Aller à…
RSS Feed

21 octobre 2020

PRINTEMPS EGYPTIEN. Le pion us Mohamed ElBaradei démissionne du gouvernement égyptien


PRINTEMPS EGYPTIEN. Le pion us Mohamed ElBaradei démissionne du gouvernement égyptien

Publié le 14 août 2013

 

Mohamed ElBaradei

Mohamed ElBaradei

Bonne nouvelle, Mohamed ElBaradei, prix Nobel de mes…, le pion de l’Occident vient de  démissionner du gouvernement égyptien. Là, commence la vraie révolution égyptienne avec pour seul support, le peuple, encore le peuple et toujours le peuple. L’autre pion de l’Occident, Mohamed Morsi, qui médite son sort dans une cellule quelque part au Caire en attendant son procès, doit bien se dire que cette fois-ci c’est perdu. Le peuple, certes aidé par l’armée, a enfin pris son destin à main contre les falsificateurs islamistes et vrais idiots utiles de l’Occident.

Le pion déclare:

«Il m’est devenu difficile de continuer à assumer la responsabilité de décisions avec lesquelles je ne suis pas d’accord», écrit-il notamment dans sa lettre de démission adressée au président Adly Mansour. Bon débarras…

Alors que le ministère de la Santé porte le bilan des morts à 149, l’état d’urgence a été décrété. Un couvre-feu est imposé de 19 heures à 7 heures du matin au Caire et dans onze autres provinces : celles de Guizeh, d’Alexandrie, de Beni Sueif, de Minya, d’Assiout, de Sohag, de Beheira, du Nord et du Sud-Sinaï, Suez et Ismailia. Toute personne qui ne respecterait pas cette mesure s’expose à une peine de prison, prévient le gouvernement. Il fallait ces mesures fortes face à ces extrémistes qui n’entendent que la force.

Basta ya !

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,