considèrent maintenant que les militants tunisiens à l’origine de la campagne « Brûlez l’argent des banquiers pour exiger la libération du Secrétaire-Général du peuple libyen »[réf 2 et 3], ont, par un effet «boule de neige» inattendu pour un ««printemps arabe»» , déclenché les émeutes actuelles…

Selon les mêmes observateurs, le ««printemps arabe»» va devenir un été arabe torride… En tout cas, le climat est très malsain ici avec les couvre-feux et les militaires en uniforme sur les plateaux d’une télévision «nationale» qui a participé ouvertement (avec Al-Jazeera, la BBC, France24, etc.) au bombardement de la vérité pendant les 7 mois de l’attaque, par le ciel, la terre et la mer, du territoire et du peuple voisin de la Jamahiriya libyenne. Au total, ce sont 100 000 morts dont sont responsables ces médias.

Le miracle de la résistance légendaire de la Jamahiriya ne peut s’expliquer que par la nature hyper-démocratique et populaire de son mode de gouvernement unique au monde [réf 4]. Car jamais, ainsi que l’ont relevé les analystes incorruptibles latino-américains Jorge Capelán y Toni Solo, l’Histoire n’a vu un peuple aimer tant son ««dictateur» au point de ne pas le renier pendant une période et sous un feu aussi longs [réf 5].

Sources :

[1] «Appel des associations démocratiques et organisations politiques tunisiennes». 14 juin 2012

http://www.Assawra.Info/spip.php?article226

[2] Burn the Banker`s Money! Free the People`s Secretary! 12 June 2012

http://www.mathaba.net/news/?x=630562

http://stcom.net/news/?p=9382

[3] Tunisia on Fire as People`s Revolution Erupts. 14 juin 2012

http://www.mathaba.net/news/?x=630593

« On Monday, Tunisians had started setting fire to their money in protest at the unlawful imprisonment of the Libyan Jamahiriya People’s Secretary Doctor Baghdadi, in a popular campaign that has now gone viral. By Tuesday, those without any money to set fire to, had started setting fire to anything that represented capitalism ».

[4] Jorge Capelán y Toni Solo. Libia : Fariseos y la destrucción de un pueblo. 22 de septiembre 2011

http://tortillaconsal.com/fariseos.html

« Ninguna dictadura habría sobrevivido a la agresión despiadada de la fuerza militar de la OTAN durante tantos meses. A pesar de ese error analítico, los hermanos de Tudeh entienden el concepto de la legitimidad. »

« Aucune dictature n’aurait survécu à l’agression effrénée de la force militaire de l’OTAN durant tant de mois ».

[5] La démocratie directe, secret de l’efficacité de la résistance des peuples à l’impérialisme. Les Pacifistes de Tunis, 30 avril 2012

http://mathaba.net/news/?x=630325

 

_______________

Les Pacifistes de Tunis

http://bit.ly/yd15JY

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,