Aller à…
RSS Feed

3 décembre 2024

Déclaration de la Défense du Dr. El Baghdadi El Mahmoudi


Déclaration de la Défense du Dr. El Baghdadi El Mahmoudi – 24 Juin 2012

Par Smaïn Bédrouni

Tunis (LVO) : Le Secrétaire Général du Comité Général du Peuple Libyen, le Dr. El Baghdadi El Mahmoudi qui avait été arrêté et emprisonné illégalement par les autorités tunisiennes, a été emmené à 5 heure du matin de la prison tunisienne ou il était détenu pour être livré aux autorités de l’OTAN en Libye. Il est arrivé en Libye dans la journée ou il a été écroué.

Selon nos sources d’information, le Dr El Baghdadi El Mahmoudi a été « présenté dans une pièce de la prison ou les détenus ont été regroupés et ordre à été donné aux prisonniers de cracher sur lui.  Des échauffourée ont eut lieu et le Dr. El Baghdadi a été extrait du lieu. »

Plus tard, nous avons appris que les agents du CNT-OTAN ont annoncé que le Dr. El Baghdadi a tenté de se suicider. Ce qui signifie que les séances de torture, largement pratiquées dans la  « Libye démocratique » de Sarkozy et ses amis, ont certainement déjà commencées et que sa vie est plus que jamais en danger.

La livraison du Dr.El Baghdadi El Mahmoudi s’est déroulée, selon ses avocats tunisiens, en totale violation du Droit Humanitaire et Islamique.

Une véritable crise politique vient d’éclater en Tunisie suite à cette  extradition.

Diverses organisations de défense se sont immédiatement exprimées devant le micro de La Voix des opprimés et nous publions ci dessous la première partie de ces déclarations.

Source: http://stcom.net (http://s.tt/1fOTD)

Partager

Plus d’histoires deLibye