Aller à…
RSS Feed

26 novembre 2020

Libye : un cousin de Kadhafi condamné à mort


Quand ils les auront tous  tués, qui restera-t-il pour reprendre les commandes de ce pays et reconstruire la Libye alors que ces renégats qui ont usurpé le pouvoir en sont incapables ?

ginette

Libye : un cousin de Kadhafi condamné à mort

Par  ,  |

Publié le 31/07/2013 à 19h11

international

Considéré comme le penseur du régime « dictatorial »libyen, un cousin de Mouammar Kadhafi a été condamné à mort, ce mercredi.

Ahmed Ibrahim, un dignitaire du régime libyen déchu et cousin de Mouammar Kadhafi, a été condamné à mort ce mercredi par un tribunal de Misrata pour son rôle dans la répression meurtrière de la rébellion en 2011.

Selon l’agence libyenne Lana, l’homme a été condamné à la « peine de mort par fusillade ». Il était détenu à Misrata depuis son arrestation le 20 octobre 2011. Quatre autres accusés dans la même affaire ont été aussi condamnés à la peine de mort.

L’un des penseurs du régime

Ahmed Ibrahim a occupé plusieurs postes à responsabilité sous l’ancien régime, dont celui de ministre de l’Education dans les années 1980 et celui device-président du Congrès général du peuple (le Parlement).

Il faisait partie du convoi de Mouammar Kadhafi qui tentait de fuir la ville de Syrte et qui avait été bombardé par l’Otan en octobre 2011. Il avait été capturé par les rebelles avec le « dictateur », juste avant que ce dernier ne soit tué.

Farouche opposant de l’Occident, il avait organisé des autodafés de livres anglais et français et banni l’enseignement de ces langues des programmes scolaires en Libye.

Une réponse “Libye : un cousin de Kadhafi condamné à mort”

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,