Aller à…
RSS Feed

26 novembre 2020

TROUILLE & MENACES. Etats-Unis: fermeture des ambassades en pays musulman


 TROUILLE & MENACES. Etats-Unis: fermeture des ambassades en pays musulman

Publié le 2 août 2013

Allain Jules

 

Marie Harf

Marie Harf

WASHINGTON, Etats-Unis – Il fallait vraiment que l’Antéchrist Barack Obama hérite du pouvoir pour que les Etats-unis se transforment en vaste champ de bataille. La question est de savoir contre qui lutte l’Amérique et les « qui » la menacent. Les Etats-Unis ont annoncé, hier, qu’ils allaient fermer temporairement, des ambassades et consulats dans le monde musulman, ce dimanche, après avoir reçu une menace non précisée, selon des responsables du Département d’Etat.

Néanmoins, ces fonctionnaires du Département d’Etat ont déclaré qu’ils prenaient des mesures sans doute excessive car, on n’est jamais assez prudent. C’est vrai que, à trop se coltiner à faire émerger les Frères musulmans et fricoter avec eux, à quoi ces gens-là pouvaient s’attendre ?

La porte-parole du Département d’Etat Marie Harf, dans un point de presse, a cité des informations indiquant une menace pour les installations américaines à l’étranger et a déclaré que certaines missions diplomatiques peuvent rester fermées pendant plus d’une journée.

D’autres responsables américains ont déclaré que la menace ne se situait que dans le monde musulman où le dimanche est une journée ouvrée. Quant aux missions diplomatiques américaines en Europe, en Amérique latine et dans beaucoup d’autres endroits du monde, elles sont fermées le dimanche.

On apprend donc qu’il y a une menace qui pèse sur les représentations diplomatiques américaines le 5 août désormais, date correspondant à dimanche prochain. Le Département d’Etat avait émis l’année dernière un avertissement majeur informant leur personnel diplomatique à travers le monde musulman au sujet d’une violence potentielle liée à la date anniversaire des attentats du 11 septembre. Qu’en sera-t-il du mois d’octobre prochain si, d’aventure, chaque mois aura une date à risque ?

Les Américains n’ont pas inventer le fil à couper le beurre mais, c’est parfois étonnant de voir d’autres pays suivre leurs inquiétudes ridicules. Allez, choisissons le 12 octobre prochain, date de mon anniversaire, pour décréter que la terre est carrée. Si le roi du monde Barack Obama le dit, tous suivrons….

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,