Aller à…
RSS Feed

23 octobre 2020

Egypte: comment les Frères argent « musulmans » recevaient des pots-de-vin américains et qataris


 

BADABOUM ! Egypte: comment les Frères argent « musulmans » recevaient des pots-de-vin américains et qataris

Publié le 24 août 2013

2

 

C’est Walid Shoebat, ancien Frère musulman, qui produit le document que vous trouverez en dessous. Il rage contre la confrérie, en l’accusant de faire le jeu des Américains. Pour les supporters zélés des Frères, ça va être un nouveau coup de massue. En effet, le procureur général égyptien Hisham Barakat à la recherche de preuves contre la confrérie, a révélé un document implacable prouvant que les dirigeants des Frères musulmans qui sont actuellement arrêtés ont accepté des pots-de-vin via l’ambassade américaine au Caire. D’ailleurs, Almesryoon, un journal égyptien, cite une «source judiciaire».

 

Les Frères musulmans ont une vraie religion. C’est l’argent. Ils se cachent derrière l’islam pour que, si on les critique, ils vous accusent d’islamophobie. La vieille recette surannée pour interdire toute critique, quoi. Le  document ci-dessus énumère les «cadeaux» qui, sont de véritables pots-de-vin, payés aux membres du gouvernement Morsi annuellement. Les sommes sont comprisent entre 750.000 $ et 850.000 $ (dollars us) par membre, semble-t-il. Le montant s’élève à des dizaines de millions de dollars. La nature ou l’objet de ces paiements est inconnue, mais c’est en définitive marqués comme « cadeaux ». Alors, est-ce pour aider l’Égypte ou plonger le pays dans le chaos ? Le chaos bien sûr, orchestré par les Etats-Unis et…le Qatar. Encore lui. Le général Sissi l’a compris et stoppé net cette mascarade américaine. Donc, ceux qui prennent pour argent comptant les déclarations hypocrites israéliennes doivent savoir que c’est de la poudre aux yeux. Israël veut paraître neutre mais en réalité faire croire à la Oumma qu’il soutient Morsi pour aider les Américains à se repositionner.

Pendant un point de presse hier à la Maison Blanche, à la question de savoir si Barack Obama avait aussi une « ligne rouge » contre les attaques sur les chrétiens, Josh Earnest a plaisanté: « Eh bien, je n’ai pas apporté mon stylo rouge avec moi aujourd’hui « . On peut donc comprendre sa blague salace. Josh Earnest est le secrétaire de presse  de la Maison Blanche. Sur les attaques des Frères… argent contre les chrétiens, pas de souci. Pour lui, l’administration Obama est «indignée … et préoccupée » par ces attaques des Frères sur près de 100 églises, des monastères, des orphelinats et d’autres sites chrétiens comme des collèges, des boutiques et même des maisons qui ont été pillés ou incendiés par des émeutiers. Il a conclu  son propos avec un cinglant : «Nous sommes aussi préoccupés et condamnons la violence qui a été perpétrée par le gouvernement contre les manifestants pacifiques, et nous sommes tout aussi indignés et tout aussi préoccupés par ce que les églises chrétiennes ont vécu». Cherchez la logique entre les manifestants pacifiques qui pillent et tuent des policiers. Passons.

Le procès des Frères doit débuter demain, dimanche, le 25 août. Ils auront à répondre de ces pots-de-vin versé par les Américains. Attention, cette photo présente bel et bien un document officiel du Gouvernement…Morsi.

Et que la fête commence !

Qatar document indique pots de vin en dollars américains

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,