Aller à…
RSS Feed

24 novembre 2020

[MISE AU POINT NECESSAIRE : Gardez l’esprit alerte face aux « alertes » du Système]


MISE AU POINT NECESSAIRE : Gardez l’esprit alerte face aux « alertes » du Système

Réponse à : INTERPOL : RISQUE ELEVE D’ATTENTATS TERRORISTES LIE A LA FUITE D’AL-QAIDA     .

Par Les Pacifistes de Tunis

Mise au point nécessaire: Gardez l’esprit alerte face aux « alertes » du Système

 

Cette alerte est une énième ruse du Système pour maintenir le niveau d’anesthésie ad hoc des masses dans un contexte particulier (1).  Pour celles et ceux qui l’auraient vite oublié, elle vient après les révélations de l’ex-agent de la CIA sur le degré de surveillance totalitaire du monde entier par l’Empire (NSA) :  “Je ne veux pas vivre dans un monde où chaque chose que l’on dit et que l’on fait est enregistrée”(2).

 

L’objectif est pourtant très simple. Face à la contestation montante devant de tels agissements par ««la plus ancienne démocratie»»», elle vise, par un exemple « pratique » et « concret » à faire accepter l’idée que si vous n’aviez rien à cacher, vous n’avez rien à craindre (sous-entendu, de la surveillance de chacun de vos faits et gestes et pensées telles qu’exprimées dans votre courrier électronique)(3). Exactement comment quand vous arriviez à l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv (4).

 

Restez donc critiques, même quand l’information est relayée par une nouvelle agence d’informations nommée « Gaddafi ». Le Guide de la Révolution libyenne était bien plus intelligent que certains de ses fans. Face à l’Empire et à son totalitarisme, il avait lancé Mathaba à l’époque et son ordinateur personnel s’ouvrait sur la page d’accueil du site Mathaba.net. Lors de la chasse à l’homme dont il a été l’objet par une quarantaine d’Etats prédateurs et l’OTAN, il avait encore appelé ses amis, dans un message radiodiffusé, à consulter Mathaba.

 

Note conclusive: ceci n’est pas un message publicitaire en faveur de Mathaba mais une mise au point nécessaire à diffuser au plus grand nombre. Merci pour votre bienveilance contre la surveillance.  

 

 

 

Sources :

 

(1) Libye, Syrie: la ruse suprême du Système. 13 mai 2012.

 

http://www.lavoixdelasyrie.com/data/?p=2129

 

(2) NSA spying scandal: what we have learned. Key players and programmes in the National Security Agency’s secret operation mining phone and internet data. By Ian Black, The Guardian,10 June 2013

 

http://www.guardian.co.uk/world/2013/jun/10/nsa-spying-scandal-what-we-have-learned

 

(3) Nothing to Hide, Nothing to Fear.By James Corbett, June 19. Republished 26 June:

 

 http://www.mathaba.net/news/?x=633132

 

(4) Israel tourists face email inspections. The Guardian, 24 April 2013

 

http://www.guardian.co.uk/world/2013/apr/24/israel-tourists-email-inspections

 

« Les services de sécurité (Shin Bet) sont autorisés à inspecter les comptes de courrier électronique des voyageurs « suspects ».

 

« Peu s’en fallut qu’ils ne soient autorisés à exiger la divulgation de leurs mot de passe. Sandra Tamari, US-américaine originaire de Palestine et engagée dans la défense de cette dernière, refusa et fut donc refoulée. »

 

 

 

 

 

 

Les Pacifistes de Tunis

 

Méga site interactif et convivial en couleurs : http://bit.ly/yd15JY

 

خبر عاجل:  تونسيون محبو السلام و الاسلام  يذهبون الى سوريا للجهاد  الى جانب الجيش العربى السوري…

 

Des Tunisiens se rendent en Syrie pour accomplir le Jihad en soutien à l’armée arabe syrienne

 

 « Enfin, en d’autres continents et d’autres civilisations, non-occidentales, d’autres révolutions, en Asie et en Afrique, … peuvent aider l’Occident à prendre conscience de ce qu’est une véritable révolution changeant à la fois les institutions et les hommes. Une révolution est d’abord, pour une société, ce qu’une conversion est pour l’individu: changer le but et le sens de la vie. »

 

Roger Garaudy, Comment l’homme devint humain, Ed J.A, p. 327-332

 

 

 


 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,