Aller à…
RSS Feed

24 octobre 2020

Justice pour Gaddafi. Que les résistants sincères cessent de se trémousser comme des marionnettes de l’Empire


Justice pour Gaddafi. Que les résistants sincères cessent de se trémousser comme des marionnettes de l’Empire

A l’heure où le monde capitaliste hurle avec les loups contre la Syrie, il est surréaliste de voir un personnage comme le libanais Nabih Berri (parti Amal) se demander pourquoi les Libyens, dont il chante encore la ««révolution»» [1] , ne veulent pas lui fournir des informations sur l’imam chiite Moussa Sadr dont l’assassinat a été attribué par la très grande majorité des perroquets ««anti-impérialistes»» au Colonel Mouammar Al-Gaddafi.

Ces perroquets criminels l’ont même fait de la manière la plus infâme puisqu’ils ont non seulement soutenu les ««révolutionnaires»» du CNT-OTAN dès leur ««soulèvement»» (février 2011) mais ont hurlé avec les loups pour le renversement de Gaddafi.  Ils sont allés jusqu’à accuser le Guide de la Jamahiriya et de sa Révolution (1969) de tractations commerciales avec Israël pour engager 50 000 ««mercenaires»» africains : un canular que les Pacifistes de Tunis ont mis à jour en révélant que la source en était Al-Jazeera citant un journaliste israélien anonyme et que parmi les premiers à l’avoir relayé, on trouve des gens comme René Naba et Thierry Meyssan [2 à 5].

Rappelons ici un détail historique important et systématiquement occulté: Gaddafi avait invité Sadr à un congrès mondial œcuméniste et pacifiste.

Le Système possède une telle force et intelligence qu’il est capable de maintenir divisés des millions de gens (y compris des résistants) en tout lieu et en tout temps [6 et 7], et cela en dépit des récentes révélations d’Edward Snowden sur l’ampleur de son totalitarisme : le plus effroyable de l’Histoire [8].

Pourquoi donc les ««révolutionnaire»» libyens du CNT-OTAN, qui se sont emparés des archives de la Grande Jamahiriya Libyenne, ne souhaitent-ils plus répondre aux demandes concernant la présumée élimination de Sadr par Gaddafi ?

L’affaire ressemble de plus en plus à celle de Lockerbie…

 

Sources :

1. Berri Urges Libya to Reveal Imam Sadr Destiny, Calls for Dialogue in Lebanon (31 août 2013)

http://www.almanar.com.lb/english/adetails.php?eid=108557&frid=23&seccatid=14&cid=23&fromval=1

2. L’effroyable imposture libyenne de Thierry Meyssan, fossoyeur de l’anti-impérialisme. Les Pacifistes de Tunis, 22 juin 2012

http://www.mathaba.net/news/?x=630673

3. Réponse à la plaidoirie en faveur de l’imposteur Thierry Meyssan en Libye. Les Pacifistes de Tunis, 3 août 2012.

http://www.mathaba.net/news/?x=630992

Une plaidoirie pro-Meyssan ne fait étrangement pas mention ce qui lui est principalement reproché: ses deux graves canulars au sujet d’une relation criminelle imaginaire entre Israël et Gaddafi.

4. Libia: The Moussa Sadr Case / Affaire Moussa Sadr.  Kadhafi a bien été victime du « téléphone arabe » et iranien du Réseau Voltaire [The Moussa Sadr Case. Gaddafi Has Certainly Been the Victim of Voltaire Network’s Iranian and “Bush Telegraph”]. 12 fév. 2012

http://www.tortillaconsal.com/albared/node/266

5. René Naba mis à nu derrière son « portrait total » de Kadhafi. Les Pacifistes de Tunis, 23 janvier 2012.

http://www.tortillaconsal.com/albared/node/210

6. Les Pacifistes de Tunis et la proposition d’une alliance anti-impérialiste. 11 juin 2013

http://lavoixdelasyrie.com/data/?p=14107

« Mai68 a très tôt fait une bonne analyse quand il a soumis à l’ONU la «Proposition d’une grande alliance anti-impérialiste et d’une stratégie commune»http://mai68.org/spip/spip.php?article3811, document dans lequel il lamentait avec raison la position (contraire aux principes de l’anti-impérialisme) du Liban et de l’Iran vis-à-vis de la Libye. Ginette a aussi dit un jour que cela pouvait se retourner contre eux. Tirons à présent de ces réflexions rares mais néanmoins majeures, quelques conclusions : Si les impérialistes n’avaient pas autant confiance en eux-mêmes, après ce qu’ils considèrent avoir « réussi » à faire en Libye, continueraient-ils, après deux années et demie, leur guerre d’usure contre la Syrie ? »

7. Mise au point nécessaire : Gardez l’esprit alerte face aux «alertes» du Système. Les Pacifistes de Tunis, 6 août 2013

http://lavoixdelalibye.com/?p=9039

8. Affaire Snowden : Obama, roi des hypocrites. 10 aout 2013

http://www.michelcollon.info/Affaire-Snowden-Obama-roi-des.html

 -Les Pacifistes de Tunis

Méga site interactif et convivial en couleurs : http://bit.ly/yd15JY

خبر عاجل:  تونسيون محبو السلام و الاسلام  يذهبون الى سوريا للجهاد  الى جانب الجيش العربى السوري…

Des Tunisiens se rendent en Syrie pour accomplir le Jihad en soutien à l’armée arabe syrienne

 « Enfin, en d’autres continents et d’autres civilisations, non-occidentales, d’autres révolutions, en Asie et en Afrique, … peuvent aider l’Occident à prendre conscience de ce qu’est une véritable révolution changeant à la fois les institutions et les hommes. Une révolution est d’abord, pour une société, ce qu’une conversion est pour l’individu: changer le but et le sens de la vie. »

Roger Garaudy, Comment l’homme devint humain, Ed J.A, p. 327-332

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,