Aller à…
RSS Feed

28 novembre 2020

Pourquoi le ciel est tombé sur Kadhafi?? par ALGERIA ISP


Pourquoi le ciel est tombé sur Kadhafi??

Publié le 19/03/2011 à
Source : Algeria Isp
Pourquoi le ciel est tombé sur Kadhafi??

Les Libyens sont nos frères et nous les aimons. Ils sont nos voisins.

Si on revient au début de la crise de la Libye la chaine qatarienne Eldjazeera montrait, dés le début, des rebelles libyens armés avec des klachinkoves, des RPG et des armes lourdes !! Comment peut on parlé de révolution spontanée telle qu’elle a été vécue en Tunisie et en Égypte alors que tout le monde était armé et organisé ! Des démissions en cascade des cadres de l’état, de la police, de l’armée, ….

Est ce que vraiment un hasard de la révolte ou bien un plan bien étudié pour faire tomber la tête de Kadhafi.

Dés le début de la crise, Eljazeera filmait la manifestation sous un seul angle, celui des rebelles alors que d’habitude la chaine qatarienne avait pour slogan « RAEY WA RAEY EL AKHER ». Si on se souvient de la crise de GAZA, on nous a montré le côté des palestiniens et Israéliens. Alors que dans cette crise, on nous montre la Libye sous l’angle des rebelles. On nous a parlé de mercenaires embauchés pour liquider le peuple. Du coté des rebelles, toute personne qui a la peau noire est coupable.
Eljazeera est elle devenue une agence de COM des rebelles?
Pourquoi Eljazerra, ne montre pas ce qui se passe dans les autres villes sous le régime de Kadhafi!!
Pourquoi on nous montre pas l’opinion du peuple libyen et son point de vue par rapport à cette crise?

Le ciel est tombé sur Kadhafi, on l’a condamné partout dans le monde, la cour pénale, l’ONU, la ligue arabe, … des résolutions en un temps chrono pour libérer les libyens. La liberté, on en a déjà entendu parlé en Irak à l’époque de Saddam!! Les rebelles libyens demandent une intervention militaire pour arrêter Kadhafi!!
Inviter dés armées étrangères pour envahir son propre pays!! Pour bombarder ses villes, ses citoyens, ces enfants !!

Les mots bien choisis utilisés pour identifier les libyens:
Les rebelles sont des THOWARES
L’armée de la Libye est KATAIIBES EL KADHAFI alors que c’est une armée populaire.
Tout cela est bien choisi dans une agence de COM pour la désinformation.

Pour la première fois, les pays arabes se réunissent et sortent avec une décision que l’ONU accepte en un seul coup. Les arabes sont tous pour envahir la Libye. Hamdoulilah, sauf l’Algérie n’a pas participé à cette mascarade.
Monsieur Amr Moussa est tout content de son exploit, livrer un pays arabe, musulman aux occidentaux !!
Monsieur Amr moussa, a des projets, il veut devenir le président de l’Égypte mais il faudrait tout faire pour satisfaire les Américains. Ces derniers lui enverront l’ascenseur le jour des élections.

Pourquoi le Qatar, a tout fait pour internationaliser le conflit de la Lybie et il a même l’intention de participer dans la guerre contre l’armée populaire de la Libye. Alors qu’une rébellion est réprimée au Qater.
Pourquoi tout ca, est ce que Qatar aime à ce point les rebelles Libyens? Est ce qu’il aime vraiment la liberté des peuples alors pour quoi il participe alors à une guerre contre des manifestants à Bahreïn?

Pourquoi la France a déclenché cette guerre ? Est ce qu’ils aiment à ce point les arabes et les musulmans? Ami de kadhafi, il y a quelques temps et ennemi aujourd’hui.
Est ce que c’est l’intérêt du peuple Libyen qui les intéressent ou les deux millions de barils de pétrole journaliers que produisait le pays. Est ce que c’est l’intérêt du peuple Libyen qui les intéressent ou les gros contrats qu’il vont contracter pour la construction du pays après sa destruction, parce que les Libyens sont riches.
Qui va payer cette guerre ? Est ce que c’est le pétrole libyen? Est ce que c’est les pays arabes ?
Qui? Pourquoi?
Pourquoi une guerre alors qu’aucune une voie pacifique comme l’a suggérée le président Hugo Chafez n’a été tentée.

Laisser un pays comme la Libye être envahi par des armées étrangères c’est ouvrir une brèche menaçante sur nos frontières. Un conflit au sud Est de l’Algérie est vraiment très menaçant pour nous !

La chaine Eljazeera revendique la liberté de la presse et ne montre rien sur ce qui se passe dans El Bahrein ??? 2 poids 2 mesures !! Est ce le fait que ce soient des Saoudiens, Qatariens, … qui ont envahi ElBahrein!!

Est ce que Eljazeera est vraiment objective?
Qui finance Eljazeera?

Est ce que Eljazeera défend les peuples opprimés ou bien juste une arme de désinformation?
Utilisé et commandé par qui?

Souvenez vous bien de cela, la Libye sera un nouveau Irak, les étrangers vont rentrés sous les youyous des rebelles Libyens et finalement il y aura le KO. Toute la richesse du pays sera pillée.

Le débat est ouvert ! Que penses vous?

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,