Aller à…
RSS Feed

27 octobre 2020

SUCCES STORY. Dieudonné: « Le Mur », ou la tournée spectaculaire jamais réalisée par un humoriste


Si je comprend bien : Tous ceux qui ont assisté aux obsèques de ce grand monsieur qui s’appelle Jacques Verges sont des anti-sémites. Il y avait foule. Nous étions environ 300 personnes à l’intérieur de l’Eglise et deux fois plus dehors  à attendre sagement la sortie du cercueil.

ginette

SUCCES STORY. Dieudonné: « Le Mur », ou la tournée spectaculaire jamais réalisée par un humoriste

Publié le 22 août 2013

Allain Jules

 

Si vous voulez entendre parler du nouveau spectacle de l’humoriste Dieudonné, « Le Mur », ça ne sera pas dans la presse mainstream, mais bien ailleurs. Même sur Facebook, de nombreuses tentatives visant à supprimer son compte fans se poursuivent. La dernière apparition médiatique de l’humoriste, c’est un papier du magazine Le Point.fr, qui parle de sa dernière déclaration provocatrice, après les obsèques de l’illustre avocat Jacques Vergès. L’homme a l’art de leur donner à manger. Comme des morts de faim, elle (la presse dominante) se rue dessus. Dans une vidéo diffusée par Le Point, l’humoriste déclare qu’il est préférable de fréquenter Pol Pot que Bush. En réalité, une façon de leur dire que, même si Me Vergès a fréquenté un jour Pol Pot le khmer rouge, cette presse soutient un autre meurtrier du même acabit, en l’occurrence, George Bush. On ne sait lequel mais, les deux Bush sont des monstres. Passons.

tournée

Bien sur, dans le papier du magazine, ou chez ses concurrents, aucun mot sur le nouveau spectacle. Aucun mot sur la tournée qui s’annonce triomphale. Faire tout pour insulter l’humoriste reste l’ultime syncrétisme de la presse mainstream. D’ailleurs, c’est une lapalissade. Seul la ville de Lyon ne verra pas l’artiste cette année. En effet, privé de grande salle à Paris, l’humoriste compense avec le théâtre de la Main d’Or où, il joue trois soirs par semaine, le jeudi (une fois), le vendredi (deux fois), et le samedi (deux fois). En effet, considérant que le théâtre est relativement petit, l’humoriste convie son public à deux séances le vendredi et le samedi, une à 20h, et l’autre à 22h.

Visiblement, le maître quenellier n’en a cure. Il semble même dire à ses détracteurs, « causez toujours, vous ne faites que ma pub ! ». Comme en serait-il autrement ? Aujourd’hui, rien que de voir l’échec médiatique des condamnations et indignations téléguidées contre l’humoriste, on peut aisément dire que, le Français s’est réhabilité. Il a pris conscience de ses capacités et de ses vraies valeurs, loin des considérations morales galvaudées. On ne lui dicte pas sa conduite. Trop de faussaires prennent la parole dans les médias. Des prétendus philosophes, de faux journalistes, bref, des clowns sans foi ni loi avec en plus, la haine chevillée au corps. Comment est-il possible qu’un humoriste noir, qui plus est, puisse être le plus gros vendeur en matière de billetterie en France ? C’est la question qui taraude les esprits chagrins qui refusent l’évidence : c’est le meilleur humoriste de France et de Navarre.

 Rejoignez-nous sur Facebook

Alors, quand la presse mentionne son passage aux obsèques de Jacques Vergès sans parler de son actualité en tentant toujours de le dénigrer, c’est jouer les petits bras. Aujourd’hui, la diabolisation dont est victime l’humoriste ne met même plus en émoi tous ses fans comme auparavant et plus particulièrement ceux qui le connaissent depuis de longues dates. Le coup d’épée dans l’eau est une quenelle suprême. D’ailleurs, ça devient un véritable phénomène de société sa quenelle. Bref, c’est chacun qui veut faire sa quenelle. D’autres, jaloux du succès de l’humoriste, tentent d’exister en le diabolisant ou en l’insultant, qui, dans une chanson, qui, dans un article, qui, dans un livre lu par deux personnes, et que sais-je encore ? A propos de livre justement, avez-vous encore entendu parler de la journaliste Anne-Sophie Mercier, qui avait fait le tour des médias avec sa daube « La vérité sur Dieudonné » ? Elle a depuis disparu des radars médiatiques. Allez Sophie, un autre livre pour la route et la gloriole !

Tous ces aigris, qui pensent pouvoir exister au travers de cet humoriste de talent, perdent évidemment leur temps. L’homme est indémontable, indestructible. Sûr de sa force, véritable enfant gâté, il fait souvent n’importe quoi. C’est vrai. D’ailleurs, têtu comme une mûle, il est toujours sauvé par son talent et c’est tout ce que je retiens, son talent. Le reste, vous pouvez le mettre où je pense… Sa nouvelle tournée qui passera dans presque toutes les villes françaises et va (encore) faire un véritable carton. C’est la chronique d’un succès annoncé. Plus de 22 dates et, des billets qui commencent à s’arracher. Gare aux retardataires ! Cette année encore, l’homme sera le n°1 en vente de billets de spectacles. C’est indélébile et personne ne pourra lui enlever ça.In fine, le talent ne s’achète pas et nul n’est dupe…

Vous avez beau avoir les faveurs des médias, mais rien ne garantit votre succès. Surfant sur la fidélité de ses fans, le bouche à oreille et Internet, les médias traditionnels n’ont qu’à bien se tenir. Leur poids qui fut considérable s’est dégradé parce que, au lieu d’informer, elle désinforme…Allez, préparez-vous à travers la France, la tournée nationale débute en janvier et, une tournée internationale suivra…Pour les parisiens, rendez-vous au théâtre de la Main d’Or tout en vous bouchant le nez quand vous regardez la télé ou lisez les mainstream…ça pue la haine !

Théâtre de la Main d’Or,

15 passage de la Main d’Or

75011 Paris. M° Ledru Rollin. Ligne 8.

Tel : 01-43-38-06-99

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,