Aller à…
RSS Feed

29 octobre 2020

DIEUDONNE. Christiane Taubira veut elle (aussi) gagner de l’argent sur son dos


DIEUDONNE. Christiane Taubira veut elle (aussi) gagner de l’argent sur son dos

Publié le mar 3, 2014

Allain Jules

images (4)On croyait que la la ministre française inutile de la Justice, idiote utile du système qui nous opprime, Christiane Taubira pour ne pas la nommer, allait enfin s’occuper des gens qui l’insultaient. Hélas, non, elle en rajoute une petite couche contre l’humoriste Dieudonné, pour être en phase avec son employeur et pour que son CDD puisse s’achever de bien belle manière. Normal, tout pour ma gueule.

Incapable d’ester en justice pour son compte, la ministre publie donc un livre intitulé Paroles de liberté, qui sera en librairies mercredi. Au départ, il était dit que Christiane Taubira allait répondre à l’insulte raciste dont elle a été victime lors d’un rassemblement de la Manif pour tous à Angers, en novembre 2013. La garde des Sceaux des seaux d’eau à verser sur l’humoriste Dieudonné ne porte pas plainte mais encourage la justice de poursuivre l’humoriste.

Avec la lâcheté qui la caractérise, la ministre de rien envoie les bonnes feuilles de sa daube prochaine où, sans surprise, pour gagner un peu d’argent -son seul et unique but-, attaque donc Dieudonné sans pour autant le citer : « Un sinistre sbire, à la fois hystérique et paranoïaque, qui croit qu’il peut enfreindre la loi. Il faudra continuer à lui infliger sanctions judiciaires et pécuniaires. Et il faudra lui intimer le respect ».

Madame la ministre, vous ferez bien, pour plaire à vos maîtres, de lire le Littré. Dieudonné n’est qu’un humoriste. Ne dit-on pas souvent « jeux de mains, jeux de vilains » ? En parlant de « sbire », littéralement homme de main ou nervi, vous vous disqualifiez encore plus. Vous devenez pathétique, triste et ridicule. In fine, il faut être foncièrement dérangé pour acheter cet opuscule de la ministre de rien, qui n’a que le courage d’attaquer Dieudonné…

Share this:

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,