Aller à…
RSS Feed

16 juillet 2019

14 juillet 2012 : la France tonitrue et cultive des bananes


Action des Citoyens pour le                                                  Saintes, le 14 juillet 2012

Désarmement Nucléaire (ACDN)                

31, Rue du Cormier                                     

17100 – Saintes – FRANCE                          

Tel : 06 73 50 76 61                                     

[email protected]  www.acdn.net                     

COMMUNIQUE

14 juillet 2012 : la France tonitrue et cultive des bananes 

            Un chef d’Etat suspendu dans les airs pour affirmer sa mâle détermination à atomiser un jour des millions d’êtres humains à l’autre bout du monde, si jamais sa conscience supérieure à toute autre le juge utile ou nécessaire aux « intérêts vitaux » d’on ne sait qui : telle est la France qui tonitrue. Tremblez, humains, devant mes M51 !

            Le même chef d’Etat, obéissant aux injonctions d’AREVA, raye d’un trait de plume le contrat que son Parti a signé. Puis il s’incline à Chicago devant les exigences du grand frère américain, lui concédant la construction d’un bouclier antimissiles au-dessus de l’Europe et refusant avec lui le retrait de ses bombes atomiques des pays européens, nos alliés, qui ne les supportent plus. C’est encore lui qui congédie sans même oser l’en avertir une ministre à convictions, parce qu’elle a déplu à une multinationale du pétrole. Le même encore accueille sous les ors de son Palais un dirigeant africain, héritier de son père, parce qu’il a dans ses valises de l’uranium, des biens suspects d’être mal acquis et des contrats juteux ou présupposés tels. Qu’importe si le Premier ministre déclarait la veille : « La Françafrique, c’est fini ! ».

            Telle est la France : une République bananière qui se donne des airs de diva avec ce qu’elle prend pour un reste de sa splendeur passée, parce que le machin en question lui a coûté 300 milliards d’Euros et ne sert rigoureusement à rien, sauf à bloquer les négociations qui permettraient d’abolir les armes nucléaires et de vivre dans un monde nettement moins menaçant, nettement plus convivial, nettement plus humain.

Contact : Jean-Marie Matagne 06 73 50 76 61

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,