Aller à…
RSS Feed

30 novembre 2020

Un avion de Qatair Aiways Empêché d’Atterrir à Tripoli


Un avion de Qatair Aiways Empêché d’Atterrir à Tripoli

« Un groupe armé inconnu » dont tout indique qu’il est affilié à la Résistance Verte a empêché hier dimanche : l’atterrissage d’un appareil de Qatar Airways en provenance de Doha et à destination de Tripoli.

« Nous avons essayé de négocier avec le groupe armé, mais nous n’y sommes pas parvenus » a déclaré un responsable de l’aéroport.

Toujours selon ce responsable de l’aéroport : « L’avion a finalement été contraint de se diriger vers Alexandrie en Egypte, étant donné que nous nous craignions qu’il y ait aussi des problèmes à l’Aéroport Militaire de Mitiga, ains qu’à Misrata ou Benghazi »
A ce propos l’aéroport de Benghazi est fermé depuis plus d’une semaine à cause de la perte effective de contrôle de la localité par l’OTAN et ses supplétifs.

Cette action intervient 24 heures après qu’un autre groupe armé ait pénétré dans les bureaux de Qatar Airways à l’aéroport de Tripoli et qu’il ait exigé le départ du personnel. Le groupe aurait l’intention d’empêcher les passagers Qatari et les avions cargo d’atterrir en Libye. Le bureau de Qatar Airways situé en centre ville dans la tour de Tripoli serait également menacé de « fermeture » par ce « groupe armé inconnu »

Le régime marionnette de Tripoli, ne contrôle plus rien et plusieurs sources concordantes indiquent qu’un « coup d’état » de l’armée ou plus précisément « d’officiers libres » est imminent.

Source: http://www.libyaherald.com/2013/08/04/gunmen-at-tripoli-airport-prevent-qatar-airways-plane-landing/

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,