Aller à…
RSS Feed

28 novembre 2020

Des raids américains auraient eu lieu à Derna (est), et la ville de Syrte plonge dans le noir hier


 

Libye: des raids américains auraient eu lieu à Derna (est), et la ville de Syrte plonge dans le noir hier

Publié le 12 août 2013

Allain Jules

 

sirte

La principale centrale électrique de la ville de Syrte a été attaquée hier matin à l’aide d’une bombe artisanale. Cette centrale électrique qui alimente le centre-ville a été sérieusement endommagée. L’explosion a plongé la ville dans le noir total. Plus de 200 foyers sont encore sans électricité, selon l’agence libyenne LANA.

Mais, aucune agence libyenne ne parle des raids supposés que les Etats-Unis auraient réalisé dans l’est du pays, comme nous vous l’annonçions récemment. La région de Derna, aurait été la cible prioritaire où, des drones ont détruit de nombreux camps d’entraînement d’al-Qaïda. Une grande panique s’est emparée des populations civiles qui cherchaient où se réfugier.

Alors que quelques sites comme GaddafiMédia ou SaidaOnline en parlent, côté libyen, c’est le blackout total. Le Pentagone est resté silencieux, les nouvelles autorités libyennes aussi…

Affaire à suivre !

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,