Insécurité des Compagnies Pétrolières en Libye . VoixdelaLibye.com  . Médias Libyens .

La Compagnie Française Ponticelli a décidé de se retirer de la Libye en raison de la situation Sécuritaire incertaine des sites Pétroliers et Installations  sur le sol Libyen  .

Selon l’Agence de Presse de Kadhafi-Tripoli , du Mardi 09 Avril 2013 , 20h58 ;

 

La Socièté Française Ponticelli a décidé de se retirer du Sud de Carpe  Syrte , à environ 170 Kilomètres .

Les raisons évoquées ; le retrait est justifié du fait de la raison principale d’une situation Sécuritaire Instable ; aussi , 43 employés ont dû se retirer de la Libye pendant le mois de Mars 2013  .

D’autre part ; la Compagnie souffrait des conséquences et des pertes subies de In Aménas , en Algérie , suite à l’attaque qui a eu lieu en Janvier par Al-Qaida  .

 

Retrait soudain des hommes d’affaires Français , mais aussi des Libyens . Le Porte-Parole du Ministère de l’ Economie , Ahmed Abdul Salam dit  » Regretter la décision de ce retrait « , mais  » Comprend qu’il n’y a aucune raison pour les Employés des Compagnies Etrangères de mourrir pour la Libye  » , et  » Je ne peux pas les forcer à rester  »  .

 

Selon une Source au sein de la Socièté ;  » que les problèmes de Sécurité proviennent de la tentative par certains Groupes armés de vouloir s’imposer comme fournissant une escorte pour les Compagnies Pétrolières dans le Désert Libyen sans contrôle de l’Etat ; ce qui est  la raison pour la Socièté de se retirer   »  .

 

L’Entreprise Ponticelli est en Partenariat avec la Compagnie Pétrolière Nationale Libyenne  .

 

http://gaddafimedia.blogspot.com/2013/04/blog-post_6113.html  .

-M.L.M- Mercredi 10 Avril 2013  .