Aller à…
RSS Feed

26 octobre 2020

Libye: le procès du fils de Kadhafi débutera en septembre


 

RIA Novosti  – 28/8/2013 

Agence russe  

 

Libye: le procès du fils de Kadhafi débutera en septembre

 

 

http://fr.rian.ru/world/20130828/199129867.html

Le procès du fils de l’ancien leader libyen Mouammar Kadhafi, Seïf al-Islam Kadhafi, accusé de de crimes de guerre, commencera en septembre, rapporte la chaîne Al-Jazeera  citant les autorités locales.

Seïf al-Islam Kadhafi comparaîtra devant la justice le 19 septembre, a déclaré le procureur général de Libye Abdel Qader Radwan.

Le procès de l’ancien chef du renseignement libyen Abdallah Al-Senoussi, lui aussi accusé de crimes de guerres au cours des événements qui ont mené en 2011 à la chute de Mouammar Kadhafi, commencera au même moment.

La Cour pénale internationale a affirmé fin mai que la Libye n’était pas prête à juger le fils du leader évincé, exigeant son transfert à La Haye. L’avocat de Seïf al-Islam Kadhafi a fait savoir que son client risquait la peine de mort si son procès avait lieu en Libye.

Seïf al-Islam Kadhafi a été arrêté en novembre 2011 par les nouvelles autorités libyennes après avoir tenté de franchir la frontière avec le Niger.

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,